Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Pwaite.net

Transférez votre crédit tél. sur votre compte Paypal.

2 avril 2010 à 20:01:26

Bonjour à tous,
Je suis zingwai, membre sur le SdZ depuis 4 ans, je suis devenu modérateur au mois de Février de cette année. Passionné par le développement web, j'ai à mon actif quelques sites web et je viens vous présenter le dernier d'entre eux, nommé Pwaite.

Pwaite.net : Transférez votre crédit téléphonique sur votre compte Paypal



Pwaite.net est un projet qui a germé il y a quelques mois dans mon esprit et est né d'un besoin. Ayant moi-même chaque mois un surplus de crédit téléphonique, j'ai voulu transférer celui-ci sur mon compte Paypal pour effectuer des petits achats en ligne. Allant de sites en sites proposant de faire cela et déçu par la plupart d'entre eux (soit ils fermaient, soit les reversements ne m'intéressaient pas), j'ai décidé de créer moi-même ce genre de service, qui intéressait finalement pas mal de personnes qui avaient autant de difficultés que moi pour en trouver un sérieux et durable.


Image utilisateur
Pwaite.net vous permet donc de transférer votre crédit téléphonique en argent sur Paypal.
Le principe est extrêmement simple, vous téléphonez à un numéro surtaxé qui vous fourni en contre partie un code d'une certaine valeur. Le cumul de ces codes ainsi achetés via audiotel ou sms vous permet d'atteindre le seuil de paiement de 5€ et de recevoir vos gains sur Paypal par une simple demande de reversement.
Pwaite vous propose deux paliers de reversements, il vous suffit de choisir celui qui vous correspond et de téléphoner ou envoyer un sms.


Informations complémentaires



Sans plus attendre, voici le lien pour accéder au site : http://www.pwaite.net
A noter que je prévois d'ores et déjà une refonte complète du site, à savoir une utilisation de RoR et le développement de nouvelles fonctionnalités pour les membres de Pwaite.

-------------------------
Si vous avez des questions sur l'utilisation de Pwaite ou un problème avec le service proposé par celui-ci, vous avez trois solutions qui s'offrent à vous :
  • Ouvrir un ticket de support depuis l'espace membre.
  • Nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
  • Nous contacter via IRC : #pwaite sur irc.freenode.net

Ce topic devant servir à discuter du projet en lui-même et non à devenir un SAV.
-------------------------

Si vous avez des suggestions ou des critiques constructives à faire, je suis à votre écoute.

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
2 avril 2010 à 20:07:27

Je trouve l'idée très bonne. Le nom est sympa aussi :p

Sinon je rencontre un tit problème à l'inscription...Cela me dit que mon mot de passe et ma confirmation de mot de passe est mauvaise...pourtant ce sont les même.

Voila bonne chance et bon courage !

EDIt : Finalement c'est bon^^ pour le mot de passe j'ai du me tromper

EDIT2 : Bon j'ai visité un peu plus le site et je le trouve vraiment réussi.
Le Design est simple et sympathique.
Le site est intuitif. Voila pas grand chose d'autre à dire.
Et sinon c'est quoi le trucs Lockerz ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mon Twitter : @Amatewasu
2 avril 2010 à 20:15:42

Citation : Kurenaï

Le site est intuitif. Voila pas grand chose d'autre à dire.
Et sinon c'est quoi le trucs Lockerz ?


J'offre simplement des invitations pour ce site dans l'espace membre.
Sinon, merci pour ton avis sur le site. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
2 avril 2010 à 21:54:50

Très bonne idée!

Bon moi perso, je dépense toujours tout mon crédit alors ça me servira pas trop. Mais pour ceux qui utilisent peu leurs portables c'est un bon concept!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 avril 2010 à 22:13:48

L'idée est bien sympa et cela m'aurait été utile il y a quelque temps.

Les marges sont d'ailleurs très honnêtes et même meilleures que ce que l'on peut trouver sur Allopass.

Il est quand même un petit peu dommage qu'il n'y ai pas de mico-payement plus important, car c'est tout de même un peu fastidieux de devoir appeler un numéro trois, quatre fois de suite (voir plus).
Mais bon je sais bien que ce n'est pas de ta faute, et que tu restes tributaires des offres de services de mico-payement.

Bon courage en tout cas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2010 à 13:38:32

C'est vraiment une excellente idée, et le site est très réussi :) .

Par contre tu devrais ajouter un peu plus d'informations sur le mode de paiement (peut-on envoyer un nombre illimité d'sms, gagnes-tu de l'argent, etc…), et surtout un tableau pour qu'on voit quelle méthode est plus intéressante, et à quel point (c'est un bête calcul, mais c'est toujours ça d'évité au visiteur).

En plus tu n'indiques pas ce que sont les "instants gagnants", c'est fort dommage.

Je fais cette critique sans m'être inscrit, je n'ai pas (encore) de compte paypal. Mais il me semble que ces informations devraient être accessible à tout le monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 avril 2010 à 13:43:31

Salut !
Le projet a une bonne envergure, mais ... Faut que tu revois le design du site, parce que je viens de regarder, c'est pas génial, surtout la page d'accueil.

Bonne continuation :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 avril 2010 à 13:54:19

Bonne idée, c'est vraiment intéressant & utile. Par contre, je dirai comme Kagogal, la charte graphique est à revoir (même si ce n'est pas moche, quelque chose de plus propre / pro serait pas mal). :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 avril 2010 à 13:57:49

Citation : nicknick63

C'est vraiment une excellente idée, et le site est très réussi :) .

Par contre tu devrais ajouter un peu plus d'informations sur le mode de paiement (peut-on envoyer un nombre illimité d'sms, gagnes-tu de l'argent, etc…), et surtout un tableau pour qu'on voit quelle méthode est plus intéressante, et à quel point (c'est un bête calcul, mais c'est toujours ça d'évité au visiteur).

En plus tu n'indiques pas ce que sont les "instants gagnants", c'est fort dommage.

Je fais cette critique sans m'être inscrit, je n'ai pas (encore) de compte paypal. Mais il me semble que ces informations devraient être accessible à tout le monde.


Je pense que la seule information utile avant de s'inscrire sur Pwaite est le tableau des reversements. Si je ne donne pas de conseils sur quel palier choisir c'est parce que ça ne dépend que du crédit disponible sur le téléphone des "acheteurs", ils achètent donc le code en fonction. Je ne propose par ailleurs que les solutions les plus intéressantes du service de micropaiement utilisé.
Mais c'est vrai que si tu ne posais pas ces questions, tu ne l'aurais pas su. Je prévois pour ça de créer une page contenant quelques informations sur Pwaite.
En ce qui concerne les instants gagnants, ils ne seront disponibles que dans la prochaine version, mais ce sera quelque chose de simple et classique. En achetant un code et en l'entrant dans un champ spécial, vous pourrez gagner jusqu'à 10x sa valeur voire plus.

Est-ce que je gagne de l'argent ? La réponse est oui et non car je prends une commission de 10cts / code acheté (la commission est déjà déduite des prix de reversements renseignés). Seulement lorsque je demande un reversement sur le service de micropaiement utilisé pour envoyer les gains des personnes ayant fait une demande sur Pwaite, cela me coûte 5€. Je ne gagne donc rien du tout pour le moment.

Je tiens à préciser que je suis preneur de toute suggestion mais que celles-ci ne seront disponibles (si utiles) que dans la prochaine version de Pwaite sous Django. Le développement de la version actuellement en ligne étant plus ou moins arrêté...

Citation : Kagogal

Salut !
Le projet a une bonne envergure, mais ... Faut que tu revois le design du site, parce que je viens de regarder, c'est pas génial, surtout la page d'accueil.

Bonne continuation :)


Mes connaissances en graphisme étant limitées, ce serait bien de pointer directement vers les éléments qui te posent problème. Ça m'aidera grandement à l'améliorer. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
3 avril 2010 à 14:16:06

Citation : zingwai

Citation : nicknick63

C'est vraiment une excellente idée, et le site est très réussi :) .

Par contre tu devrais ajouter un peu plus d'informations sur le mode de paiement (peut-on envoyer un nombre illimité d'sms, gagnes-tu de l'argent, etc…), et surtout un tableau pour qu'on voit quelle méthode est plus intéressante, et à quel point (c'est un bête calcul, mais c'est toujours ça d'évité au visiteur).

En plus tu n'indiques pas ce que sont les "instants gagnants", c'est fort dommage.

Je fais cette critique sans m'être inscrit, je n'ai pas (encore) de compte paypal. Mais il me semble que ces informations devraient être accessible à tout le monde.


Je pense que la seule information utile avant de s'inscrire sur Pwaite est le tableau des reversements. Si je ne donne pas de conseils sur quel palier choisir c'est parce que ça ne dépend que du crédit disponible sur le téléphone des "acheteurs", ils achètent donc le code en fonction. Je ne propose par ailleurs que les solutions les plus intéressantes du service de micropaiement utilisé.
Mais c'est vrai que si tu ne posais pas ces questions, tu ne l'aurais pas su. Je prévois pour ça de créer une page contenant quelques informations sur Pwaite.
En ce qui concerne les instants gagnants, ils ne seront disponibles que dans la prochaine version, mais ce sera quelque chose de simple et classique. En achetant un code et en l'entrant dans un champ spécial, vous pourrez gagner jusqu'à 10x sa valeur voire plus.

Est-ce que je gagne de l'argent ? La réponse est oui et non car je prends une commission de 10cts / code acheté (la commission est déjà déduite des prix de reversements renseignés). Seulement lorsque je demande un reversement sur le service de micropaiement utilisé pour envoyer les gains des personnes ayant fait une demande sur Pwaite, cela me coûte 5€. Je ne gagne donc rien du tout pour le moment.


Merci pour ces éclaircissements :) . J'espère que tu expliqueras tout ça dans la prochaine version, car ce n'est vraiment pas clair quand on tombe sur le site comme ça.
Par contre pour les paliers, je maintient que ce n'est pas clair, je n'arrive pas à bien voir quelle offre est la plus intéressante. Un outil de simulation ou un tableau serait très utile je pense

Quant au design je le trouve personnellement excellent, je pense que tu devrais le laisser tel-quel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 0:26:18

Waw, j'avais comme projet de faire ça (mais pas en site public), tu viens de faire un site qui va me rendre service à de nombreuses reprises.
Je teste Pwaite très bientôt !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 0:30:29

Citation : 6pri1

Waw, j'avais comme projet de faire ça (mais pas en site public), tu viens de faire un site qui va me rendre service à de nombreuses reprises.
Je teste Pwaite très bientôt !


Les fonctionnalités qui vont arriver dans la version sous Django rendront encore plus service. Du moins si on possède un site web. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
5 avril 2010 à 0:33:42

D'où vous vient tous cet engouement pour Django ? ^^
Bonne continuation. Pour ma part je n'ai pas de site web (à moi tout seul), dommage...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 1:09:22

Très bonne idée, cela pourrait me servir !

Certaines choses me dérange quand même légèrement. Au niveau de la page d'inscription, si je ne me trompe pas, les deux adresses emails doivent être entrées tout en minuscule. C'est un peu gênant pour celui qui n'y pense pas.
Si erreur il y a, toutes les données entrées sur le formulaire doivent être retapés.

Je pense que l'antispam mit en place ne servira pas trop. Il est trop simple d'adapter un bot à cet antispam.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 1:29:41

C'est bon, j'ai convaincu ma mère de se créer un compte Paypal + un compte Pwaite. Avec un peu de chance je testerai vraiment demain.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 9:30:51

Superbe idée! Je l'utiliserai à la fin de mon crédit.

Par contre c'est vrai qu'une simulation ou un tableau serai utile. Le design je trouve que ça vas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 avril 2010 à 10:15:21

Django, c'est un excellent choix :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 10:18:29

Tiens ? Je m'attendais pas à ce que tu dises ça...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 avril 2010 à 10:38:31

Citation : 6pri1

Tiens ? Je m'attendais pas à ce que tu dises ça...


Tu parles à moi ? Si tel est le cas ...
Sache que je code sous Django depuis un bon moment :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 10:43:10

Oui, je sais bien, s'tait ironique !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 avril 2010 à 10:52:16

Citation : 6pri1

Oui, je sais bien, s'tait ironique !


Désolé, je suis pas réveillé :lol:

@zingwai: Les points dans ton design qui me chagrinent (je te fais ça sous la forme d'une liste à puces) :
  1. La logbox : Y'a un truc qui va pas ... Quel champ correspond à quoi ? C'est vrai qu'il faut être amateur pour pas le savoir, mais rajoute peut-être value="Username ...". En fait, le souci, c'est que c'est trop simpliste pour un site de cette envergure. Tu devrais faire ta logbox sur deux lignes, avec le submit qui s'aligne sur le mot de passe ;
  2. Le menu : C'est vide ... Vraiment vide. Tu peux grandement améliorer ça, par exemple au niveau du survol, rajouter des effets ... ;
  3. Contenu :
    1. Le taille du texte : Heu ... C'est pas un peu trop gros ? ...
    2. Les couleurs : C'est tout plat, je crois que c'est ce qui fait que j'adhère pas le design. Par exemple, le vert, tu peux pas foutre un beau dégradé vert, puis rajouter des motifs comme des bulles par exemple ?
    3. Attention : Fais bien gaffe de faire dépasser l'espace vert, parce là, tu as des trucs comme ça (bon, c'est du chipotage là)(si tu ne vois pas, l'ombre s'arrête avant le bord).
    4. Liens : Le survol des liens, faut revoir ... C'est moche, j'te dis les choses comme elles sont ;
  4. Le footer : Peut-être que tu devrais faire un gros bloc pour le footer, ça fait toujours plus pro ;
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 12:18:19

@6pri1: Ca fait quelques temps que Django m'intéresse, c'est l'occasion de m'y mettre. Sinon c'est une bonne chose que tu puisses te créer un compte, tu n'as rien à y perdre de toute manière.

@Bill94: Tous ces désagréments seront corrigés. ;)

@kagogal: Merci pour tes remarques, j'en prends note et je dois dire que tu pointes juste.
Je suis d'accord sur à peu près sur tout.
De toute manière, le design nécessite un gros remaniement et ce sera fait (encore une fois pour la prochaine version).

D'ailleurs, vu que tu utilises aussi Django et que je cherche des contributeurs, si tu es partant fais-moi signe. ;)

Edit: J'ai édité mon message pour répondre un peu à tout le monde.
J'en profite pour rappeler que tout ce que vous suggérez ici sera effectif dans la prochaine version (je ne compte simplement pas retoucher à la version PHP actuelle).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
Anonyme
5 avril 2010 à 12:22:52

Bah, j'ai pas mal de projets en cours, même s'ils vont aller très vite avec Django (et oui, c'est magique).
Donc, pour le moment, si tu bloques sur des scripts, je veux bien t'aider, mais pour que je participe activement, il faudra attendre que je finisse mes projets (au moins zProjects). D'ailleurs, tu devrais partager le code-source de ton application, via Mercurial ou bien un service SVN comme Google Code, ce serait bien pour voir les modifications et suivre le développement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 12:25:47

Citation : Kagogal

D'ailleurs, tu devrais partager le code-source de ton application, via Mercurial ou bien un service SVN comme Google Code, ce serait bien pour voir les modifications et suivre le développement.



Ce que je suis en train de faire, je suis actuellement en train de rédiger le cahier des charges. Le code source sera disponible sur Github, mais dans un premier temps il va falloir que je me familiarise avec Django.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
5 avril 2010 à 19:42:32

Hum, interressant comme concepts....
Mais si j'ai deja des codes audiotel allopass... tu pourrais implementer un options pour que je puisse les convertir? Parce que je pense pas que ca soit fait la?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 19:46:15

Il n'y a aucun moyen de convertir des codes Allopass en codes Starpass...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
5 avril 2010 à 19:57:22

Il est vrai que ça serait bien que tu implémentes plusieurs systèmes audiotel non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2010 à 20:01:53

Citation : Bill94

Il est vrai que ça serait bien que tu implémentes plusieurs systèmes audiotel non ?


Ça n'est pas envisagé puis je n'en vois pas réellement l'intérêt dans la mesure où les offres de starpass sont plus intéressantes que celles d'allopass.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »
5 avril 2010 à 20:52:27

Il est probable qu'AlloPass te contacte prochainement pour te proposer de meilleurs tarifs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter