Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] Sondage présidentielles ouvert

    21 février 2017 à 12:20:21

    Hello, je me suis amusé à faire un site de sondage pour les élections, c'est pas que ça me passionne tant que ça, mais au moins, ça m'aura donné quelque chose à faire :)

    Venez voter! (et me dire si ya des bugs ;) )

    Enfin ça serait sympa!

    http://www.sondage-elections.fr/

    J'avais posté dans projet pour chercher de l'aide dans le développement, mais j'ai finalement pu faire ça tout seul.

    Dommage que je me fasse locker mes sujets, ça me semble pourtant dans l'esprit des sections.

    Que dire sur le projet, c'est développé en javascript/HTML/CSS/PHP/Mysql, le combo classique, mais toujours efficace.

    J'ai utilisé seulement la grille bootstrap, et du JS pur. du coup le site devrait être léger.(relativement)

    En savoir plus sur le projet

    pour respecter la charte, mais que dire de plus que le projet est relativement simple (une seule page) mais il y a beaucoup de lignes et un grande utilisation de l'ajax.

    Pour le reste, je suis comme beaucoup ici, pour apprendre, et réaliser un projet est vraiment utile pour progresser! c'est pour ça que j'étais ici il y a pas longtemps pour chercher de l'inspiration !

    Le projet et son originalité

    Je voulais que le projet soit le plus utilisable directement, sans inscription ni rien, mais sécurisé, autant que possible, à vrai dire il y aurait encore des progrès à faire, mais ça avancera encore petit à petit.

    Je suis content pour une fois d'être parti de rien ! Pas de templates de base. Je ne suis pas designer et ça se voit certainement ;) 

    Les votes sont ouverts à tous, et anonymes.

    J'ai mis en bas une section pour d'éventuels partenaires, même si j'y crois pas beaucoup, mais ça peut faire pro :) 

    Voilà, c'est un projet modeste, mais je suis content de l'avoir fait!

    Si vous avez des avis et des bugs à signaler ou remarques, elles sont les bienvenues.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2017 à 13:43:10

      Bonjour, il manque mon candidat!

      Pouvez l'ajouter svp? Il s'appelle abstention.

      Bon à part cette entrée en matière un peu troll (bien que simplement véridique) j'ai une question, tu parles régulièrement de "cohérence des résultats" cependant tu indiques que le sondage se déroule sur un mois glissant ce qui selon moi est contradictoire car nuit à la cohérence..

      Après pour le coté technique, pour te "former" un peu plus, hormis la partie design tu pourrais travailler sur une mise en page dynamique en fonction de qui est en tête dans le sondage, ou fournir un graphique dynamique qui représente les intentions de vote, car la on ne voit pas du premier coup d’œil qui mène la danse et c'est dommage selon moi...

      Ps: pour le coté pro de la partie partenariat, cela reste à prouver et pour faire plus pro tu pourrais commencer par enlever cet horrible point d'interrogation. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2017 à 13:55:33

        Merci pour le retour, oui la silhouette et le point d'interrogation sont horribles, ça je suis d'accord!

        Après en libre de droit faut que je trouve mieux, parce que c'est pas moi avec paint qui vais faire mieux :D

        Et pour la mise en page, oui je comprend, après mon but c'était aussi d'avantager personne en particulier, je les ai mis dans l'ordre de wikipedia je crois...

        C'est du random pour ça...Mais tout n'est pas dynamique, à vrai dire si tout l'était ça aurait été un taff énorme, et comme je suis seul dessus, j'ai voulu boucler ça avant les élections quand même :)

        J'ai pensé à des jauges et tout ça...mais il faut pouvoir les caser si je veux que mon site soit affichable sur mobiles. Des fois l'adaptative à ses limites :( 

        Après c'est du dev rapide, j'ai fait ça en 4 jours.

        Et l'abstention j'y ai pensé...le vote blanc aussi, puis j'ai oublié, je vais peut être les ajouter, j'attends demain pour voir, j'ai assez taffé pour aujourd'hui.

        Merci pour le retour!

        Edit: J'ai viré le point d'interrogation tout moche et rajouté un vote blanc ou abstention, je sais que dans le détail c'est pas pareil, mais ça fera l'affaire pour l'instant :)

        Sinon pour la question du mois glissant, c'était surtout pour mieux cerner les tendances, mais pour cette élection je vais sans doute le virer, vu qu'il ne reste que 2 mois avant les élections, c'était de toute façon pour éviter que les premiers à se présenter soient les premiers à récolter des votes...Une sorte de baromètre des tendances en quelque sorte ;)

        -
        Edité par maroufle34 21 février 2017 à 14:55:41

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [site web] Sondage présidentielles ouvert

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown