Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] QR Code Facile - Générateur de QR Code

    24 octobre 2022 à 15:30:40

    Hello à toute la communauté OCR  ! J'espère que vous allez bien ?

    Je me présente, je me surnomme Drevero, et je suis un développeur web de métier et passion. J'ai toujours été curieux et excité par les nouvelles techs qui peuvent sortir, les nouveaux frameworks, et tout simplement les outils pour nous faciliter la vie.

    Autant enthousiaste pour le back et le front, je développe majoritairement en PHP + JS (avec des petites touches de Vue.JS).

    Je reviens sur ce forum pour vous présenter un tout nouveau projet, qui me tient à cœur, et tout juste lancé en production hier : QR Code Facile :D

    En savoir plus sur le projet


    Genèse

    A travers mes différentes expériences professionnelles, j'ai pu côtoyer différents postes assez éloignés du domaine du développement web/informatique. Et me rendre ainsi compte de la flopée d'outils qui peuvent être utilisés au quotidien, pour une tâche plus ou moins complexe, ainsi que de l'abus de certains prestataires de services.

    L'idée de QR Code Facile m'est venue après une discussion avec une ex-collègue, me partageant son inquiétude vis-à-vis d'un QR Code qu'elle venait d'envoyer en impression, et dont lr fonctionnement allait être "désactivé" si elle ne payait pas une certaine somme (une bonne centaine d'euros) dans un délai imparti. Au final tout s'est terminé en perte sèche de papiers et de budget impression, pour éviter de céder à cette pression d'un service peu scrupuleux.

    Il manquait d'après moi une certaine transparence et honnêteté dans ce genre de service, QR Code Facile est une façon pour moi d'y répondre.

    Généralités et avancement

    QR Code Facile est donc un service en ligne permettant à tout internaute de :

    • Créer son QR Code (redirection simple vers un lien, un profil Linkedin/Instagram/Page Facebook),