Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Sur la Photographie

PHP / XHTML / GRAPHISTE / MODOS / AUTRES...

    16 août 2006 à 21:11:41

    Bonsoir,


    Ma présentation :



    Je suis Ali, webmaster du projet www.wacesyl.com, que je suis en cour de préparation. J'ai 15ans, je suis en seconde général option SES. Bref, le cour normal des opération ^^ . Je maîtrise petit à petit le xhtml/css depuis quelques mois. Je ne suis pas le boss du php, j'arrive à lire les codes mais pas a les écrires, et c'est bien pour cela que je vous appel.

    Mon projet :



    Ce projet sera un concentré de photographie, je suis passioné de Photographie, je prend n'importe quoi, et j'aimerais en faire quelque chose, je suis sûr que vous connaissez WaceSyl avant pour de l'hébergement et de la création de site etc... hors ce projet est tombé à l'eau avec ce nom et l'autre administrateur qui m'enmerdais est partie ^^ Bref maintenant je suis tout seul dans ce que je veux. Ce projet très serieu est en fait, 3 catégorie, Forum, Blog et Galerie. Pour le forum et blog, il y a les CMS, j'utilise punbb et pluxml. Deux choses que je sais utiliser, moder, skiner :). Et pour la galerie pour le moment je suis sur 2Bgal, et j'aimerais bien avoir quelque chose comme je voudrais. C'est bien pour cela que je vien vous voir.
    Le projet est donc pour discuter de la photographie, de faire une galerie propre à tout les amis ( membres ), et de faire découvrire notre passion aux autres internauts. Et peut-être des concours photographique ( comment je ne sais pas :D ). Lorsque le site sera ouvert je voudrais aussi que la modération y soit.

    Le projet est pour le moment sérieu et stable, je suis le seul à m'en occupe vraiment. Si je forme cette team c'est pour essayé d'avancer dans les trous noirs que je n'arrive à comblés. Je ne veux pas de disputes, les personne qui perturbe le projet seront exclus. ( Rappel à l'ancien projet ^^ ).

    Je possède un nom de domaine ( www.wacesyl.com ) ainsi que un hébergement sur dedibox par g1-network, panel admin : directadmin. Détail de l'hosting : 750mo d'espace / 25go de bande passante / sous domaines : 50 / mails : illimités / bases de donnés : illimités / ftp : illimités / Un hébergement gratuit, certe, mais de qualité.


    Ma demande :



    Pour m'aider à créer une galerie et autre choses il me faudrait :

    2ou+ Codeurs php ( je ne veux pas trop )
    Pour la réalisation d'une galerie avec plusieurs options. Avec un style d'espace membre pour uploader les clichés, pour voté et pour commenter les clichés photos. Pour cela il faudrait être plusieurs car sa fait tout de même long de créer cela tout seul. Les codeurs qui sont intéréssés formerons une équipe qui travaillerons en coopération tout seul. J'interviendrais pour avoir plus de précision sur ce que je voudrais. Mais moi je ne peux en aucuns cas vous aider à programmer. A la base c'était la galerie 2bGal et je voulais juste cherche quelqu'un pour faire un formulaire d'envois par e-mail des clichés. Mais je pense que c'est mieu de faire quelque chose de ce style la propre à nous.

    Intéressés :
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...

    2 Modérateurs ( pour modérer ^^ )
    Cela pour le forum ET pour la galerie qui sera créée par les programmeurs, pour faire le trie entre les commentaires idiots et pour veiller au bon fonctionnement du forum. Peut-être aussi pour le blog mais c'est une autre histoire.

    Intéressés :
    • ...
    • ...

    1 Graphiste (*optionel pour le moment*)
    Ce serait plutôt pour m'accompagné lors du skinnage de la future galerie, peut-être que nous seront très simple, et c'est pour cela que je met " optionel ". C'est vraiment lors de la pire urgence. Si personne n'est intéressé, il n'y a aucuns problème.

    Intéressés :

    • ...

    2 Testeurs
    Lors des bêta que les programmeur auront réalisé il faudrait 3 testeur, si possible qui sont déjà intéréssé par ce projet, car ce serait tout de même idiot s'il n'aime du tout la photographie.

    Intéressés :
    • ...
    • ...

    Peut-être pourait-on faire un autre abordage pour ce projet, donc envoyez toujours vos idées.


    Contactez moi !




    Contactez moi via ces possibilités :
    • Par MP
    • Par mail (c o n t a c t @ w a c e s y l . c o m)
    • Par MSN Seul les intéréssés (m u s h Y _ 6 7 @ h o t m a i l . c o m)

    Informations :

    Pour le contact MSN, je voudrais seul les personne vraiment intéréssés sinon pour avoir des information sur le projet c'est le mail. Car sinon j'aurais trop de contact, déjà que je suis déjà bien remplis.

    Informations supplémentaires



    Site Payant : Aucuns bénéfice mis à part les quelques petites pubs qui seront en bas de page. Le site ne sera en aucuns cas un site a but lucratif. Le bénévola est de guise.

    L'équipe pour le moment : Moi ( Ali ) ^^ Et Crash.Cell qui m'aide quelques fois et qui me conseille.

    Hébergement : Comme dans la présentation, c'est un hébergement offert par G1-network ( crash.cell ) depuis que je possède c'est hébergement, aucuns lags, aucuns ralentissement, aucunes coupure, rien n'a été déplorer. L'hosting est dans les règles de la législation, très pro ! Et très copains ^^ .

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !
    @ Bientôt ^^

    J'ai terminée ma longue demande ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 21:15:56

      salut,

      je m'interesse aussi à la photographie moi je suis le webmaster d'un site sur le cinéma et je veux bien t'aider dasn ton projet. Je ne sais pas ce que je peux faire mais je veux bien t'aider :lol: Voila mon email polusdemus@hotmail.fr

      [Edit: je veux bien être modérateur, testeur et t'aider a structurer ton site si tu en as besoin]
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 21:38:08

        Nous verrons par la suite, là je suis vraiment à la recherche de prog. php surtout ^^

        D'ou le but de cette demande.

        Mais je note ton msn et tout :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 21:48:12

          j'aimerais être testeur mais en lisant la description je n'ai aps trop compris a quoi sa consiste sur se site. Ou sinon modérateur (ou les deux :D)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 22:29:09

            Si je me suis mal exprimé.

            Les gens qui lises le sujet lisez ici aussi ^^

            C'est quoi ?

            Par ces temps d'Août très pluvieux, un nouveau projet va bientôt voir le jour : WaceSyl.com
            Mais qu'est-ce que c'est WaceSyl.com ?
            C'est avant un site qui veut faire parler de lui qui parlera de graphisme sous un autre atrait, qui est la photographie. Une base de donnée pour les photographes, et une grande base d'émotions pour les visiteurs qui veulent rêver.

            Pourquoi ?


            On trouve un nombre important de site web sur le graphisme, mais toujours avec la même optique ( tutoriaux, ressources, discutions, concours... ). Et très rarement de la photographie, qui pourtant peut rentrer avec un certain point dans le graphisme. C'est d'ici que vient l'idée WaceSyl. Après le claquage du projet WaceSyl qui avant était un service aux webmasters, j'avais envie de tirer un traits et de remprendre à zero. Voilà que WaceSyl Photography sort de ma tête. Réflexions, mise en place comment faire sont toujours les mêmes questions, mais j'ai trouver réponses à tout. Alors dès maintenant Forums, Blogs, Galeries sont ici pour vous faire contempler les plus belles choses de la vie.

            Comment ?

            Pour ce faire, nous avons mis en place une galerie pour ajouter les divers clichés que vous nous avez confiés. Ils seront biensûr copyrightés. Ils seront dans la galerie pour illuminer les yeux de certains. Mais aussi l'outils communautaire qu'est le forum, basé sous punbb vous aurez l'occasion de parler part tout les atraits de la photographie, de votre matériel, et de vos clichés, une section retouche d'image et montage est aussi ouvert car dieu sait que la photographie peut passer au main du féroce ordinateur. Et biensûr un blog, pour l'actualité général du site, mais aussi des divers annonces photographiQues.


            Voilà, extrait du blog ^^


            Et puis sinon testeur serait pour testé la galerie que les " programmeurs " auront concocté. Mais pour le moment il y a pas de programmeurs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2006 à 22:45:33

              ok alors pour te dire je code mais j'ai déja 1 grand projet et bientôt un deuxième donc je ne sais pas pour le tien pour coder je et contacterai
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2006 à 22:57:53

                D'accord il n'y a aucuns problèmes :)

                Merci tout de même ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2006 à 10:38:22

                  sinno je peut faire modérateur ou testeur
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 12:43:55

                    Beaucoup de proposition de modo ^^

                    ( Normal, tout le monde aiment sa ^^ )

                    Donc je verrais. Email ;) tjrs
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2006 à 13:21:04

                      Salut ! :)
                      J'aime moi aussi la photographie, je trouve ton idée de site simpas mais je ne trouve pas trés logique la façon dont tu a pensé ton site.
                      Je m'explique :

                      Pourquoi "Blog" pour l'actualité du site ? L'actualité du site ne doit pas être dans les premières infos visibles pour le visiteur ?


                      Pourquoi ne pas faire des news sur la première page.

                      De plus, j'ai comme projet dans les mois à venir ( c'est à dire à partir de la rentré ) de travailler avec les 2 administrateurs réseau de mon lycée de créer un CMS pour photographes répondant à un cahier des charges trés éxigeant sur la publication de photogaphies sur internet mélangeant Blog et Galerie.
                      Donc pourquoi ne pas faire un semblant de "partenariat" et d'équiper ton site de mon futur CMS.
                      De plus je pourrai recoder une partie afin que tu puisse le proposer à tes visiteurs et qu'ils puissent s'inscrire et ouvrir un blog sur ton site !

                      N'hésite pas à prendre contact avec moi, de plus je suis aussi intéressé par le poste de modérateur, j'ai vraimment envie d eme mettre à fond dans la photo !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2006 à 14:17:43

                        T'as proposition à l'aire vraiment très simpa, je n'y avais même pas pencé mais c'est vriament une superbe idée.

                        C'est vraie que ouvrire son blog photo ce serait pas mal, mais bon, j'ai plutôt peur que sa prendra une envergure fénoménale et qu'on arrivera a un blog personelle ou il y aura ces amis et autres ( à la skyblog ). C'est pas trop cela que je recherche. Le blog wacesyl ( que tu as surment dû voir ) est juste pour les nouvelles importantes etc. Pour ne pas polluer le forum.

                        Moi ce que je recherche c'est de créer une galerie avec un espace membre, on l'on pourat uploader les images dans divers catéogorie, pour la vue par deffaut, et ensuite des critère de recherche pour par exemple voir les photo de tel et tel photographe etc. Si tu comprend, c'est pour cela que je vais ici, car je ne pense pas qu'il éxiste des cms déjà créer. Et puis aussi histoire d'avoir une signature unique.

                        On peut toujours lancer un partenaria mais je ne pense pas que j'emploirais ton cms de blog photographique.

                        Si vous comprenez plus ce que je recherche dans pour réaliser uen galerie en php/mysql.

                        Sinon dites le moi, je m'exprimerais mieu :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 14:34:16

                          Citation : Ali


                          C'est vraie que ouvrire son blog photo ce serait pas mal, mais bon, j'ai plutôt peur que sa prendra une envergure fénoménale et qu'on arrivera a un blog personelle ou il y aura ces amis et autres ( à la skyblog ).



                          Une simple modération suffirait. En cas d'abus >> un mail au propriétaire. Si récidive >> Fermeture du blog. Je ne pense pas que se serait trés compliqué.
                          De plus, je pense ( ce n'est qu'un avis personelle ) que les personnes pratiquant la photo avec un minimum de sérieux et de passion on un autre objectif de leur blog que de créer un Blog "voila c ma meuf lacherrrrrrrrrrrrr leeeeesssssssss cooooom". Rien ne t'empéche de présicer que c'est de vraie photographie que parle le site ;) .

                          Citation : Ali


                          C'est pas trop cela que je recherche. Le blog wacesyl ( que tu as surment dû voir ) est juste pour les nouvelles importantes etc. Pour ne pas polluer le forum.



                          Les news peuvent n'être que des nouvelles importantes et ne polluent en aucun cas le Forum o_O . De plus je perciste à te dire que un visiteur qui vient pour lapremière fois n'aura pas le réflexe d'aller voir le blog, et ne pourra pas se rendre compte de l'activité du site.

                          Citation : Ali


                          Moi ce que je recherche c'est de créer une galerie avec un espace membre, on l'on pourat uploader les images dans divers catéogorie, pour la vue par deffaut, et ensuite des critère de recherche pour par exemple voir les photo de tel et tel photographe etc.



                          Ce sera bien entendu dans mon futur CMS. Et j'ai bien préciser que si une parti à besoin d'être recoder je m'en occuperai ;) .

                          Citation : Ali


                          Si tu comprend, c'est pour cela que je vais ici, car je ne pense pas qu'il éxiste des cms déjà créer. Et puis aussi histoire d'avoir une signature unique.


                          Je ne pense pas recoder mon CMS pour chaque site :D . Ce sera une version spéciale pour toi ;) .

                          Citation : Ali


                          On peut toujours lancer un partenaria mais je ne pense pas que j'emploirais ton cms de blog photographique.



                          Essaie le d'abord quand il sera fini avant de dire ça :p .

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2006 à 14:51:00

                            Vois-tu, je suis déjà avec avec un programmeur pour réaliser le galerie, et je pense que nous nous pencherons plus vers là Galerie.

                            Et nous pourons tout aussi voir les photo par catéogrie que par artiste, et cela ferais comme un photofolio.

                            Je pourais toujours tester ton cms, peut-être que je l'emploirais pour une nouvelle option dans quelques moi, en fonctione de l'ampleur que sa a pris.

                            Mais sâche que si tu code le cms, ce ne sera pas pour MOI !

                            Merci tout de même, je te promet que je testerais ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2006 à 19:08:37

                              Citation : Ali

                              Vois-tu, je suis déjà avec avec un programmeur pour réaliser le galerie, et je pense que nous nous pencherons plus vers là Galerie.


                              Une gallerie n'empèche pas un systeme de blog. Ca peut même faciliter le traveil, suffit de faire une boucle des photos contenues dans les tables MYSQL du CMS (je passe des détails).

                              Citation : Ali

                              Et nous pourons tout aussi voir les photo par catéogrie que par artiste, et cela ferais comme un photofolio.


                              Je pense que tu mélanges des thermes, un portefolio c'est pour présenter son travail, ce que l'on a réalisé, c'est plus pour UNE seule personne, enfin c'est plus comme ça que je vois un portefolio ; chacun sa vision des choses.
                              D'ailleur d'aprés Wikipedia ce serait plus ce que j'ai dit

                              Citation : Wikipedia.fr

                              Un portfolio est un dossier personnel dans lequel les acquis de formation et les acquis expérientiels d'une personne sont définis et démontrés en vue d'une reconnaissance par un établissement d'enseignement ou un employeur.

                              Le portfolio diffère du curriculum vitæ en ce sens que les renseignements qu'il contient sont articulés en fonction d'un objectif, par exemple une demande d'emploi, et qu'il doit aussi présenter des preuves des acquis de la personne.

                              En Europe, on emploie plutôt le terme portefeuille de compétences.

                              Généralement, le terme Portfolio est employé dans le domaine du graphisme, de la photographie et de la programmation sur internet.



                              Citation : Ali

                              Mais sâche que si tu code le cms, ce ne sera pas pour MOI !
                              Merci tout de même, je te promet que je testerais ;)


                              Effectivement c'est le but d'un CMS :D tout le monde peux l'utiliser. Et je t'ai pour ça proposer d'en recoder une partie pour qu'il convienne à tes besoins ;) .

                              Enfin, si tu n'as pas besoin de moi, c'est pas grave, je voulais juste te proposer mon aide, aprés tu es libre de ton choix ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 août 2006 à 19:30:21

                                Merci :)

                                Oui peut-être que je confond, mais j'aimerais plus faire une galerie ou tout les artistes ( photographes ) déposent leurs photo pour faire une immence galerie propre à nous.

                                Cette galerie sera en coordonance avec le forum, et donc 1 seul compte utilisateurs. Donc si on s'inscrit au forum, on est inscrit dans la galerie et vice versa.

                                De plus, le membre poura modifier son profile, et poura mettre plus d'informations, lorsqu'il uplaodera son cliché, il y a metera ses informations s'il le veut.

                                Encore, on poura choisir son mod de recherche, et l'on verra tout les clichés d'un artiste par exemple.

                                Le post de Programmeur est dès a présent clôturé Merci à toutes et a tous de vous êtres proposé, mais je vous tiendrais au courant de toutes avance de ce projet :)


                                Le post de Graphiste est dès à présent clôturé, si Yves10 tien toujours son idée de venir participer c'est clôturé.


                                Les postes de modérateurs sont dès à présent clôturé, mais je vous tiendrais au courant si j'ai besoin d'un nouveau modérateurs, pour ceux qui n'ont pas de nouvelle pour êtres modérateurs, je privilégie les programmeurs qui veulent être eux aussi modérateur.


                                Je suis toujours à la recherche des bêta testeurs pour tester le script que les programmeurs auront conquocté. Pour les personnes qui sont intéréssé, dites le moi via le mail ci-joint. Merci à toutes et a tous de vous êtres intéréssé à ce projet.


                                Adresse email caché pour spams :
                                Secret (cliquez pour afficher)
                                contact@wacesyl.com



                                Ne fermez pas ce topic, il servira pour les futurs recrutement.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 août 2006 à 1:03:49

                                  salut. si tu recherche toujours du monde, c'est avec plaisir que je serais codeur ou beta-testeur. Prends mon e-mail ;) a+
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Site Web] Sur la Photographie

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown