Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Photo : Partagez, critiquez

Communauté de photographes

    21 mars 2017 à 15:44:50

    Bonjour à tous :)


    Passionné de site web et de photos, j'ai décidé de réunir mes deux passions dans un projet commun.
    Je suis le seul développeur de ce projet. Le site est basé sur Symfony et Bootstrap.


    En savoir plus sur le projet
    Genèse
    La toile regorge de forum où l'on peut partager ses photos, critiquer celles des autres. Mais ces sites sont souvent plus quantitatif que qualitatif, et sont en fait de simples forums.
    D'où l'idée de "moderniser" un peu ce secteur.


    Généralités et avancement
    Le site est fini (première version), mais va bien sur évoluer. J'ai déjà des retours d'utilisateurs demandant quelques évolutions. J'ai moi aussi des idées que je vais mettre ne place dans les prochaines semaines.

    Actuellement on peut : 
    • s'inscrire/se connecter/mettre à jour son profil
    • partager des photos
    • voter pour les photo qu'on préfère (+1 ou coup de coeur)
    • critiquer les photos des autres
    • voter pour les critiques les plus utiles

    Les photographes qui partagent les plus belles photos (celles avec le plus de votes), et ceux qui écrivent les critiques les plus utiles (avec le plus de vote aussi), seront mentionné, leur pseudo et leur site web dans le footer du site. Il gagneront ainsi en référencement et en visibilité.

    Objectifs
    Ce site a pour vocation est rester le plus qualitatif possible. Le but n'est pas d'essayer de faire un 500px ou Flickr bis, mais bel et bien de regrouper des photographes de tous niveaux, souhaitant s'améliorer et aider les autres.


    Le projet et son originalité
    Comme je l'ai dit, il existe déjà ce type de site sur internet, mais uniquement sous la forme classique de forum. J'ai crée un plateforme plus personnalisée pour les photographes, plus customisable. J'ai aussi voulu mettre l'accent sur le partage, en mettant en avant les photographes qui s'investissent le plus sur objectifcritique (leurs sites en footer).
    C'est un jeune projet, dans lequel je souhaite beaucoup m'investir. Je suis à l'écoute de toute critique sur celui-ci (le contraire serait un comble pour un site de critique ^^). Le but est de le faire évoluer en fonction des demandes de ceux qui vont participer.

    Merci d'avoir pris le temps de lire, et n'hésitez pas à donner vos avis !

    Je n'arrive pas à mettre le lien de mon site ("Votre message a été détecté comme étant du spam. Il ne sera malheureusement pas publié.")
    Le site est renseigné dans mon profil et dans ma signature.

    -
    Edité par BenBen83 21 mars 2017 à 18:34:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2017 à 18:22:22

      Salut,

      Au pire mets le lien au moins dans ta signature ;)

      C'est un peu comme mon site mais pour les photos héhé.

      - Dans la page d'accueil : c'est "communauté" (sans le 2ème 'e') ^^' 

      - Je ne trouve pas le design moche mais je ne le trouve pas non plus trop orienté "photo", je sais pas c'est quoi précisément mais je sens qu'il manque des petites "touches"...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      https://ww.projup.com  : Le réseau social pour votre projet personnel informatique !
        23 mars 2017 à 11:04:44

        Merci TheYass pour ton retour.

        D'autres avis ? Aucun passionné de photo sur openclassrooms ?

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2017 à 11:21:49

          Je ne suis pas un passionné de photo, mais as tu pensé au droit d'auteur ? car imaginons que je mette une photo qui ne m'appartient pas et qui est protégée, comment réagirais tu ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 mars 2017 à 14:46:15

            Oui j'y ai pensé. Après analyse de la situation (qui a tord qui a raison), je prends la décision qui s'impose (suppression de la photo et de l'utilisateur en question, ou alors de l'autre utilisateur, si récidive on peut aller plus loin).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2017 à 4:01:32

              Salut Ben ! Une petite question ou deux ... Tu fais quoi dans la vie ? Tu réside dans le var ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2017 à 10:27:47

                Heu c'est instagram quoi non ? En quoi tu serais plus intéressant pour un photographe que de se faire un compte instagram ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2017 à 11:34:45

                  Bonjour Junah83, pourquoi ces questions ? Ce n'est pas vraiment l'endroit.

                  Bonjour Seto Kaiba, sur Instagram on est plus dans le partage de manière instantanée, avec des filtres tout fait. Ce que je propose, c'est de partager des photos plus "travaillées", des photos sélectionnées sur lesquelles on désire avoir une critique. Sur Instagram (et les autres) il n'y a pas vraiment de critiques, si ce n'est : "Amazing", "Trop beau", "Love it".

                  On est sur de qualitatif, pas du quantitatif. 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mars 2017 à 13:20:59

                    BenBen83 a écrit:

                    Bonjour Junah83, pourquoi ces questions ? Ce n'est pas vraiment l'endroit.

                    Pourquoi ce ne serai pas l'endroit ?  En faite j'ai un projet de Start up autour de la photo et je cherche des personnes pour s'y greffer d'ou ma question étant donné que tu es passionné de photo. 



                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 mars 2017 à 13:24:57

                      Ce topic sert à présenter mon projet, pas à recruter pour le tiens :) 

                      Il y a les mp pour ça

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 mars 2017 à 19:16:49

                        Quand tu vas a un concert, tu y vas pour écouter un groupe, un artiste... Pour autant tu n'es pas obligé de parler toute la soirée de l'artiste en question. Tu peux discuter avec le gars à coté de toi, de la pluie du beau temp, de son t-shirt, de ce qu'il boit... Le monde n'est pas binaire, ouvre un peu ton esprit.
                        Ma question avait un but bien précis et j'ai désormais ma réponse.
                        Je te souhaite bonne continuation dans ton projet.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 avril 2017 à 22:07:55

                          J'arrive sur une page d'accueil avec un formulaire = Je repars.

                          L'utilisateur doit d'abord voir ce que lui apporte le produit avant que tu lui demandes de s'engager. Sinon c'est cool.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 avril 2017 à 17:04:27

                            Je suis assez d'accord avec toi madaniso, j'ai modifié en conséquence. Merci à toi.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 avril 2018 à 12:51:51

                              Je trouve que ça a évolué dans le bon sens.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 avril 2018 à 1:41:56

                                Bonjour, j'aime ton projet peux tu m'envoyer le lien du site ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Site web] Photo : Partagez, critiquez

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown