Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web - Web] Informatique

Venez, jugez et exprimez vous !!!

    15 juillet 2007 à 16:30:35

    Bonjour,

    Après avoir lu les différents messages, j'ai choisi de vous montrer la version actuelle qui devrait être permanente (selon vos critiques :p ).

    Je vous demanderai donc à nouveau de juger mon site sur différents aspects:

    Pouvez mettre les aspects sous forme de points :D


    Le design: .../20
    La présentation des textes, puces,... .../20
    Contenu .../20
    Compréhension du contenu .../20
    Rapidité: .../20
    Couleur: .../20
    Originalité: .../20

    Url http://informatiquepc.olympe-network.com

    URL DIFFERENT


    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2007 à 23:34:12

      Salut balo22
      C'est l'hebergement car j'ai un amis qui a cette hebergement et son site marche pas aussi.
      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2007 à 1:00:44

        Oui désolé, ce week-end, l'hébergeur a été surchargé...
        La semaine se passera mieux ! :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2007 à 10:45:08

          Salut..
          Alors le site dans son concept est pas mal, mais moi je trouve que c'est un epu trop carré :-° ...

          Et puis il y a plein de liens morts :colere2: ...

          Bonne chance à toi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2007 à 21:27:51

            Bon je rend mon verdict :p
            Le design: 5/20 (désolé mais c'est pas encore ça)
            La présentation des textes, puces, 8/20
            Contenu 10/20
            Compréhension du contenu 10/20
            Rapidité: 12/20
            Couleur: 5/20
            Originalité: 08/20
            Mention : Ajourné :p
            T'as le potentiel faut développer ça ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2007 à 22:17:07

              Le design : 05/20

              Trop simple, la bannière est trop grosse et pas assez "pro". Tes menus manquent d'originalité (quelques hover ferait bien je pense, ou une barre horizontal c'est sympa).
              C'est selon moi le plus important à revoir, car c'est le design que le visiteur voit en premier donc il ne faut pas le négliger ! :-°
              PS : je te conseille de t'inspirer de ce design du site du zéro, simple et très efficace.


              La présentation des textes, puces,... : 11/20

              Présentation classique, bloc de texte à droite, menu à gauche. Efficace.


              Contenu : 08/20

              Je mets 8 parce que le contenu du site en lui même est faible (peu de pages, peu de texte) mais j'aime bien la page des téléchargement donc je mets 8, mais il faut l'ettofer.


              Compréhension du contenu : 08/20

              Je me refaire à la page "initiation au XHTML". Le visiteur qui ne connait rien n'y comprendra pas grand chose (comment utiliser les balises ? où écrire ? etc...). A ettofer également selon moi.


              Rapidité : 16/20

              C'est le point fort de ton site. Il n'est pas du tout gourmant, donc la transition entre les pages est très rapide. C'est l'avantage d'utiliser seulement le HTML. (un conseil : tu devrais mettre ton CSS dans un fichier à part, beaucoup plus pratique !)


              Couleur : 14/20

              Bleu et blanc. Deux couleurs qui se marient assez bien. J'aime pas trop le gris de ta bannière, mais dans l'ensemble les couleurs sont bien choisi (le bleu je le mettrais un peu plus clair si c'était moi ^^ )


              Originalité : 06/20

              Beaucoup de site sur ce sujet. Tu as l'avantage de sistinguer Windows et Linux (encore que les pages sont pour le moment inéxistantes). Creuse et essaie de te démarquer de la concurrence par de nouveaux concepts ;) .


              Moyenne : 9.7

              Tu n'as pas la moyenne (de peu :p ). Je pense que tu t'aventure dans un thème difficile, parce que très présent sur le net. Pour améliorer ton site je te conseil de lire ces quelques tutos :


              Tu peux également dynamiser ton site avec du php, c'est vraiment pratique !

              Voilà bon courage à toi, tiens nous au courant de l'avancement de ton site ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juillet 2007 à 11:33:01

                merci pour vos critiques, je vais le refaire avec le Css , et les menus à déroulement horizontal feront probablement des projets futurs...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [site web - Web] Informatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown