Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Projet start-up innovant pour étudiants

    18 février 2017 à 21:02:23

    Bonjour à tous,

    je pense que mon projet peut vous intéresser. N'hésitez pas à donner vos avis pour me permettre de le faire évoluer ou si vous voulez y participer.

    Tout le contenu du projet est écrit sur la landing page que voici donc je me répète pas :

    http://xam.strikingly.com/

    Vous pouvez la diffuser à vos amis et proches pour faire connaitre le projet si vous pensez que ça peut les intéresser ou s'ils veulent y participer (en espérant que vous ne considériez pas cela comme de la pub).

    Merci d'avance.

    -
    Edité par alsta 18 février 2017 à 21:04:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2017 à 0:14:59

      Très belle présentation !

      En quoi cette start-up se différencie de http://kartable.fr  ?

      -
      Edité par <?php?> 19 février 2017 à 0:15:40

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2017 à 11:51:58

        Bonjour,

        merci pour votre retour.

        L'application s'adresse plutôt à des étudiants en études supérieures ou post-bac. (on pourra l'étendre selon les utilisateurs inscrits à d'autres types d'étudiants, comme les lycéens/collégiens même si leurs besoins sont différents)

        En fait cette start-up part du constat suivant :

         -> Les étudiants perdent du temps lors de leurs révisions sur différentes plateformes qui ne sont pas vraiment adaptées : facebook, google doc par exemple.

        -> Une chose que certains étudiants studieux aiment faire : demander à d'autres de leur poser des questions sur les cours, de faire des 'faux' exercices pour se tester, etc.

        La solution trouvée est alors de proposer des outils collaboratifs sur une même plateforme, comme des modèles de tests collaboratifs que les étudiants complètent, des challenges collaboratifs, des 'jeux' pour réviser en temps réel, un chat, etc.

        Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire et à partager. Nous allons faire une présentation mardi de notre projet devant un jury de start-up.

        Bonne journée.

        PS : Une chose importante aussi, ce sont les étudiants qui vont générer du contenu, le site leur met à disposition les bons outils et les moyens de communiquer. Une version premium sera possible pour compléter les fonctionnalités de base et permettre au site de vivre par la suite, mais ce n'est pas la priorité à l'heure actuelle.

        -
        Edité par alsta 20 février 2017 à 12:01:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2017 à 14:39:47

          Bonjour;

          Le concept est intéressant, il me fait un peu penser aux lycée expérimentaux, ou les élèves prennent charge, mais pour l'instant il reste un peu vague.

          Je ne suis pas sur de visualiser comment se présentera le site; le concept est clair, mais je pense qu'il manque de détails pour avoir une réelle opinion pour le moment.

          Des ébauches du site, détaillant plus en profondeur la structure et le fonctionnement, pourraient aider à en avoir une meilleur vision.

          -
          Edité par planificateur 20 février 2017 à 15:57:15

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          logiciel d’apprentissage et de mémorisation: Marquage au fer rouge

          [Site web] Projet start-up innovant pour étudiants

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown