Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Un calendrier culturel

PHP/MySQL

Sujet résolu
    20 août 2006 à 2:33:27

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Mélanie Tremblay et je suis de Montréal. J'ai décidé il y a quelques mois d'apprendre comment faire un site pour réaliser celui-ci. J'ai donc un niveau très débutant xHTML/CSS/PHP.

    Mon projet


    En effet, je rêve depuis quelques mois d'offrir aux Montréalais un site répertoriant les activités culturelles gratuites s'y déroulant. L'idée est, assez simple, serait de créer un calendrier couplé à une base de données, et de quelques pages connexes.

    J'ai déjà :


    quelques pages codées (php niveau très débutant et il manque certaines fonctionnalités). Par exemple: news, un annuaire de liens (pas au point), enregistrement des évenements et moteur de recherche (pas encore fonctionnel).

    Pour la partie xHTML/css, je voudrais tenter de la faire moi-même, si je n'y arrive pas, j'aviserai plus tard...

    Ma demande


    Afin de mener à bien mon projet, j'aurais besoin de

    un codeur PHP pour:
    améliorer/corriger ou refaire les pages citées plus haut (au choix de celui qui se proposera) </li> Flux rss basé sur les évenements </li> Mais, surtout et par-dessus tout, le module de calendrier, qui est le coeur même du site. </li> </ul></span></span></span>

    Informations supplémentaires


    Je me contenterais, pour le moment, d'un site amateur donc toute personne ayant plus de compétences que moi (ne devrait pas être trop difficile à trouver... ;) ) est la bienvenue. Toutefois le projet est appelé à évoluer au gré des bonnes idées.

    Les seules qualités requises:


    • l'intérêt et la motivation
    • une indulgence démesurée envers mes codes mal écrits et bien commenter les vôtres (même si je suis incapable de les écrire, je veux apprendre et être capable de les comprendre et des faire des modifications mineures au besoin, sans avoir à vous appeller à ma rescousse...)
    • le poste est ouvert à tous, même si le projet est très géographiquement localisé.

    Ce que je pourrais offrir en échange de votre aide:



    • Ce travail serait principalement bénévole, mais si tout va bien, et que des revenus publicitaires sont générés, évidemment mes collaborateurs seraient les premiers sur la liste (ce serait probablement très symbolique par contre, faut pas se faire d'illusion...)
    • Pour ceux qui seraient intéressés, je pourrais partager le concept et les codes, s'ils voulaient établir ce même site pour leur ville préférée
    • Je peux offrir mes services en tant que correctrice pour vos faute de français (orthographe, syntaxe) pour vos projets personnels.

    Pour ceux qui seraient intéressés, vous pouvez poser toutes vos questions sur le forum, par MP ou par courriel. Le brouillon de mon texte d'intro est déjà écrit pour ceux qui voudraient des détails sur le contenu du site.

    Au plaisir d'entendre parler de vous!! :)

    Mel
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 août 2006 à 17:16:37

      Salut Melanie !

      Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le but de ton site tu souhaite faire un genre de site qui chaque jour affiche une activitée à faire à Montréal ?

      (Je ne suis pas pro en php mais je veux bien t'aider ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2006 à 18:30:29

        Bonjour,
        Merci de l'intéret que vous prenez à mon futur site.
        En fait, ce n'est pas nécessairement de proposer une activité par jour, ce qui serait probablement difficile à avoir (les lundis ou mardis, plutot compliqué...). Non, ce que je veux, c'est d'avoir un répertoire des activités gratuites. L'idée m'est venue de mon besoin personnel. Il existe de nombreux sites, très connus et populaires, qui réferencent les activités de la semaine, mais aucun n'est dédié spécifiquement aux petits portefeuilles... Ainsi, j'aurais l'impression de perdre moins de temps en fouillant ces sites si toutes les activités à 40-100$/billet sont exclues.
        Mon second point est de favoriser les découvertes de certains types de musique (nommément le classique) qui sont peu publicisées ou d'encourager des groupes/artistes/compagnies plus jeunes. De plus, pour moi, la définition de la culture est assez large et comprend la culture scientifique, mon dada...
        Et peut-être, êtes-vous sans savoir que Montréal se targue d'être LA ville des festivals?? ;-)
        Merci
        Mel


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 août 2006 à 19:14:03

          j'en ai vaguement entendu parlé oué :)

          Le module calendrier ressemblerait à quoi ? On clic sur une date ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2006 à 19:18:19

            Oui en effet. Pas obligé de réinventer la roue. Un calendrier assez simple, sur lequels les dates soulignées sont cliquables et nous amène vers la description de l'activité.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 août 2006 à 19:40:20

              pour le calendrier je pense que ça devrait etre possible de le faire en php de manière a n'avoir que 20 lignes de codes alors qu'en html, il faudrait une page par moi + chaque année tout refaire mais mes connaissances sont trop réduites dsl... j'éspère que quelqu'un d'autre pourra t'aider
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2006 à 22:44:20

                Bonjour
                je suis un codeur PHP/MYSQL/C/C++ et chwiya Gimper
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 août 2006 à 2:32:03

                  Bonjour,
                  Il y a déjà quelqu'un qui s'est proposé pour coder le php. Je pense qu'une seule personne sera suffisante à ce moment-ci, à moins qu'il se désiste en cours de chemin.
                  Et ca:

                  Citation : sidahmed

                  chwiya Gimper


                  Bien, je ne sais pas du tout ce que ca veut dire!!! :lol:
                  Merci!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Site web] Un calendrier culturel

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown