Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Recrutement gros projet ♥

12 octobre 2016 à 22:35:37

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Enzo et je suis en Terminale S, je suis un passionné d’informatique mais ne le pratique pas beaucoup (à savoir pourquoi. x) ). Etant déjà Administrateur de projet tel que top-serv.eu axé sur le domaine du jeu vidéo, je veux donc changer mon orientation et de passer aux Reptiles, Amphibiens, Fourmis etc, s’intéresser de plus en plus à ces animaux qui sont assez méconnus en France.

Le Projet en lui-même

Genèse

Le projet ne comporte pas de nom précis pour le moment,le nom de code est « FRA ». L’idée me vient de créer ce site pour pouvoir instaurer une autre vision de ces espèces en France. Beaucoup de personne en ont peur ou sont choqués par l’obtention de ces espèces, alors qu’il ne faut vraiment pas. Je suis beaucoup intéresse par ceux-ci, et suis moi-même « débutant » en acquisition d’animal.

Pour le moment aucune base de données, site et NDD est mise en place. Pour pouvoir la créer j’aimerai donc une équipe solide. Je sais, un projet sans rien, sans avenir ne pourra pas fonctionner à vos yeux, mais moi j’y crois, et ce passage est le plus dur.

Qu’est-ce que composera le site ? Tout d’abord se sera un site/forum pour la communauté afin qu’elle partage ses connaissances en tout genre. Des actualités seront mis en place pour pouvoir mettre au courant de toutes news, ensuite nous pouvons envisager un référencement de tous les sites marchands par rapport au projet et de promouvoir certaines qui mérite d’être connu. Plusieurs idées peuvent rentrer dedans mais ne pas tout dévoiler préserve la surprise d’équipe ;)

Le projet se fait aussi sous l’étroite collaboration avec « Snake Reptile » sur Youtube.

Objectifs

L’objectif est clair net et précis, partager la passion d’éleveurs et passionnés des animaux méconnus en France tel que les insectes (fourmis, papillons, etc.), reptiles et amphibiens. Si le projet fonctionne sur les chapeaux de roues, atteindre la scène anglophone, mais patiente :p

Le projet et son originalité

« FRA » vise toutes les personnes, pas besoin d’être éleveur, passionnés. Un visiteur lambda est et sera la bienvenue afin de lui transmettre la passion et les conseils. Nous voulons une médiatisation plus positive de ces petites bêtes.

Recrutement

Informations générales

Pour pouvoir prétendre à postuler il faut tout d’abord être volontaire et engagé. N’ayant pour le moment aucun fond pour rémunérer l’équipe cela sera fera pas bénévolat. En s’engageant dans le projet, il faudra être motivé et être totalement impliqué dans le projet. La plupart des projets que j’ai fait ce sont bien déroulé et a pour le moment une bonne équipe. Nous devons avoir une image positive du projet afin de pouvoir nous développer le plus rapidement.

Ce que le projet recrute


Tout d’abord, un développeur connaissant HTML5/CSS3/PHP5 et autres langages si possibles afin de mettre le site en place et d’avoir la structure.

Ensuite un graphiste pouvant faire des logos, maquettes afin de pouvoir avoir une interface propre et intéressante.

Un Community Manager qui s’occupera de la partie communauté et aussi de partenariat si le devoir l’exige.

Un rédacteur pour pouvoir faire quelques news et aussi de pouvoir faire s’il y a des tests.

Postuler
Pour ce qui est de la candidature, elle est au choix, évidemment votre imagination devra être à la hauteur pour pouvoir intégrer le poste prévu. L’âge n’est pas forcément demandé mais la personne devra être mature. Si possible posséder TeamSpeak3 et Skype afin de pouvoir communiquer facilement et en toutes simplicités.

Cordialement, uPong.

--------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes disponibles et ouverts à toutes discussions sur Skype (mrj3uxv1deo), ou vous avez également la possibilité de nous rejoindre sur mon TeamSpeak 3 rudimentaire (ts12.verygames.net:50869), ou bien encore par mail (foucauden@gmail.com)

--------------------------------------------------------------------------------------

-
Edité par uPong 12 octobre 2016 à 22:36:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2016 à 1:38:37

Salut !

Ton projet a l'air intéressant mais je ne pense pas qu'un codeur vienne t'aider... Tu demande donc un site simple que tu puisse mettre à jour...

-Joomla / Drupal / WP / Asgard... et j'en passe des meilleurs ! 

Tu n'a pas besoin d'un codeur pour crée un Blog / Forum / Wiki & autres !

Par contre tu aura certainement besoin d'un graphiste et d'un design de "base" que le graphiste modifiera sans difficulté ;) Ou tu peux utiliser des outil pour assembler ton design (le logiciel Artisteer...)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 octobre 2016 à 8:57:15

Bonjour, 

Le projet à l'air assez intéressant et reste réaliste (pas d'envie de dominer le monde). 

Après, comme le dit mon VDD, le plus facile reste de mettre en place un site avec un CMS. Comme ça c'est pas difficile à mettre en place, tu as une grosse communauté derrière si tu as un problème quelconque. Et ça va être aussi pratique pour tout le côté technique. De plus, rien ne t'empêche de t'amuser à modifier le fonctionnement de certains CMS assez facilement (Je m'amuse à tordre complètement WordPress au boulot, c'est vraiment génial).

Du coup, au départ, tu peux partir avec juste un graphiste et rajouter après, si tu vois des besoins spécifiques côté technique, un développeur qui va venir modifier ce qui a besoin d'être modifié.  

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2016 à 0:13:51

Non parce que j'aime pas le CMS, tout d'abord je veux qu'il soit modulable dans ma façon à moi. Dans le sens ou si je veux ca ici il sera ici, etc, je veux que ce soit un site/forum/blog modulable et qui avance dans le temps. Les extensions fournis avec wordpress sont bien mais limite je trouve... alors qu'avec un développeur on pourrait faire un truc génial.

Comme tu dis je ne veux pas du tout dominer le monde et ce n'est pas mon intention, je veux juste quelque chose qui plaise à la communauté 

En tout cas merci de vos réponses ! Celam'aiguille beaucoup ! 

-
Edité par uPong 21 octobre 2016 à 0:16:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 octobre 2016 à 12:39:17

Bonjour, je connais assez bien les langages du Web comme le PHP / HTML / CSS / JQUERY / MYSQL ...

Mon skype : Quentin Aslan - Developpeur


Mail : quentin.aslan@outlook.com

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter