Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site-Web] Site communautaire pour voyageurs

Associé ou codeur

    16 septembre 2013 à 12:10:52

    Genèse

    Je suis actuellement en 5ème et dernière année d'école de commerce. Durant mon cursus, je suis parti 3 ans a l'étranger. 1 an et demi en Université en Angleterre, 1 an de stage à NYC et actuellement en échange universitaire en Chine pour 6 mois. Durant mes différents séjours, j'ai noté un vide au niveau des réseaux communautaires liés aux voyages. En effet, aucun site ne m'a permis de trouver un compagnon de visites en Angleterre, mes proches ne cessaient de me demander quel itinéraires serait le mieux pour visiter NYC sur 3, 7 ou 14 jours. Après en avoir parlé avec des collègues, nous avons pensé à nous lancer dans la création d'un site internet. Nous sommes donc un francais de 23 ans, une italienne de 25 ans et une américaine de 28 ans.

    Généralités et avancement

    J'ai un peu avancé le site voir ce qu'il était possible de faire. La première ébauche est disponible sur: http://alban566.free.fr/index2.html. Cependant, mes connaissances en PHP sont vieilles et non optimisées. Je cherche donc quelqu'un pour me supléer.

    Voici les idées en brefs,  détailler après accord:

    La première phase serait de lister des endroits stylés dans chaque ville. Ca serait un mix entre TripAdvisor (qui liste trop de lieux, t'es perdu quand tu veux trouver un truc cool) et unlike.net qui n'a pas la dimension communautaire (pas de commentaire, note...).

    Deuxièmement, le but serait que les gens organisent leurs voyages sur notre site. Par exemple, lundi 26 visites de la tour eiffel et du louvre. Mardi 27, visite du musée d'Orsay. Mercredi 28, Versailles... L’intérêt serait que plusieurs membres puissent être organisateurs et modifier le voyage. Aussi, d'autres membres pourraient voir les voyages pour s'en inspirer ou donner leurs avis sur l'organisation.

    Le troisième point serait que pour chaque activité tu puisses faire un appel aux voyageurs. C'est à dire quand tu voyages tout seul, de dire aux autres membres, je fais cette activité tout seul, quelqu'un pour m'accompagner?

    Le projet et son originalité

    Nous nous appuyons sur un solide réseau pour le lancement de ce site. Déjà au sein de mon école, nous sommes 200 connaissances à avoir fait un parcours aussi international à diverses endroits (étendables a 1000 personnes via l'intranet). De même, le site sera disponible en Anglais, Italien et Francais et nos proches alimenteront le site. Aussi, nous trois travaillions ensemble au sein d'une école de langues à Manhattan ou nous avons rencontrer un grand nombre d'internationaux, toujours en contact avec nous et l'entreprise nous aidera a lancer le projet.

    Recrutement

    Nous avons d'un besoin d'un codeur. Je suis ouvert à toute proposition, il peut s'associer avec nous ou nous faire un devis et travailler en freelance. Nous verrons ce qui est le plus intéressant pour nous.

    Je suis ouvert à toute candidature et avis sur le projet!
     

    Merci!

    -
    Edité par alban566 17 octobre 2013 à 17:37:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2013 à 18:58:05

      Salut,

      Sympa ton projet, de mémoire j'avais rencontré un site un peu comme ça mais je ne me rappelle plus du nom...

      Sinon il y a de bonnes idées.

      Je te MP.
      Spoke 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Software architect and developer @playmoweb

      Anonyme
        17 septembre 2013 à 12:20:31

        Projet intéressent, avez-vous déjà posé votre idée sur papier dans les moindres détails ? avez-vous pensé au design de votre site web avec éventuellement une maquette ? "il peut s'associer avec nous ou nous faire un devis et travailler en freelance" donc rémunéré ? avez-vous trouvé un investisseur ? comment le site vous sera rentable ? etc.

        -
        Edité par Anonyme 17 septembre 2013 à 12:21:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2013 à 18:31:44

          C est une bonne idée, mais je n aime pas du tout l aspect graphique. Bon courage pour la com'! Tu devrais rajouter "un graphiste" aux profils rechercher
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2013 à 17:22:41

            Spoke44 a écrit:

            Salut,

            Sympa ton projet, de mémoire j'avais rencontré un site un peu comme ça mais je ne me rappelle plus du nom...

            Sinon il y a de bonnes idées.

            Je te MP.
            Spoke 

            Personnellement je n'ai trouvé qu'un seul site permettant d'organiser des vacances avec ses amis. Un cercle fermé quoi. Mais je suis interessé si tu le retrouves.

            JoIsland a écrit:

            Projet intéressent, avez-vous déjà posé votre idée sur papier dans les moindres détails ? avez-vous pensé au design de votre site web avec éventuellement une maquette ? "il peut s'associer avec nous ou nous faire un devis et travailler en freelance" donc rémunéré ? avez-vous trouvé un investisseur ? comment le site vous sera rentable ? etc.

            -
            Edité par JoIsland hier à 12:21

            On a posé par écrit le gros du projet, en effet. Cependant, nous recherchons surtout un développeur qui s’intégrerait à l'équipe. Dans ce cas, nous pensons qu'il est préférable de ne pas trop fixer de contraintes afin d'avoir un échange avec celui-ci sur ce qu'il peut nous apporter. Pour ce qui est de la maquette, elle est dispo  ici: http://alban566.free.fr/index2.html. Dans l'idée, nous voudrions garder le menu de gauche et un garde de grande taille.

            Concernant le financement, la majorité des sites de voyages (comme tripadvisor), passent des accords avec des hotels ou autres centres touristiques pour les mettre en bonnes places. Nous pensons que cela n'est pas souhaitable pour notre site car cela fausse le résultat qu'on pourrait offrir à nos utilisateurs. Trois possibilités s'offrent à nous:

             - Mettre des pubs à travers une régie publicitaire comme Google Ads ou Promobenef.

             - Faire appel aux dons (un site comme couch surfing s'en est sorti comme ca) - nous réfléchissons notamment à passer par un site de crowdfunding afin d'obtenir le budget pour un developpeur et graphiste si nous ne trouvons personne pour rejoindre notre équipe.

             - Développer des comptes Premium avec plus d'options comme par exemple les "demande de compagnon de voyage" sur l'accueil.

            mattis25 a écrit:

            C est une bonne idée, mais je n aime pas du tout l aspect graphique. Bon courage pour la com'! Tu devrais rajouter "un graphiste" aux profils rechercher

            En effet, on a encore des soucis de design, on travaille dessus!

            Merci à tous pour vos réactions!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2013 à 10:55:57

              Bonjour Alban566, je suis très intéresser par ton projet. Nice Hand Création sera parfaitement répondre a tes attentes ! Viens me contacter en PM

              http://nicehandcreation.com pour avoir les détails ( le nouveau site sera en ligne très bientôt )

              -
              Edité par raokou 26 septembre 2013 à 10:39:24

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 octobre 2013 à 18:07:18

                Bonjour à tous,

                Nous continuons à penser à se projet. Et surtout en terme de financement.

                Je continues également de travailler sur la réalisation n'ayant toujours pas trouvé de potentiel partenaire. Voici l'avancé du design: http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/design%20v4.png

                -
                Edité par alban566 10 octobre 2013 à 18:20:30

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  16 octobre 2013 à 11:07:35

                  alban566 a écrit:

                  Bonjour à tous,

                  Nous continuons à penser à se projet. Et surtout en terme de financement.

                  Je continues également de travailler sur la réalisation n'ayant toujours pas trouvé de potentiel partenaire. Voici l'avancé du design: http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/design%20v4.png

                  -
                  Edité par alban566 le 10 octobre 2013 à 18:20:30


                  Dans l'ensemble c'est sympa, en revanche à revoir absolument le logo et la typo du footer.

                  Le projet pourrait m’intéresser mais il y a une masse de travail à faire.

                  "Ca serait un mix entre TripAdvisor (qui liste trop de lieux, t'es perdu quand tu veux trouver un truc cool) ", qu'avez-vous prévu pour contrer le problème ? car le schéma sera reproduit sur votre site aussi...

                  Bonne chance.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 octobre 2013 à 17:29:26

                    JoIsland a écrit:

                    alban566 a écrit:

                    Bonjour à tous,

                    Nous continuons à penser à se projet. Et surtout en terme de financement.

                    Je continues également de travailler sur la réalisation n'ayant toujours pas trouvé de potentiel partenaire. Voici l'avancé du design: http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/design%20v4.png

                    -
                    Edité par alban566 le 10 octobre 2013 à 18:20:30


                    Dans l'ensemble c'est sympa, en revanche à revoir absolument le logo et la typo du footer.

                    Le projet pourrait m’intéresser mais il y a une masse de travail à faire.

                    "Ca serait un mix entre TripAdvisor (qui liste trop de lieux, t'es perdu quand tu veux trouver un truc cool) ", qu'avez-vous prévu pour contrer le problème ? car le schéma sera reproduit sur votre site aussi...

                    Bonne chance.


                    Merci pour ta réponse.

                    Pour tripadvisor, prenons un exemple concret. Comme dit dans la description, je suis actuellement en Chine. En janvier mon frere me rejoint pour aller au vietnam. Je vais sur tripadvisor et trouve vietnam (http://www.tripadvisor.com/Tourism-g293921-Vietnam-Vacations.html). Sur la page 10 blocs dont:

                     - 2 pour les attractions propulsées par les membres,

                     - 2 qui me propose de voyager ailleurs dans le monde (NYC, Chicago, Seattle... non ca ira je suis en Asie merci)

                     - 2 blocs google adsense

                     - 1 bloc ce que j'ai vu recemment (je m'en fous dans le cas présent)

                    ca fait léger non?

                    Sur le site que nous voulons concevoir, la navigation reposera sur la carte qui a une place prédominante dans le design. Tu cherches le Vietnam? ok on te balance une carte avec les 30 activités préférées des membres. Si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux déplier un bandeau en choisissant le type d'activité que tu cherches (point de vu, sport, restaurants...). On te renvoie alors les 30 activités de l'activité choisie la ou tripadvisor t'en donne 100. En fait je pars d'un autre postulat qu'eux: je ne pense pas que le touriste veut le plus large choix possible mais les meilleures activités possibles. c'est pour ca qu'on sera plus difficile sur la création d'une fiche sur un lieu mais on pense que ca fera le bonheur de nos membres. Cependant, j'ai bien parlé du site http://unlike.net/ car certains pourraient penser qu'a autant élaguer on pourrait ne proposer que les attractions à touristes. Or on veut clairement proposer des activités de locaux également. Le juste milieu reste à trouver!

                    j'espere avoir répondu à ta question.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 octobre 2013 à 17:35:28

                      J'ai travaillé sur le nouveau logo, dites moi ce que vous en pensez:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 octobre 2013 à 18:06:22

                        Tu as regardé : https://fr.foursquare.com car l'idée ressemble vachement quand même et ça m'étonne que tu n'es pas parlé de ce site.

                        En fait c'est un peu exactement ce que tu veux faire.

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Foursquare ( lit la description et les concurrents )

                        Si cela peut t'aider.

                        bonne chance pour ton projet !!

                        -
                        Edité par psycho2503 17 octobre 2013 à 18:17:31

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration."T.Edison
                          17 octobre 2013 à 18:48:43

                          Salut psycho.

                          Pour être sur Foursquare depuis un petit moment déjà, je peux te dire que le site n'a rien à voir. Foursquare ne propose que des endroits dans le périmètres ou tu te trouvent à un moment donné pour que tu t'y rendes de suite. Notre site serait utilisé en amont afin d'organiser son voyage. De plus, la majorité des membres n'utilisent pas foursquare pour cette fonction. En fait, les utilisateurs se "checkent" à des endroits stylés et qu'ils le montrent à leur amis et faire les beaux. En gros, un espèce de facebook basé uniquement sur les check-ins du même site. Enfin, tu ne partages les informations qu'avec tes amis alors que le but de notre site serait que les autres membres t'aident dans l'organisation de ton voyage.

                          j'espere avoir répondu à ta question.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 octobre 2013 à 21:17:16

                            Oui , merci pour l'éclaircissement.

                            Comme tu n'en avais pas parlé, j'ai voulu voir si tu avais regardé de ce côté la.

                            Je trouve que parfois des questionnements basiques et primaires de l'extérieur permettent de se poser des questions et de trouver des alternatives lorsqu'on est en réflexion sur un projet :)

                            Bonne continuation ! 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration."T.Edison
                              18 octobre 2013 à 10:09:18

                              http://www.tripomatic.com

                              peut être que ceci ressemble plus a ce que tu veux faire ou cela peut te donner des idées.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration."T.Edison
                                18 octobre 2013 à 11:09:02

                                Merci psycho2503 pour l'adresse. Je n'avais pas trouvé de tel site. L'idée serait en effet de créer un mélange entre ce site + http://www.travbuddy.com/ (payant) et tripadvisor.

                                Le problème pour moi de tripomatic est qu'il y a trop de suggestion et il est impossible d'établir de filtres. Tu n'as pas de vision communautaire vu qu'il y a 0 commentaire sur les lieux, tu ne peux pas regarder les voyages de membres afin de t'en inspirer et lire les commentaires de ces mêmes voyageurs à leur retour de voyage et tu ne pas trouver de voyageur voulant partager l'aventure avec toi. Enfin, tu ne peux pas donner de droits a tes amis afin qu'ils éditent également le voyage.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 octobre 2013 à 22:48:56

                                  Pas de soucis , si cela peut t'aider dans le même genre :

                                  http://www.touristeye.com

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  "Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration."T.Edison
                                    12 novembre 2013 à 16:10:45

                                    Bonjour,

                                    Le design a été modifié et le codage avance. Vous pouvez voir l'avancé sur: http://alban566.free.fr/.

                                    Dites moi ce que vous en pensez!

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 novembre 2013 à 12:03:48 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                                      Une seule adresse: Email: maraboutvieux@yahoo.com Pages Blog: Français: http://pretrevodoubenin.over-blog.com/ http://www.pretrevodoubeni.onlc.eu/ English: http://beninpriestvodou.hautetfort.com/ Maitre Spirituel krishna
                                        14 novembre 2013 à 12:24:02

                                        Parfait Maitre! pile ce qui me fallait. Du coup, envoie les sous et j'oublie le site...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          22 juin 2014 à 13:53:57

                                          Bonjour à tous,

                                          De retour en France, je m'active à nouveau sur ce projet.

                                          Je suis actuellement en stage de fin d'études dans un groupe international de tourisme. Mon but est de promouvoir nos produits sur les sites partenaires. Par exemple, lorsque vous réservez un hotel, nos produits vous sont proposer en complément. Chose qui serait extrêmement interessant pour ce site: lorsque le voyageur programme de changer de ville, on lui proposerait des vols avec la compagnie aérienne partenaire.

                                          Vous en saurez plus en jetant un oeil sur mon linkedin: https://www.linkedin.com/profile/view?id=126980718&trk=nav_responsive_tab_profile_pic 

                                          Au niveau du design, je pars donc sur un site reposant principalement sur une carte google maps qui affiche les 30 points compris dans la carte les mieux notés. Il s'agira pour les niveaux les plus éloignés de pays, puis de ville et enfin de lieux exactes plus on se rapproche. Vous pouvez en avoir un apercu sur http://alban566.free.fr/

                                          Je recherche donc principalement un programmeur PHP/MYSQL qui serait pret à intégrer l'équipe et être payé sur les résultats du site. Cependant, je suis ouvert à tout devis pour un collaboration à court termes! 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juin 2014 à 20:34:22

                                            Personne d’intéressé?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 septembre 2016 à 23:02:25

                                              Bonjour à tous,

                                              Quelques années après ce poste, j'ai toujours l'idée en tête.

                                              Travaillant dans l'industrie du tourisme, je me suis conforté que cela correspond à un besoin du client mais aussi développé un business model clair et qui propose beaucoup d'opportunités.

                                              Google vient d'ailleurs de lancer une application similaire (les différences sont tout de même notables): http://mashable.com/2016/09/19/google-trips-app/#pYDHPOLGEK5L

                                              Je suis donc à la recherche d'un développeur intéressé par le projet et prêt à me rejoindre que ce soit en tant que co-fondateur (participation) ou free-lance avec un devis pour la mission.

                                              N'hesitez pas à me contacter pour plus d'informations.

                                              Bonne soirée.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [Site-Web] Site communautaire pour voyageurs

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown