Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Pinnacled.org, Pubs engagés

Sujet résolu
    23 mars 2017 à 22:10:32

    Bonsoir,

    Je suis Luke et j'ai 17 ans, je souhaiterai réaliser ce projet qui me trottine dans la tête depuis pas mal de temps, et j'ai enfin décidé de commencer à la réaliser. J'ai déjà commencé à réaliser ce site web en HTML/CSS/PHPmysql/js mais je me suis vite rendu compte que mes compétences n'étaient pas suffisantes pour ce projet. J'ai déjà créer plusieurs sites, mais jamais un site de cette ampleur, du coup je vous demande votre aide.

    EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

    GENESE

    L'idée m'est venue lorsque, justement, je cherchais une idée de site web qui pourrai m'avancer dans mes connaissances de développement web. J'avais toujours également envie de faire une organisation qui puisse aider une cause: j'ai d'ailleurs choisi l'écologie pour ce site. Et pourquoi des pubs? Des pubs sont omniprésentes sur internet, et donc pourquoi pas créer des pubs à but non lucratif (ou peu lucratif dans ce cas) et justement ramasser de l'argent pour une bonne cause?

    Le site s'appellerait "Pinnacled.org" : Pourquoi? Tout simplement parce que le logo est un iceberg (écologie) et que le domaine Iceberg.org est déjà pris :D Un "pinnacled" iceberg est en fait un iceberg pointu, et comme le logo correspond à cela, le site s'appellerai "pinnacled.org".

    GÉNÉRALITÉS ET AVANCEMENTS

    J'ai déjà commencé à réaliser ce site : j'ai déjà une base avec un système d'espace membre, plusieurs pages de terminés, toutes les idées nécessaires à la réalisation.

    Il me manque encore un système permettant de concrétiser tout cela, une organisation à qui renverser les fonds (pour un début) et quelques pages. (D'ailleurs il faudrait renforcer tout ce qui touche au PHP/mysql, sachant que je suis seulement débutant)

    Voici le logo:

     Voici déjà un peu le design: 

     LE PROJET ET SON ORIGINALITÉ

    Le site doit viser les particuliers et les professionnels: chaque site doit pouvoir utiliser notre API pour pouvoir afficher les pubs sur son site en recevant une petite part des revenus. Également les publicitaires doivent pouvoir uploader leurs pubs avec un tableau de bord qui expliquera les vues et le reste.

    Pourquoi ce projet? Tout simplement parceque cela n'existe pas vraiment sur internet encore, et si tant qu'on fait de la pub, on ne ferait pas de la pub pour une bonne cause. Chacun contribuera au projet: Les visiteurs et les publicitaires.

    RECRUTEMENT

    Je cherche une personne qui puisse m'aider à consolider mon site en intégralité et m'aider à le réaliser  :)  en faisant un bon travail d'équipe. (Et on pourra s'entraider et apprendre ensemble)

    Je cherche également quelqu'un qui connait un peu ce genre de système et qui puisse m'aider à le réaliser.

    Finalement, je cherche également la base du site : une organisation écologique qui serait prête à contribuer au projet.

    Merci d'avoir lu :)

    Cordialement

    -
    Edité par CarrotInBlack 23 mars 2017 à 22:12:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
     Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
      24 mars 2017 à 8:12:08

      Donc, on affiche des pubs mais on touche pas d'argent, on le reverse à une association ? Qu'est-ce qui nous prouve que tu reverseras tout à une association ? Pourquoi gênerait-on l'utilisateur de notre site avec des publicités si l'argent ne nous revient même pas ? On risque de perdre des utilisateurs, pour la bonne cause ? C'est l'altruisme poussé à son paroxysme là.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        24 mars 2017 à 8:40:09

        Franchement, je préférais l'époque où les écolos faisaient caca en rond dans les champs de blés. Depuis qu'ils nous vendent l'écologie sur internet, je les trouve insupportables. Des pubs à but non lucratif ? Non merci. Ton projet ressemble à un remake d'ecosia.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2017 à 8:41:48

          Bonjour,

          On revoir bien évidement une part d argent comme pour chaque site qui permet de faire d la publicité, or l'argent que le site recevrait normalement sera versé à une association.

          Pour l instant rien ne prouve que l argent sera envoyé à une association mais je trouverai un moyen. 

          Pourquoi on gênerait l utilisateur avec des pubs ? Pleins de sites font cela, et pourquoi pas tant qu ils y sont un peu aider l environnement ? Ça gênera moins les utilisateurs de faire cela d ailleurs aussi. Tu connais ecolesia ?  C est un moteur  de recherche qui plante des arbres à chaque nombre de recherche : l utilisateur n y gagne rien, parce que Google est mieux pour les recherches, mais au moins là tes recherches servent à quelque chose :)

          En espérant avoir répondu au mieux à tes questions :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
           Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
            24 mars 2017 à 10:23:44

            J'y crois moyen quand même. Par contre proposer un site du même genre que www.goodeed.fr serait cool. Je pense a un site où tu pourrais choisir entre une grande variété de causes, et regarder ta pub pour soutenir. Par exemple tu aurais une catégorie "animaux et natures" et là tu pourrais choisir quel animal aider : panda, fauves, elephants, dauphins, SPA , don généraliste etc. Dans la catégorie "humain" tu pourrais choisir entre aider des associations qui aident les sdf, les restos du coeurs, de l'humanitaire en Afrique, au Cambodge etc.

            Bref proposer aux gens le même principe que goodeed (du don gratuit financé par la pub) mais de façon personnalisée en permettant à chacun de choisir les causes qu'il veut défendre en priorité. Il existe assez de causes et d'associations fiables et reconnus pour que un tel site soit intéressant je pense.

            Je crois que c'est un créneau potentiellement porteur qui ne demanderait qu'a être développé.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2017 à 11:06:17

              ChinqPoowa a écrit:

              Franchement, je préférais l'époque où les écolos faisaient caca en rond dans les champs de blés.


              Merci. La fin de semaine sera plus facile à appréhender après avoir lu cette phrase. En plus ça m'a fait travailler les abdos c'est cool.

              -
              Edité par arno21 24 mars 2017 à 11:07:00

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                24 mars 2017 à 15:23:01

                ChinqPoowa a écrit:

                Franchement, je préférais l'époque où les écolos faisaient caca en rond dans les champs de blés. 

                Ça laisse songeur ... :lol:

                Sinon pour l'OP, Il y a plusieurs problèmes de taille dans ton projet:

                Premièrement, créer une API fiable et sûre, c'est pas facile et ça prend énormément de temps surtout pour un amateur(Pas impossible).

                deuxièmement, Il faut convaincre les annonceurs de bien vouloir utiliser ton API, (Et sa c'est pas mince à faire).

                Troisièmement, Tu ne parles pas de la transparence des fonds générés (Cité plus haut par Sakuto) et ça c'est essentielle.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 mars 2017 à 12:27:21

                  Sakuto a écrit:

                  Donc, on affiche des pubs mais on touche pas d'argent, on le reverse à une association ? Qu'est-ce qui nous prouve que tu reverseras tout à une association ? Pourquoi gênerait-on l'utilisateur de notre site avec des publicités si l'argent ne nous revient même pas ? On risque de perdre des utilisateurs, pour la bonne cause ? C'est l'altruisme poussé à son paroxysme là.

                  Lol c'est un peu le principe de la vie tout ça...

                  Quand tu votes pour ton président qu'est ce qui nous prouve qu'il respectera pas ses engagements ?

                  Quand tu donnes aux restos du coeur, qu'est ce qui nous prouve qu'il les reversera ?

                  Quand tu donnes de l'argent à un sdf qu'est ce qui nous prouve qu'il va pas allez s'acheter une bière ou des clopes ?

                  Quand je vois WWF et toutes leurs magouilles, alors que des millions de personnes donnent !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Développeur front
                    29 mars 2017 à 13:14:01

                    Comparer des organisations à un ado de 17 ans, oui, ça me semble legit.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                    [Site Web] Pinnacled.org, Pubs engagés

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown