Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] Terragen analyse

    24 juillet 2007 à 12:32:01

    Bonjour,
    Je voudrais vous présenter mon nouveau site web Terragen analyse

    Terragen analyse



    Mon site est consacré au logiciel Terragen, logiciel permettant de créer des paysages virtuels

    But de mon site



    Le but de mon site est de vous présenter ma galerie, et de vous proposer des tutos pour apprendre à utiliser le logiciel. Il est encore en construction, il n'y a pour le moment que 3 tutos.

    Voilà, j'avais d'autre choses à dire, mais j'ai oublié :p

    Encore pardon à strucky et aux forumers du forum XHTML/CSS/javascript, je ne savais pas qu'il y avais un ofrum prévu pour la présentation de site :honte:

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2007 à 16:18:53

      Bonjour,

      Si tu présente ton site c'est pour qu'on te donne des conseils? (ou juste pour la pub?)

      Je prend le cas où tu veut des conseils :

      Je te félicite pour l'idée du fond d'écran et particulièrement la bannière calé en haut à droite.

      Dans la présentation du parle d'un nom de logiciel et tu dit : "Vous ne savez peut-être pas encore ce que c'est, et c'est pour ça que je vous invite à visiter ma galerie.". Je pense que tu a oublié l'essentiel pour ceux qui ne connaisse pas : dire c'est un logiciel de quoi?

      Je te félicite pour le plan du site (très jolie les petites icones de la liste)

      Je te suggère de rendre valide ton site aux norme pour le CSS (validateur CSS) ;)

      Sinon un petit favicon peut être une bonne idée. Bonne continuation, j'aime bien. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
        24 juillet 2007 à 16:59:03

        Oui, effectivement, j'atendais conseils et critiques :D
        Merci pour l'idée du favicon, je l'avais compltement oublié, je vais essayer d'en rajouter un prochainement. Tu as raison, je n'ai pas expliqué clairement ce qu'étais Terragen, je vais rajouter.

        Pour ce qui est du css, j'avais envie de le rendre valide, mais je trouvais que les cadre carré n'étais pas assez jolie, j'ai voulu les rendre rong, pour celà j'ai utilisé -moz-border-radius bien qu'elle ne soit pas valide CSS 2.0 .... Sinon, puisque mon corps est extensible, j'aurais du rajouter plein de div pour le faire arrondi qui m'aurait un peu alourdi ma page, non :( ?

        Je m'atele aux corrections ce soir :)
        Merci pour avoir prit la peine de me répondre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2007 à 18:47:59

          Citation : isagaw

          Sinon, puisque mon corps est extensible, j'aurais du rajouter plein de div pour le faire arrondi qui m'aurait un peu alourdi ma page, non :( ?


          Oui je suis d'accord. C'était pour te donner des idées de chose à améliorer, mais là j'en ai pas trouvé beaucoup, il est déjà bien avancé et réussi ton site. ;)

          Sinon, voici quelques suggestions et idée en vrac :

          Remonter un peu le menu et le contenu (pour qu'il y ai les infos les plus importante directement accessible sans avoir à trop descendre sur la page).

          Dans : Les galeries : rendre les images cliquable et rapprocher les liens des images qui flottent à droite.

          Centrer le lien Xiti.

          Mettre les infos tout en bas dans un cadre (du même type que les news).

          Sous internet explorer 6 & opera 9 : les bordures des news ne sont pas arrondis.

          Cordialement. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          InfoWebMaster : tutoriels pour webmasters (ergonomie, référencement ...). Voir InfoWebMaster sur le SDZ. | SQL.sh : apprendre le SQL.
            25 juillet 2007 à 11:37:49

            Voilà, j'ai essayé d'arranger un peu tout :)
            J'ai rajouté un petit favicon, réduit les espaces dans la page galerie.php, etc .....
            J'ai même rajouté un fil RSS (ça me sert pas à grand chose, mais bon :D ).

            Si quelqu'un a déjà utilisé Terragen ou un autre logiciel du même type, et qu'il désirerait présenter sa galerie sur mon site, prévenez-moi par mp ou e-mail :)

            Merci funnycat pour tes conseils :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [site web] Terragen analyse

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown