Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Projet

"Petit" projet et je voudrais vos avis.

4 juillet 2008 à 0:56:24

Salut,

alors voila, j'ai un projet qui me trote dans la caboche depuis un petit moment: :p

Je voudrais faire un site divisé en trois partie, mais le site en lui meme serait particulier.
    En effet, je voudrais que ce soit comme dans une maison.

Lorsque l'on tape l'adresse seul : "www.projet.fr" ( url exemple ) et bien l'on arriverait comme dans un salon. Avec trois porte qui donne autre part sur les autres partie lorsque l'on clique dessus.

Je voudrais savoir si cela est réalisable. Svp, ne me dite pas tout est réalisable. :p
    Et si réalisable, je voudrais savoir comment, avec quel langage et selon vous le niveau de difficulté sur 10. ^^

Merci de vos avis et conseil :D
    MisterAntony
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2008 à 1:34:49

Avec du flash, niveau de difficulté : je sais pas :s
      Avec du HTML (design en 2D, pas dynamique), niveau de difficulté : 1
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juillet 2008 à 1:51:47

C'est tout à fait réalisable en html tout simple ce que tu explique là. Vu ce que tu dis, tu peux faire un dossier différent pour chaque partie du site (donc 3 dossiers). Et sur la page d'accueil de ton site tu propose un lien vers chaque dossier (ce qui te donnera www.projet.com/dossier1 ou www.projet.com/dossier2, ...).

Je te dis en html, mais si tu veux avoir un contenu dynamique il te faudra un langage comme php, ou du flash. Tout dépend de ton projet, mais tu n'en dévoile pas beaucoup ici donc je ne peux pas t'en dire plus ^^.

A bientôt
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2008 à 11:22:28

Merci pour vos reponses

Bon, alors je vais essayer de mieux m'expliquer:

Alors, lorsque l'on tape l'adresse du site, on arrive dans un salon avec déco et tout. Sur le mur du fond, il y a 2 cadres. Le premier est le forum et lorsque l'on clique dessus l'on zoom dessus ou il vient a nous :p. Le second contiendra les news.

Dans cette piece il y aura 3 portes.
          La premiere donnera sur une playlist de diverse chanson que les membres pouront completer. Ces chansons ne pourront pas etre telechargées mais seulement ecoutées.
          La deuxieme donnera sur des Wallpapers et autres images jolie. Pas de truc tout moche :p
          La troisieme donnera sur un espace video en streaming. Pas de film! Juste des videos comiques et autres.Avec ici aussi un lecteur propre au site :p

Le tout sera controlé par des admin ou modo pour verifié que les video musiques ou images ne sortent pas des regles du site.
          Le site sera dynamique.
          Et je voudrais réaliser une chose un peu plus complexe.
          Lorsque l'on cliquera sur une porte, je ne veux pas que le changement soit brusque. On passe d'une piece a l'autre sans rien. Je voudrai que l'on voit le mouvement de la camera pour changé de piece.

Voila, je pense avoir assez bien detaillé.

Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2008 à 17:44:19

Dans ce cas, c'est Flash ou DHTML.
            En xHTML, c'est tout à fait possible (même avec une pièce en 3D, il faut juste utiliser les area="") mais les effets de fluidités n'y seront pas.

Va voir ce site, ce sont plein de créations DHTML libres et je pense que tu pourrais trouver ton bonheur. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

[Site Web] Projet

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown