Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Refonte site vinyle

Refonte de site

    14 mars 2023 à 1:08:45

    Bonjour à tous, Je me présente, je m'appel Benjamin, développeur backend et fullstack à mes heures perdues. Je développe depuis maintenant quelques années, principalement en php, pour le front c'est plus sur du react.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Vinyls-collection.com est un site web créé pour rassembler les collectionneurs de vinyls. Le site permet aux utilisateurs de discuter de leurs passions, d'échanger des vinyls, de découvrir de nouveaux titres et de partager des informations sur les éditions limitées et les pressages rares.

    Nous sommes actuellement en train de refondre complètement le site pour améliorer l'expérience utilisateur et ajouter de nouvelles fonctionnalités utiles pour les collectionneurs de vinyls. La partie back-end est déjà gérée par une API Laravel, qui est également en cours de développement.

    Généralités et avancement

    Les bases sont présente, il faut sans doute faire une monté en version de nextjs, sinon les bases des templates sont déjà présentes. Le design est très flexible, il va falloir faire preuve de créativité pour le rendre plus attrayant.

    Pour le front :

    • React
    • Nextjs 13.0.1 (avec TypeScript) [monté en version à faire]
    • tailwind (tailwindui / flowbite)

    Objectifs

    L'objectif est de sortir le site, plusieurs versions sont prévues histoire de pouvoir faire tester le site aux utilisateurs de l'ancienne version.

    Le projet et son originalité

    Le projet a déjà une communauté assez importante.

    Recrutement

    Je recherche quelqu'un qui a de l'expérience en React, en particulier en TypeScript si possible. Il n'est pas nécessaire d'être un expert, mais il faut avoir déjà travaillé avec React. Je ferai de mon mieux pour vous aider à comprendre le projet et à vous familiariser avec le code.

    Bon j'ai forcement oublié des choses, n'hésitez pas à me poser des questions.

    Cordialement

    -
    Edité par Jo0kker 14 mars 2023 à 11:34:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2023 à 10:23:50

      Hello, je me permet d'up le post.

      Le projet est toujours d'actualité.

      La monté de version de next est effectuée et je vise une sortie de la première phase de beta dans les prochain mois (j'avoue je force pas trop).

      Voici une petite preview de la homePage (elle demande encore un peu de taff, mais vous avez au moins le layout global)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2023 à 18:32:21

        Bonjour, si cela peut t'aider : 
        https://wave.webaim.org

        Bon courage pour ton projet 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 février 2024 à 21:31:35

          @skippi64 : ah merci, sympa comme site je le met en fav

          Sinon j'apporte quelques news, le projet n'est pas tombé à l'eau.

          Une version de dev est déjà en place : https://dev.vinyls-collection.com/

          Donc je continue à cherche des personnes pour m'aider pour poursuivre le site, cela peut vous faire un bon projet à montrer, surtout qu'il y a déjà du monde qui utilise la version actuelle du site, donc déjà des utilisateurs. (utile pour faire des tests :D)

          Sinon pour ma recherche cela n'a pas vraiment évolué, je cherche surtout des personnes pour m'aider sur la partie front du site (NextJs v 13)

          Il reste encore beaucoup de choses à faire, comme la partie forum / la gestion des messages privée, une connexion avec discogs (et bien plus)

          Hésitez pas à me contacter, ou à répondre sur le topic (je vais voir si j'arrive à activer les notifs)

          Sinon vous pouvez passer par discord : jo0kker

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Site web] Refonte site vinyle

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown