Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Photo : Partagez, critiquez

Communauté de photographes

    21 mars 2017 à 15:44:50

    Bonjour à tous :)


    Passionné de site web et de photos, j'ai décidé de réunir mes deux passions dans un projet commun.
    Je suis le seul développeur de ce projet. Le site est basé sur Symfony et Bootstrap.


    En savoir plus sur le projet
    Genèse
    La toile regorge de forum où l'on peut partager ses photos, critiquer celles des autres. Mais ces sites sont souvent plus quantitatif que qualitatif, et sont en fait de simples forums.
    D'où l'idée de "moderniser" un peu ce secteur.


    Généralités et avancement
    Le site est fini (première version), mais va bien sur évoluer. J'ai déjà des retours d'utilisateurs demandant quelques évolutions. J'ai moi aussi des idées que je vais mettre ne place dans les prochaines semaines.

    Actuellement on peut : 
    • s'inscrire/se connecter/mettre à jour son profil
    • partager des photos
    • voter pour les photo qu'on préfère (+1 ou coup de coeur)
    • critiquer les photos des autres
    • voter pour les critiques les plus utiles

    Les photographes qui partagent les plus belles photos (celles avec le plus de votes), et ceux qui écrivent les critiques les plus utiles (avec le plus de vote aussi), seront mentionné, leur pseudo et leur site web dans le footer du site. Il gagneront ainsi en référencement et en visibilité.

    Objectifs
    Ce site a pour vocation est rester le plus qualitatif possible. Le but n'est pas d'essayer de faire un 500px ou Flickr bis, mais bel et bien de regrouper des photographes de tous niveaux, souhaitant s'améliorer et aider les autres.


    Le projet et son originalité