Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SITE WEB] Projet de portail et plateforme web

    9 mai 2017 à 22:58:22

    Bonjour à tous voici mon projet j'espère que cela intéressera quelque personne pour aider.
    Bonne lecture à vous.

    L’origine

    Passionné d’informatique et de développement web, j’ai commencé sur le site-du-zéro par les cours HTML/CSS et PHP. Depuis peu j’ai décidé de faire avancer mes idées.

    Je suis prospecteur de métier j’ai recherché un logiciel ou autre CRM qui aurait pu m’avancer sur mes démarches, mais en vain, je n’ai pas trouvé ce qui me ressemblait et surtout qui aurait pour but de rassembler un groupe de correspondant pour combler une liste de donneurs d’ordres.

    Après une longue période, et une mise au départ de la programmation pour la plateforme, je me suis dit que j’allais demander de l’aide par où j’ai commencé et peut-être que je trouverai des collaborateurs pour avancer dans ce qui pour le moment, n’est qu’au stade de développement mais qui j’espère pourrai atteindre des moyens rémunérateurs pour l’ensemble des personnes qui auront passé du temps à concrétiser ce projet. Pour le moment nous sommes 2 personnes désireuses en espérant en compter bien plus.

    Nature et objectif

    La plateforme sert à réunir un ensemble d’utilisateur désirant prospecter ; chacun à son accès individuel à la plateforme et utilise la base de données qui respecte la loi en vigueur.

    La rémunération de chaque téléprospecteur est définie à 70%. (Voir explication plus bas)

    La plateforme sert à réunir une liste de donneurs d’ordres répartis par type de mission et par département.

    La validation des Rendez-vous est faite par gestion humaine avant d’être transmis aux donneurs d’ordres afin d’apporter son accord.

    Aucune gestion de serveur d’appel ne sera faite par le biais d’Astérisk ou autre serveur d’appel pour la première version. Chacun aura son propre compte SIP. Chaque personne pourra gérer ses suivis de rappel et de rendez-vous ainsi que la facturation que la plateforme doit lui retourner.

    Les langages utilisés sont : HTML/CSS, JS et PHP de ce fait les personnes qui veulent m’aider pour la partit développement web sont dans les mêmes caractéristiques.

    Aucun coût d’abonnement de site n’est demandé sur la première version.

    La première version devra sortir le 04/09/2017 à 09:00. Elle aura pour but de contrôler en fonctionnement les bugs et amélioré la maniabilité.

    Notre place sur la toile

    Le travail indépendant explose ainsi que le homeshoring. Dans ce contexte les plateformes existent sans pour autant avoir la convivialité et l’utilisation indépendante pour chacun, que je souhaite y apporter.

    Ce concept devra être répartit sur un ensemble national.

    Par la suite une évolution sera faite si le projet est mené à bien. L’avenir aura pour but de diversifié la plateforme par le biais de concours d’activité en permettant la création de teams pour permettre des défis entre elles. (Je ne détaille pas car ce n’est pas le projet actuel)

    Recrutement

    On recherche des développeurs web, rédacteurs, monteur vidéo et désigner pour le développement, la communication et l’amélioration de la plateforme.

    Poste à pourvoir :

    ·3 développeurs web ayant pour connaissance HTML/CSS et PHP avec une compréhension du JavaScript. Poste disponible 2/3

    ·1 Graphiste designer pour la maquette du site de présentation et diverses autres tâches de communication. Poste disponible 1/1

    ·5 rédacteurs web auront pour mission de promouvoir notre plateforme. Ils devront avoir une forte maitrise de la langue française. Poste disponible 3/5

    ·1 Monteur vidéo pour apporter des détails sous forme de vidéos destinés aux utilisateurs ainsi que les rédacteurs en appuis de leurs rédactions. Poste disponible 1/1


    Rémunération

    Actuellement :

    La rémunération ne sera établi qu’après la première version qui sortira suivant les prévisions le 04/09/2017 à 09:00. Le barème rémunérateur sera appliqué avec l’ensemble des participants lié au moment de la création.

    Principe de base :

    La rémunération pour la plateforme sera de 05% du chiffre d’affaire réalisé lors du présent rendez-vous fixé et facturé selon les attentes de chaque donneur d’ordre.

    Sera partagé les 05% en deux parts :

    • 70% pour le prospecteur (Le paiement se fera après facture générée via la plateforme).
    • 30% pour la plateforme et son bon fonctionnement.

    La partit rémunératrice pour la plateforme est de 30% :

    ·25% pour le développement afin de rémunérer les personnes travaillant sur le projet.

    ·05% pour le fond de roulement de la plateforme.

    Nous trouver sur le web

    Notre page Facebook : https://www.facebook.com/CD-Conseil-Pr%C3%A9cis-1355369784510936/

    Site principal : http://cdconseilprecis.com/ (en cour de création)

    Serveur script phoning : http://phoning.cdconseilprecis.com/ (ou ce trouvera la pré-inscription)

    Serveur pour le développement : http://dev.cdconseilprecis.com/ (là où on partagera notre collaboration)


    Un grand merci pour vos commentaires

    -
    Edité par CDCP 16 mai 2017 à 10:07:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2017 à 23:18:49

      Bonsoir, 

          Ton sujet à l'air intéressant mais la présentation et d'autres choses peuvent poser quelques soucis. Tout d'abord, même si ta présentation à l'air bien complète, sans analyse posée dans un cahier des charges et tout le reste. 

          Ensuite, le système de rémunération que tu proposes est voué à l'échec. Parce qu'aucun développeur compétent ne voudra participer à ton projet pour être rémunéré "si jamais ça marche". Même si certains développeurs aiment prendre des risque, ils ne sont pas fou au point de se priver d'un salaire assuré pour avoir probablement un salaire plus tard. 

          Tu ne parles pas de ton stack technologique non plus. Parce que sans framework côté back et quelques librairies en front, tu risques de foncer tout droit dans un mur et de pas sortir le projet à temps. 

          Dernier point, quel sera ton boulot dans tout ça (mis à part chef de projet) ? Est-ce que tu as les compétences techniques nécessaires pour diriger l'équipe ? Si non, est-ce que tu prévoit quelqu'un qui aura assez de compétences techniques pour pouvoir gérer cette partie ? 

          Bref, je ne suis pas là pour "démonter" ton projet. Je te montre certains aspects du côté technique que tu ne vois peut-être pas ou que tu n'as pas voulu prendre en compte  pour l'instant mais qui sont réels et existant. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2017 à 11:29:20

        Bonjour, tout d'abord merci pour ton aide en me répondant.
        Le cahier des charges et en court de création.

        En ce qui concerne le projet de rémunération pour le moment en effet je recherche de l'aide bénévole mais j'offre la possibilité de ce placé dessus en temps que projet rémunérateur.

        Coté librairie pour le moment celle-ci sont utilisé:

        En ce qui concerne le projet il est déjà bien avancer je partage quelque screen:

        J'ai bien sur pousser la gestion encore plus loin. Je travail actuellement sur la facturation tout ce qui est gestion des RDV et fait aussi.

        Mon boulot dans tout çà sera de géré l'ensemble, que ce soit côté commercial qui est représenté par un commercial, que le secteur technique du développement web. En effet je ne suis pas diplômé pour la gestion du projet de développement, mais je suis conseillé par un ami qui est lui même chef de projet. pour le moment tout ceci n'est qu'en développement.

        Je ne prend pas tes conseils comme du démontage mais plutôt comme une voit de construction car en effet si je pose ici c'est que je ne prend surement pas tout en compte et justement je cherche de l'aide pour m'appuyer.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 mai 2017 à 18:46:22

          il ne reste plus de place pour un dev web :'( :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2017 à 19:07:56

            il reste toujours de la place ! pourquoi dites vous cela ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              11 mai 2017 à 12:45:54

              CDCP a écrit:

              ·3 développeurs web ayant pour connaissance HTML/CSS et PHP avec une compréhension du JavaScript. Poste disponible 3/3

              3/3 cela veut dire qu'il ne reste plus de place pour ce poste :D

              Sinon, je voudrai bien y participer :p

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2017 à 15:34:04

                @Rayan BS 

                Quand je lit la phrase en français je comprend bien  "poste dispo 3 sur  3" ( 3 postes vacants sur 3 postes ouverts)

                -
                Edité par Greg Bee 11 mai 2017 à 15:36:05

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 mai 2017 à 20:53:09

                  mdr :D tu m'as fait rire (en français)

                  ce que je voulais dire, c'est que quand tu met un 3/3, cela veut dire qu'il ne reste plus aucun poste.... en effet, 3/3 c'est complet ... je ne sais pas si je suis clair... après tout dépend du lecteur...

                  Bonne chance pour la suite et merci pour l'effort d'avoir lu en "français" :\

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mai 2017 à 16:28:08

                    Je suis intéressé par le poste de rédacteur :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mai 2017 à 10:06:24

                      Rayan BS: Si ont parle de poste disponible c'est que je pense que 3/3  est égal à trois postes vacant sans quoi j'aurais indiquer 0/3. Mais bon l'urgence n'est pas de compter la possibilité restante. Si tu tu es motiver je t'invite à me contacter en MP. Bonne journée a vous.

                      Yz': Merci de me contacter en MP.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [SITE WEB] Projet de portail et plateforme web

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown