Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Pizly.fr - Cours en ligne

Sujet résolu
9 février 2018 à 21:29:34

Bonsoir tout le monde, je suis Luke, j'ai 18 ans et je suis en terminale S. Comme vous avez surement pu le voir dans d'autres sujets, je suis un gros flemmard et j'ai besoin d'une motivation pour travailler. La semaine prochaine je passe mon bac blanc, c'est pourquoi il me fallait de l'aide pour réviser, du coup j'ai eu une idée et j'ai crée Pizly.fr.

En savoir plus sur le projet

Genese

Pizly est un site sur lequel tout le monde peut lire des cours gratuitement (Maths; SVT; chimie; Physique; Philo et histoire) Ces cours sont rédigés par mes propres soins, j'avais en effet besoin d'une motivation pour réviser, et comme j'aime bien l'idée d'aider des gens en faisant ce qu'il faut que je fasse (ce qui me fait une raison à ce que je fais) j'ai une motivation à me renseigner sur les cours et à apprendre. En même temps je trouve cela très divertissant de créer des cours à ma propre manière.

Le site est entièrement designé par mes soins, pas encore en responsive, mais j'y travaille. Egalement, pour l'instant ce site est totalement crée en HTML/CSS sans PHP et côté serveur. 

Avancements:

Pour l'instant il y a:

  • Presque tous les designs de toutes les pages
  • Un framework CSS que j'ai crée pour pouvoir modéliser tous les cours de la même façon
  • plusieurs cours
  • Avec de designs de graphiques etc.. Exemple ici

Ce que je compte encore rajouter:

  • Un espace membre
  • Un espace dans lequel je pourrai écrire les cours directement, sans devoir tout recoder
  • La possibilité d'exercices à chaque fin de cours

Visitez le site ici!

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je reviendrai préciser les avancements au fur et à mesure de la création du site.

;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
 Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
9 février 2018 à 23:02:22

je t'ai envoyé un message en privé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 février 2018 à 23:23:25

Nice le site web profites en tu as une bonne idée exploite la et d'ailleurs petit conseille même si tu essaye de faire connaitre ton site web ne le met pas sur Openclassrooms on pourrais potentiellement voler ton idée en créant la même chose que toi 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2018 à 8:50:59

On comprends avec ta signature alloulyacine pourquoi tu aimes bien l'idée du site :D

C'est effectivement une bonne idée, continue à développer tes idées pour ajouter les fonctions indiquées.
Je pense qu'à terme, il faudrait également permettre au membre de proposer la rédaction des cours, cela peut te permettre d'attirer une cible plus large (pourquoi pas des professeurs ?).

A continuer ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 février 2018 à 10:02:21

Hahaha effectivement je n'aime pas trop les cours en classe entière certains professeur ne se préoccupe des élèves si ils ont compris ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2018 à 19:11:48

Nazario a écrit:

On comprends avec ta signature alloulyacine pourquoi tu aimes bien l'idée du site :D

C'est effectivement une bonne idée, continue à développer tes idées pour ajouter les fonctions indiquées.
Je pense qu'à terme, il faudrait également permettre au membre de proposer la rédaction des cours, cela peut te permettre d'attirer une cible plus large (pourquoi pas des professeurs ?).

A continuer ;)

Oui j'ai eu l'idée là aussi, mais avant je vais devoir me concentrer sur mon propre travail à moi :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
 Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
12 février 2018 à 18:50:22

Sympa le concept :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Modératrice sur Chaat.fr
13 février 2018 à 21:15:29

Bonjour,

J'aime vraiment bien l'idée, il y a pas beaucoup de concurrents sur ce marché et je pense que tu peux trouver ta place. Les schémas sont bien détaillés. Une option pour exporter et/ou imprimer les cours ne serait pas de refus. Et pourquoi pas ne pas proposer en plus des exercices une correction détaillée pour mieux aider à comprendre. Et tu pourrais aussi ajouter un système de commentaires pour favoriser l'entraide ^^

Penses à relire le contenu du ton site, des fautes s'y cachent.

Et au passage, j'aime vraiment bien le design du site, c'est simple, efficace, je l'adore, mais vraiment.

Par contre sans PHP je sais pas comment tu vas faire un espace membre.

Noam

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2018 à 22:07:48

equipe a écrit:

Bonjour,

J'aime vraiment bien l'idée, il y a pas beaucoup de concurrents sur ce marché et je pense que tu peux trouver ta place. Les schémas sont bien détaillés. Une option pour exporter et/ou imprimer les cours ne serait pas de refus. Et pourquoi pas ne pas proposer en plus des exercices une correction détaillée pour mieux aider à comprendre. Et tu pourrais aussi ajouter un système de commentaires pour favoriser l'entraide ^^

Penses à relire le contenu du ton site, des fautes s'y cachent.

Et au passage, j'aime vraiment bien le design du site, c'est simple, efficace, je l'adore, mais vraiment.

Par contre sans PHP je sais pas comment tu vas faire un espace membre.

Noam

Bonsoir,

Merci pour les compliments du design, il est assez simple je ne l'ai pas vraiment bien détaillé mais s'il plait j'en suis heureux ^^

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, effectivement je les ai vus, je vais également les corriger et je vais essayer de ne plus en faire (la je m'étais permis de moins vérifier l'orthographe, car c'était juste pour vraiment donner une idée du design en général)

Les exercices sont en cours de travaux, je suis en train de travailler à un système de QCM, ainsi que le système de téléchargement, le PHP va arriver également, je suis en train d'y travailler (Pour un système de rédaction, d'organisation, de recherche etc... mais aussi pour l'espace membres).

Merci pour ta réponse organisée en tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours pareils ;)

Bonne soirée à toi

PS:

Je viens de commencer le système de rédaction, je code tout par moi même, or je rencontre quelques petits problèmes ;)

Voici une idée de ce que je suis en train de faire : on peut choisir le nom du chapitre, de la matiere et cela va générer une page toute faite, du meme style que à chaque fois avec le cours qu'on aura écrit dans cette text-area ci-dessous. Or je n'ai pas réussi à créer une meilleur mise en page avec ces vieilles formules comme par exemple "/para //" pour écrire un paragraphe ou "/nota //" pour faire une zone dans laquelle est expliquée la notation. Les boutons ne servent que a rajouter par exemple le "/nota //". C'est grace a un script PHP que cette notation se transorme en balises HTML qui vont etre stylisées par ma page de style prédéfinie à tous les cours.

-
Edité par CarrotInBlack 14 février 2018 à 19:59:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
 Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
17 février 2018 à 20:22:58

Je suis également en train de bosser l'espace membres ainsi que le système d'exercices. De plus je vais ouvrir une campagne ULULE qui servira à financer mon projet ;)

De plus, je viens de commencer à créer le système de rédaction et plutôt de créer un truc super complqué comme je l'avais fait dans mon post d'au-dessus, j'ai décidé d'en faire une version simplifiée :

Comme vous pouvez le voir on définit le titre et la matiere puis il y a un système de blocs: Le rédacteur peut choisir entre paragrpahe, notation, titre, définition etc, qui sont représentés par des text-area ou par des inputs pour faciliter la vision de son cours ;)

Voilà si vous avez des améliorations dont vous voulez me faire part n'hésitez pas ;)

Bonne soirée

-
Edité par CarrotInBlack 18 février 2018 à 21:01:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
 Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
14 mars 2018 à 22:11:43

Bonsoir,

voici une nouvelle petite mise à jour:

Voila le système de rédaction que j'ai amélioré. Maintenant on peut :

  • utiliser des balises tel que "<gras>", "<italique>" ou encore créer des listes ...
  • qui s'integrent automatiquement grace à des boutons
  • Un système de prévisualisation
  • un système de blocks : à chaque nouveau pargaphe on peut choisir le style de celui-ci en appuyant sur "+" (par exemple notation ou paragraphe normal)

J'espère pouvoir terminer ce système bientôt, pour l'intant jai pas mal galéré mais j'ai appris plein de choses ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
 Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!
16 mars 2018 à 14:50:15

Voilà des petites remarques un peu rapides et brutales (j'ai pas beaucoup de temps!) dans l'unique objectif de faire progresser le projet ! Bon courage pour la suite, et ne te décourage pas dans ce beau projet :)

EDIT: Je viens de voir que ce projet était vraiment en beta et que beaucoup de liens/fonctionnalités n'étaient pas encore disponibles en fait :D

-
Edité par <?php?> 16 mars 2018 à 14:50:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2018 à 0:34:00

Bonsoir,

Oui le site est encore en BETA, j'espère pouvoir le terminer bientôt malgré le manque de temps. Je vous annonce l'arrivée des QCM: 

Ce sont des systèmes de QCM assez simple avec une vérification en fin mais je compte également créer d'autres types d'exercices types et des exercices types à faire sur feuille et avec une correction type pour chaque cours.

Bonne soirée ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
 Tiens salut toi! Cryptmyfiles est ici!