Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Script de CMS

Projet difficile à gérer seul

    6 septembre 2006 à 17:58:43

    Bonjour,

    Je m'apelle Alexandre, codeur php et également étudiant en Terminale S. J'ai eu plusieurs projets ces derniers mois, le 404Blorum dont certains ont peut-être entendu parler (Fiasco total). Et dernièrement le 404System...

    Mon projet



    404System, c'est un concept tout bête, je n'ai rien inventé, c'est un script de Contents Management System (Système de gestion de contenu). En gros, même un novice qui ne sais pas réellement programmer, peut créer son site web.
    J'ai voulu créer mon propre système car je trouve très peu clair les CMS actuels et d'autres payant.
    Mon but dans ce projet, créer un CMS, simple d'utilisation, qui n'oblige en aucun cas des notions de php ou html (juste un peu de bbcode), et ceci fourni avec des documentations complètes et détaillées.

    Pour voir l'avancée actuelle du travail, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant: 404System WebSite.
    Mieux que des screenshots, vous pourrez découvrir le script téléchargeable. Dans ma demande ce n'est pas forcément des personnes qualifiées dans le codage (cf. paragraphe suivant).

    Ma demande



    Pour aboutir à ce projet, je suis à la recherche de :

    Des bêta-testeurs
    Les bêta-testeurs auront pour but de tester le script, et déceler les bugs, puis me les rapporter ensuite. Je compte sur eux aussi, pour me conseiller.

    Des modérateurs
    Dans l'éventualité ou le projet puisse plaire aux internautes chevronnées ou non, je mettrai en place un forum d'aide & suggestions, qui a besoin de modérateurs pour fonctionner (Vraiment dans l'éventualité).

    Des traducteurs
    Egalement dans l'éventualité ou le script pourrait plaire, pourquoi ne pas le traduire, en allemand, espagnol et anglais puisque il a été pourvu d'une plateforme multi-langues.

    Informations supplémentaires



    J'éspère que le sujet ne va pas susciter les critiques du genre "Laisse le CMS aux pros". M'enfin...
    Au niveau donc du recrutement, je cherche surtout des bêta testeurs, vous l'aurez remarqué. Si ce poste intéresse des personnes, je tiens à vous dire honnêtement qu'il n'y aura pas de rémunérations ni pour vous ni pour moi :( De toute façon l'argent rend c*n et avare et c'est tellement plus convivial quand il n'y a pas à parler de ça.

    Toujours est-il que je vous souhaite une bonne soirée à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2006 à 19:06:51

      Bonjour,
      Donc toi tu es le seul a coder php? Pourquoi ne développe tu pas ce que contiendra phpsystem (les systemes php par exemple) ?
      leroi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2006 à 20:03:34

        Citation : Leroi

        Bonjour,
        Donc toi tu es le seul a coder php? Pourquoi ne développe tu pas ce que contiendra phpsystem (les systemes php par exemple) ?
        leroi



        J'ai pas tout compris ce que tu as dis...

        Citation

        Donc toi tu es le seul a coder php?


        Et bien pour te répondre, oui, je pense qu'a partir du moment ou quelqu'un connait le php, il a plutôt envie de créer son propre projet.
        De toute façon, il est difficile de recruter des codeurs ou des designers, donc je préfère m'arrêter à ce qui sera le plus utile =).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2006 à 21:23:38

          J'ai téléchargé la béta et je suis vraiment étonné de voir le soin que tu as apporté au développement de ton projet.

          - Le code est parfaitement commenté.
          - il est claire et lisible
          - Ton système est relativement bien structuré

          Ce qui promet de belles perspectives d'évolution. Demain Demain j'installerai 404system en local histoire de trouver quelques bugs.
          Enfin un projet qui tient la route. bravo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 septembre 2006 à 21:56:42

            Encore un fou qui se lance tout seul dans le développement d'un CMS :p


            C'est ce que j'ai fait il y a 1 ans et demi... et que je fais encore.

            Bon courage pour ton projet, faut pas lacher le morceau c'est ça le plus dur ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 septembre 2006 à 22:07:02

              Lol, merci, ouais je sais que c'est "hard". Enfin bon on verra bien =)
              Bonne chance à toi, j'ai pu voir ton CMS, j'aime bien =)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2006 à 18:25:06

                Je télécharge et je fais mon boulot de bêta-testeur :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ancien validateur du SdZ.

                  9 septembre 2006 à 5:10:30

                  Si tu cherche toujours Modérateur/Traducteur je suis là, au besoin...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Semper fi.

                  [Site Web] Script de CMS

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown