Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Refonte Vinyls-collection.com

    19 septembre 2018 à 20:35:30

    à titre de curiosité, ça avance la refonte ?

    Perso je n'ai pas de connaissance sur drupal, donc je ne pourrais pas trop t'aider.

    Ton projet de ressemble un peu au mien sauf que pour ma part ce sont des séries (speek.fr).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2018 à 19:22:28

      (punaise mais je reçois pas les notifs de nouveaux messages :/ )

      Oui j'avance bien, plutôt contente du résultat et du fait de ne pas réinventer la roue ;) Par contre je mets 3 plombes.... C'est pas facile de me motiver toute seule, je pense qu'on est tjrs plus fort à plusieurs. Mais bon, je fais ce que je peux. 

      J'ai axé ma recherche sur du dev Drupal mais je pense que c'est une erreur : il me manque d'autres compétences que l'on a deja citées, du developpement mobile, du community management, du marketing pour pourquoi pas monétiser le site et le rendre auto financé.... Bref, former une petite équipe sympa. Je vais plutot chercher de ce coté la donc.

      Le pb est qu'il est tellement difficile de susciter l'interet necessaire à un tel investissement... Mais je ne perds pas espoir :)

      Très sympa ton site ! Développé sous quoi ? Je viens de m'inscrire, j'ai pas bien saisi l'objectif au debut mais en parcourant les menus, j'ai compris :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2018 à 22:30:43

        par développement mobile tu veux en faire une appli ? Ca si le site est deja responsive quel en sera l'utilité ?

        la version dev est-elle accessible ?

        Merci ;) Développé en php.
        Sans vouloir faire du hors-sujet par rapport à ton topic, le fait que tu n'est pas compris l'interet de speek c'est assez genant, je pensais que mon petit texte d'intro sur la home était clair. Il faudrait que je revois ca, et pourquoi pas faire comme toi une petite liste des fonctions du site ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2018 à 9:52:34

          La version responsive sera effectivement un gros gros plus par rapport à aujourd'hui mais j'aurais aimé une version offline, avec possibilité de prendre en photo les disques pour les inclure directement dans une collection.... c'est pas les idées qui manquent :)

          Pour l'instant je bosse en local sur ma machine. Dès que j'ai une version un peu aboutie, je pourrais diffuser un lien vers une version de tests, les collectionneurs sur mon site n'attendent que ça ;) Et si un jour je bosse avec quelqu'un... ben on mettra en place un git et des outils pour bosser à plusieurs.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2019 à 8:23:25

            UP UP ! Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un de motivé ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2019 à 19:16:43

              Tu n'as trouvé personne depuis ?

              Pour moi c'est Drupal qui limite les demandes.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 mars 2019 à 21:29:33

                Ah quel dommage ! 

                J'avoue que Drupal doit vraiment limiter les demandes, j'en ai d'ailleurs un avis assez négatif.

                Si cela avait été un Framework type django ou Ruby on Rails je t'aurais aidé gracieusement, car ton site est vraiment complet, malheureusement dupral ne m'attire pas du tout !

                Je poste en espérant que cela te donnera plus de visibilité.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 août 2020 à 11:06:18

                  Salut à tous !

                  Je refais remonter le post, au cas où.... Je perds espoir, je pense que mon site ne vivra plus bien longtemps.

                  Je n'ai trouvé personne pour m'aider, malgré quelques échanges qui avaient très bien commencé et puis... plus rien....... plus de réponse.... Du temps et surtout de la motivation gaspillés. C'est difficile de trouver quelqu'un suffisamment motivé, avec qui on se sent prêt à faire plein de choses, je pensais pas que ce serait si difficile.

                  Je me suis aussi accrochée à Drupal car j'avais qd même bien commencé.... mais finalement, c'était il y a tellement longtemps que je ne me souviens plus de rien.... donc je suis prête à changer de techno puisque dans tous les cas, il faudra tout reprendre. Donc si vous êtes motivé pour bosser avec moi dessus (perso, ça ne me fait pas peur d'apprendre), n'hésitez pas : webmaster@vinyls-collection.com

                  Donc voila, dernier espoir, et je devrais ensuite annoncer à mes utilisateurs la fermeture du site.

                  Merci à tous de m'avoir lue,

                  Virginie.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2020 à 11:50:35

                    Ah merde. Pourquoi annoncer la fermeture du site s’il fonctionne ? Les utilisateurs fuient ?

                    Sur les 5000 utilisateurs il doit bien avoir des développeurs dans le lot. As-tu pensé à faire un projet open-source ? Ça peut être complexe à animer mais du coup tu n’aurais pas toutes la charge de travail sur toi. Et ça correspondrait un peu plus à tes compétences en plus. (A voir le niveau d’intéressement de la communauté après). Du coup ce serait envisageable d’avoir une stack un peu plus moderne qui peut évoluer sans tout devoir refaire. 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 août 2020 à 13:12:52

                      Bonjour Virginie,

                      Je ne peux malheureusement pas aider dans le développement du site, mais je suivais tout de même ce topic car c'est un chouette projet.

                      Le Vinyl connaît une seconde vie de nos jours, et je pense que ton site a tout son avenir devant lui. Peut importe si le site actuel est vieillissant technologiquement, si la communauté est toujours active, elle te suivra. Car c'est le fond qui importe, pas la forme qui ne permet juste d'y avoir de nouveaux usages.

                      Ne pas réussir à monter une équipe autour de soit m'a fait baisser les bras sur deux projets. Et aujourd'hui, je regrette énormément.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 septembre 2020 à 0:57:30

                        Geda a écrit:

                        Ah merde. Pourquoi annoncer la fermeture du site s’il fonctionne ? Les utilisateurs fuient ?

                        Sur les 5000 utilisateurs il doit bien avoir des développeurs dans le lot. As-tu pensé à faire un projet open-source ? Ça peut être complexe à animer mais du coup tu n’aurais pas toutes la charge de travail sur toi. Et ça correspondrait un peu plus à tes compétences en plus. (A voir le niveau d’intéressement de la communauté après). Du coup ce serait envisageable d’avoir une stack un peu plus moderne qui peut évoluer sans tout devoir refaire. 


                        Je suis assez d'accord.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 septembre 2020 à 20:11:51

                          Geda a écrit:

                          Sur les 5000 utilisateurs il doit bien avoir des développeurs dans le lot.

                          Les utilisateurs ne sont pas trop au courant de la situation en faite, il ne peuvent que "constaté". En faite les gens fui car il n'y a aucune mise à jour depuis longtemps ET plus aucune nouvelle.

                          -
                          Edité par Scorpionnocrag 18 septembre 2020 à 20:12:56

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 septembre 2020 à 20:47:41

                            Scorpionnocrag a écrit:

                            Geda a écrit:

                            Sur les 5000 utilisateurs il doit bien avoir des développeurs dans le lot.

                            Les utilisateurs ne sont pas trop au courant de la situation en faite, il ne peuvent que "constaté". En faite les gens fui car il n'y a aucune mise à jour depuis longtemps ET plus aucune nouvelle.

                            -
                            Edité par Scorpionnocrag il y a 25 minutes

                            C'est un bon projet mais faut certaines connaissances tout de même. Faire la migration du truc etc... J'ai regardé vite fait, le fait de changer de techno maintenant bof, car Drupal est toujours mise à jour (Drupal 9 cette année je crois). Je pense qu'il serait préférable et moins risqué de partir sur une montée de version à ce moment là...

                            En dernier recours, avez vous pensez à un dev en Freelance ? Vous prenez un profil sérieux, qui a déjà de la bouteille et vous lui demandez un devis. A partir de là, vous aurez déjà un coup réel. Imaginons, il demande 20 000 euros, bah là on se rend compte qu'il doit y avoir pas mal de travail et que donc le fait d'espérer trouver un profil pour vous aidez ici est quasi nul.

                            A l'inverse, si le devis est beaucoup moins important, vous pouvez envisager de demander un peu d'aide à votre communauté. 5000 utilisateurs, vous aurez toujours quelques personnes qui donneront, ça peut vite se débloquer mais pour cela, il faut un devis, un prix et une date claire à laquelle le site sera mise à jour.

                            Si vous devez mettre un peu d'argent de votre poche, vous pouvez aussi imaginez nouez quelques partenariats par la suite avec un site à jour et accueillant.

                            Bref, il ne faut pas se décourager !!!

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Site web] Refonte Vinyls-collection.com

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown