Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Recrutement Webdesigner/Developpeur

24 novembre 2016 à 22:32:35

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me présente à vous aujourd’hui afin de vous présenter un projet qui me tient énormément à cœur. Avant toutes choses je vais me présenter, je m’appelle Enzo et je suis en Terminale S, je suis un passionné d’informatique mais ne le pratique pas beaucoup (à savoir pourquoi. x) ). Ayant été Administrateur sur le projet top-serv.eu axé sur le domaine du jeu vidéo, je veux donc changer mon orientation et de passer aux NAC (Nouveaux animaux de compagnies) tel que les reptiles, fourmis, amphibiens, oiseaux, poissons, et j’en passe afin de s’intéresser de plus en plus à ces animaux qui sont assez méconnus en France. 

En savoir plus sur le projet

A. Genèse

 Le projet ne comporte pas de nom précis pour le moment, et aura pour nom de code « FRA ». L’idée de créer ce réseau communautaire m’est venu en voyant le peu de personne connaissant ces animaux qui sont pourtant, pas bien méchant et très affectif dans leur comportement différent. J’aimerai et je veux que la vision de ces espèces d’animaux en France change et que des passionnés puissent partager leur savoir.  Beaucoup de personnes en ont peur ou sont choqués de la détention alors qu’il n’y a aucune peur à avoir. Je suis moi-même « débutant » dans la détention mais j’ai su au fur et à mesure du temps en apprendre d’avantages et me changer les idées. 

B. Généralités et avancement

Le site a un but clair, net et précis. Être ludique, intéressant et instructif. 

Pour le moment une base de données, un hébergement web sont actifs afin de commencer notre projet. Je travaille avec un développeur PHP mais nous stagnons car nous avons besoin de vous. Le site en est à ses débuts et commence à peine.

Tout d’abord le site sera communautaire et aura des fonctionnalités assez basique et sommaire tel qu’un forum, shoutbox, messagerie, mais possédera des concepts assez originaux. Un « wiki » sur toutes les espèces sera mise en place et sera rédigé par la communauté et rédacteurs/professionnels afin d’avoir plusieurs avis et de partager son opinion. Ensuite un système d’actualités sera mis en place afin de rapporter à la communauté toutes les infos obligatoires à savoir, les tests et les bourses prochaines. Ces actualités encore une fois pourront être rédigé par la communauté afin d’apporter plusieurs news et infos rapide. Plusieurs fonctionnalités manquent à l’appel car elles sont écrites sur un Brainstorming fait par mes soins afin d’avoir une vision globale du projet. J’essaye de ne pas tout dévoiler afin de garder le projet assez « mystérieux » et d’en référer à l’équipe conçu prochainement.

C. Objectifs

Sur le long terme, je veux que le site apporte une expérience et du savoir à tout utilisateurs ayant accédé à notre site. L’expansion sera faite, je l’espère dans d’autre langue et à échelle « mondiale », je sais que c’est très ambitieux, mais les rêves originaux peuvent devenir réalité. Plusieurs fonctionnalités sont encore à dire et à faire, mais pour le moment j’ai besoin de VOUS afin de concrétiser ce projet.

D. Le projet et son originalité

« FRA » vise toutes les personnes, pas besoin d’être éleveur, ou passionnés. Un visiteur lambda est et sera la bienvenue afin de lui transmettre la passion et les conseils. Nous voulons une médiatisation plus positive de ces petites bêtes.

E. Recrutement

Je vais être clair et direct car pour tous, c’est un sujet qui fâche. La rémunération. Je ne suis pas un riche et ni une entreprise, je suis simplement un lycéen qui a pour ambition de créer un projet ambitieux. N’ayant pour le moment aucun fond pour rémunérer l’équipe cela sera fera par bénévolat. En s’engageant dans le projet, il faudra être motivé et être totalement impliqué dans le projet. La plupart des projets que j’ai fait ce sont bien déroulé et a une bonne équipe. Nous devons avoir une image positive du projet afin de pouvoir nous développer le plus rapidement. La rémunération se fera si le travail est bien fait au bout de quelques temps. Le temps que les pubs arrivent et que la monétisation du site arrive.

Ce que le projet recrute


Tout d’abord, un développeur PHP5/JS et autres langages si possibles afin de mettre le site en place et d’avoir la structure design et fonctionnel. Nous utilisons CodeIgniter pour le PHP :)

Un Webdesigner & Graphistes pouvant faire des logos, maquettes afin de pouvoir avoir une interface propre et intéressante.

Un Community Manager qui s’occupera de la partie communauté et aussi de partenariat si le devoir l’exige.

Des rédacteurs pour pouvoir faire quelques news et aussi de pouvoir faire s’il y a des tests. Je sais que pratiquement personnes ne s'y connait en matière de NAC mais vous pouvez quand même postuler et me dire vos motivations.

Des modérateurs afin de par la suite gérer le forum et tout ce qui ira avec.

Postuler


Pour ce qui est de la candidature, elle est au choix, et évidemment votre imagination devra être à la hauteur pour pouvoir intégrer le poste prévu. L’âge n’est pas forcément demandé mais la personne devra être mature. J'aimerai aussi que des portfolios ou projets déjà conçu à me montrer afin de voir les compétences. A vous de m'impressionner dans votre candidature.

Si possible posséder TeamSpeak3, Discord ou/et Skype afin de pouvoir communiquer facilement et en toutes simplicités.

#Si des questions se posent et des points ne sont pas assez clair, merci de me le dire afin que je puisse rectifier le sujet.

Cordialement, uPong.

--------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes disponibles et ouverts à toutes discussions sur Skype (mrj3uxv1deo), ou vous avez également la possibilité de nous rejoindre sur mon TeamSpeak 3 rudimentaire (ts.top-serv.eu), ou bien encore par mail (foucauden@gmail.com)

--------------------------------------------------------------------------------------

 PS : JE VAIS MODIFIER LE POST CAR ANCIEN ! Si des questions n'hésitez pas

-
Edité par uPong 8 février 2017 à 18:18:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2016 à 14:04:38

salut -_- je te conseil de mettre ton projet dans la rubrique "PROJET"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 novembre 2016 à 17:35:28

Pourquoi ca ? Je recrute dans catégorie recrutement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2016 à 17:57:59

EDIT : Un développeur principalement back-end à été trouvé
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2016 à 20:25:49

Première critique, pourquoi Java pour les "jeux vidéos" ? Ensuite, deuxième critique, ton projet à l'air sympa :p

(je poste surtout pour suivre, mais tu peux voir ce que je fais ici :))

-
Edité par Feldrise 26 novembre 2016 à 20:26:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Au plaisir de vous aider =D, venez voir ce que je fais
26 novembre 2016 à 20:49:56

Java était une solution je trouvais après je m'y connais pas dans les langages "jeux vidéos", il doit y en avoir d'autres pour faire des jeux web :p donc je veux bien savoir ^^

Ensuite merci pour ta "critique" ;)

-
Edité par uPong 26 novembre 2016 à 20:51:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2016 à 22:30:53

Personnelement, je fais du C++, j'aurais donc tendance à cracher sur Java :-°. Ensuite, pour faire du jeux vidéo web (ou animation), clairement c'est inutilie d'utiliser Java... On peux faire plein de chose avec HTML5 et CSS3 :D. Mais pour les animation, au pire il y à Flash (même si il est déconseillé). Mais bon, après ça concerne le dev' que tu recruteras ;).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Au plaisir de vous aider =D, venez voir ce que je fais
26 novembre 2016 à 22:34:36

D'accord , j'en apprends des choses ! merci à toi ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2016 à 12:13:47

UP :D

Toujours en recherche principalement de Front end et de Web designer

-
Edité par uPong 28 novembre 2016 à 17:34:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2016 à 17:00:10

Hellow !

J'ai juste une question bête, tu n'indiques pas ce que tu fais dans le projet, et vu que tu recrutes toutes les personnes nécessaires à développer ton service, la question est ici légitime je pense :)

Simon

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

https://scanmy.email/ testez votre configuration email.

2 décembre 2016 à 17:39:57

Salut ! 

Oui je comprend tout à fait ta question, enfaite j'adore code sur plein de chose et apprendre. Le projet me permet de réapprendre car oui j'ai oublié beaucoup de chose que je connaissais vers 12 13 ans et stop... Donc ce projet me permet de me remettre dans le bain. Sur ce projet je suis plus dans la communication , partenariat et recrutement que j'ai pratiqué sur plusieurs projets tel que top-serv.eu et autres.

Pour résumer je vais surement recoder sur le projet afin d'apporter une aide quelconques.

     Pour ce qui est du post je vais le modifier car il manque pas mal de chose à décrire comme des fonctionnalités ou l'avenir du site en détail et comme tu l'as mentionné je ne dis pas ce que je fais.

Cordialement uPong ;)

-
Edité par uPong 2 décembre 2016 à 17:44:14

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
29 décembre 2016 à 17:46:04

Salut!

je suis interessé par ce projet très ambicieux :D !

Je suis developpeur web ainsi que webdesigner! De plus, en plus des languages demanés, je code en js avec jquery et ajax ..etc

cordialement

un mp si ma candidature vous interesse :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter