Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] winky - Le réseau social des artistes

Encore un réseau social ? Oui mais...

8 juin 2011 à 22:04:09

Hello les gens,

Je suis donc uaip, j'ai appris la programmation seul il y a quelques années. Cette autodidactie m'a permis en quelques années de maitriser plus ou moins le large univers de l'informatique, jusqu'à aller créer mon propre langage. Pourtant porté par le logiciel, j'ai fini par me lancer dans le webdev il y a de cela 2ans, encore une fois seul. Aujourd'hui je vous présente un embryon de réseau social : winky.fr.
    A tous ceux qui n'ont eu que l'envie de me claquer suite à mes commentaires parfois déplacés, vous pourrez vous venger en critiquant mon projet ici, en toute diplomatie, bien sûr.

Je vais essayer d'oublier mon envie irrépressible d'écrire de gros patés de 100 lignes et de résumer brièvement tout ça.

winky, c'est quoi ? Et pourquoi ?

Etant moi-même artiste, j'avais envie de créer une plateforme permettant :
    - de faire découvrir des artistes de manière fiable, gratuite et surtout accessible à tous (même à mamie qui ne maitrise pas bien les nouvelles technologies),
    - de travailler et s'organiser en ligne
    - de partager ses événéments, ses créations, ses envies du moment
    - de faire rencontrer les artistes eux-mêmes
    - de devenir célèbre et polygamme

J'avais préparé un gros blabla sympa et rigolo pour présenter mon site, mais finalement, j'opte pour l'impro.

Concrètement, winky rassemble les caractéristiques principales des 3 gros monstres actuels : facebook, myspace, et soundcloud.
    - côté facebook : fils de commentaires, notifications, événements, messagerie, ...
    - côté myspace : page de profil entièrement skinnable, et de manière tellement simple qu'on en pleure
    - côté soundcloud : partage de médias sur n'importe quel site, lecteur de médias (musique et images)

Le site est axxé sur 4 idées :
    - moteur de recherche : annuaire d'artistes pour découvrir qui habite près de chez vous, former un groupe, etc + moteur de recherche de médias déposés sur le site, avec tags (actuellement près de 800 musiques et 620 images déposées)
    - profil perso : entièrement skinnable, drag&drop des blocs à la souris, tout en ajax (aucun rechargement), gestion des médias, du compte, ...
    - partage des créations : visibilité max des médias, dans le but de promouvoir au max les artistes
    - événementiel : calendrier général des événements postés par les artistes eux-même (concerts, sortie de livre, ...)
    A venir :
    - plateforme de travail interne : création de groupe de profils pouvant travailler en ligne, archiver leurs maquettes, organiser des événements, etc

Informations complémentaires

Pour ma part, je m'en sers beaucoup. Je peux rapidement déposer des musiques, et les partager directement sur facebook. Idem pour la galerie d'images (à découvrir).
    Exemples de profils : http://winky.fr/Vincent et http://winky.fr/lmttm (notez la différence !)
    Exemple de lecteur : http://winky.fr/!share-45-0-0
    Exemple de galerie : http://winky.fr/!share-45-1-0
    Site : http://winky.fr

Note : pour ceux qui compareraient automatiquement avec facebook & co. Non, ce n'est absolument pas la même chose. Les réseaux sociaux permettent de partager tout et n'importe quoi entre "amis" et, pour cela, augmentent au max la sécurité/confidentialité. Ici au contraire, tout est visible par tout le monde. Les membres ne sont pas là pour raconter ce qu'ils ont mangé à midi, mais pour promouvoir leurs créations. Tout est donc étudié pour cela.

Cette présentation est finalement très (trop ?) rapide, et vous ne voyez sans doute pas l'intérêt d'un tel site, mais cela découle de plusieurs mois d'études, je sais ce que je fais, et j'y crois :)
    Si besoin, je reformulerai cette présentation.

Enfin, j'ai été le premier surpris à voir énormément de bogues à la sortie de cette v2 (car c'est une version 2 du site !), je serais ravi de vos retours quelle qu'en soit la nature (un formulaire de rapport de bogues est là pour ça).

Cette présentation na pas pour but de faire de la pub (à vrai dire, les membres ici ne sont pas tellement le public que je vise ^^ ), mais pour avoir vos avis et remarques, que ce soit positif ou négatif !

Merci

PS : Pourquoi ce site est sérieux ?

Pour répondre à cette question, je vais simplement copier/coller un message que j'ai envoyé il y a quelques jours à l'un de nos Zéros :

Citation : uaip

Citation : thewebspy

Oui daccord mais tu as combien de membres rappelle nous ? Après il est vrai que ton réseau social est le plus avancé que ceux que propose certains membres du site du zéro mais ce n'est pas trop le sujet...

Ce n'était effectivement pas le sujet, c'est pourquoi nous avons continué par mp avec x@v.

Je n'ai eu "que" 135 membres. Mais il faut savoir que je n'ai fait aucune pub (à part ma signature ici et 2/3 articles postés sur des forums au départ). J'ai au contraire cherché à camoufler au max la v1 jusqu'à la sortie de la v2.
    En contrepartie, j'ai des membres qui m'ont écrit pour me féliciter de mon ergonomie mieux foutue que myspace et que par conséquent ils migraient sur mon site.
    D'autres membres ont posté leur lien winky sur leur chaine youtube, page facebook, blog, etc. Un membre à l'époque avait récolté plus de 200 "j'aime" sur son profil winky en le postant sur la page facebook d'un label.
    Enfin, j'ai vu plusieurs articles sur le net parler de mon site et, ce qui m'a le plus flatté, c'est ce lien qui me liste aux côtés de fnac music, deezer, virgin media, etc.
    Pour la v2, je suis en partenariat avec un label qui me fera de la pub lors de leurs concerts (et ils jouent prochainement à l'Olympia de Paris...).
    Voilà, statistiques assez faibles pour le moment, je suis conscient, mais la v2 reste assez prometteuse.
    Je connais un développeur de mixcloud.com motivé à 100% pour faire une application Androïd de winky, d'autres personnes voulant intégrer une webradio, etc.

Je n'ai que 130 fans facebook, mais j'ai compté plus de 29000 visites (de profils uniquement), en comparaison avec un site "copain" qui possède 1700 fans facebook mais ayant compté seulement 1000 visites.

Bref, désolé je m'étale beaucoup (sujet très passionnel pour moi ^^ ) mais voilà en gros, pour te montrer que tout ça n'est pas pris à la légère comme les 3/4 de pseudo-réseaux-sociaux présentés ici qui n'ont pas de but précis, à part "reprendre facebook en plus simple et plus léger".

A+

[EDIT] : Un compte de démo existe (login: demo, pass: demo). Vous pouvez vous y connecter pour tester le site. J'attends des retours quant à l'ergonomie, aux bogues, etc. Le but étant de pouvoir faire la promo d'un site correct qui foncitonne un minimum !
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 juin 2011 à 1:13:44

j'adore le site très bien bien fait même si je vais pas m'inscrire (je suis pas artiste) mais comment je fais pour découvrir de nouveaux artistes? sur ta page d'accueil on ne peut que voir les nouveaux inscrits, des liens d'explications et un lien d'inscription donc il faut que l'utilisateur fasse de la pub pour son profil, sa aurait été sympa de mettre du contenu pour l'utilisateur commu, par exemple faire découvrir les artistes avec une webradio, avec un module système de votes si il a plus d'un certain nombre de votes sur une chanson l'artiste peut ajouter la chanson a la playlist et il peut désactiver cet option si il le souhaite, je pense que sa coûte vite cher mais c'était juste un exemple et un conseil après c'est à toi de juger, bonne continuation en tout cas ;)

Edit: j'avais pas lu le passage caché :p cette idée à déjà été donnée apparament
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2011 à 1:19:32

Y'a pas déjà le site Flowd qui fait le même chose ?
        Quoiqu'il en soit je vais jeter un oeil au tien.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Since 2007 (c)
        Anonyme
          9 juin 2011 à 1:22:43

je me trompe peut être mais flowd je crois que c'est que pour mobile
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2011 à 1:25:01

Non non ça marche aussi sur le site
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Since 2007 (c)
              9 juin 2011 à 4:46:57

Le concept de ton site est génial étant artiste moi même je le trouve très intéressant.

Et pour te dire à quel point il est déjà connu ... il est censuré en Chine !! J'ai du passer par un VPN pour le visiter lol.

Bon du coup je regarderai ça plus en détail en rentrant en france, bonne idée en tout cas ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2011 à 13:33:48

Salut,
                Merci à tous :)

@chomskyweb : effectivement, j'ai énormément d'idées d'améliorations et de "trucs" à ajouter, c'est loin d'être fini ! Mais j'ai du mettre tout ça de coté pour sortir rapidement la v2 qui devait proposer au moins les mêmes services que la v1. Mais ce qui arrive par la suite va être enore plus fun.

@RedSide : Tiens, je ne connaissais pas. Mais je dirais que ce que je recherche avant-tout, c'est de créer une plateforme simple et accessible par tout le monde. Myspace & co sont des usines à gaz. D'une part, il y a tellement d'options inutiles qu'il faut 15min pour trouver comment gérer ses morceaux, d'autre part, se créer un compte ne sert plus à rien, on est noyé dans la masse des N milliers (millions ?) de profils.
                Pour Flowd, c'est axxé musique. Même si c'est pas tellement mis en avant, winky a des membres peintres, dessinateurs, écrivains, et bien sûr musiciens.

@flomanson : Merci. Censuré en Chine ? Cela doit venir d'un problème de code-source, je pense (je me comprends).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2011 à 16:05:01

Site très bien fait félicitations !
                  N'étant pas un artiste non plus, je ne m'y inscrirai pas, mais je te souhaites que ton site rencontre suffisamment de succès pour se créer une communauté active.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2011 à 16:06:23

Non ça vient du fait que les réseaux sociaux non chinois sont censurés en chine ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juin 2011 à 20:46:44

Merci Sim the Boss.
                      @flomanson mouai mais je comprends pas trop comment ils peuvent connaitre winky ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 juillet 2011 à 1:19:04

Hello,
                        Je fais un petit up afin de présenter les nouvelles fonctionnalités.
                        La quasi-totalité des bogues "gênants" a été corrigée, la plateforme commence à devenir plus ou moins stable.
                        De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées/corrigées/modifiées, mais pas intéressant ici.
                        En revanche, et c'est ce qui manquait, les profils deviennent 100% personnalisables via une interface plus poussée, décrochable en popup :

Image utilisateur

Il reste un bogue assez conséquent au niveau des noms de pages qui peuvent rentrer en conflit avec les profils utilisateurs, mais je vais corriger ça très vite.

Plus de 1000 musiques ont été uploadées, presque 800 images, seulement 137 profils actifs pour le moment mais déjà en 2ème page Google sur les mots clés "réseau social artiste" (qui remonte progressivement vers la 1ère page).
                        Enjoy !

J'attends éventuellement des retours de votre part.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 juillet 2011 à 1:49:15

Projet sympa et original. Qui plus est, tu as l'air sérieux, motivé et tu sembles savoir ce que tu fais. Winky a de bonnes chances de devenir quelque chose.

Sinon, niveau design c'est pas mal. Juste un petit truc : le texte Winky dans le header du profil Vincent est pas terrible terrible. Il gâche tout.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 juillet 2011 à 21:41:44

Salut,
                            Oui, le texte dans le header du profil Vincent est l'ancien texte utilisé pour la v1 que j'ai supprimé après d'autres retours négatifs.
                            Merci pour ton commentaire.
                            Cela dit, je crois que je m'oriente vers le même chemin que celui emprunté par NetDoor (projet présenté ici-même), à savoir que les gens aiment le concept, mais peu d'entre eux sont prêts à s'investir et utiliser véritablement la plateforme.
                            C'est dommage, mais ça viendra.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 juillet 2011 à 18:33:32

Jolie refonte du site je l'avais vu avant et maintenant je le vois tu as fait un gros boulot tout seul... Je vais faire de même pour mon site (qui pour moi n'en es pas un mais un échantillon)...

Bref courage, je suis pas artiste mais je vais m'inscrire... Bonne continuation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 juillet 2011 à 11:42:34

Projet bien sympathique :)

Sinon, pour le profil de Vincent, je vois toujours "amie", c'est aprce que sur le profil il s'est déclaré en fille ou c'est un oubli de ta part de gérer le sexe?

Sinon sur les actualités (du style "est maintenant ami") il n'y a pas d'espace entre le pseudo et le reste de la phrase ^^

Sinon j'aime bien le design, et surtout la barre en haut qui reste là même si on défile la page, c'est assez pratique :)

Bonne continuation!
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 juillet 2011 à 13:58:20

Merci pour vos 2 commentaires :)
                                  @kokuro bon courage à toi, mais ton design est largement correct. Il suffit juste d'ajouter quelques reliefs/dégradés légers/bordures/etc et l'aspect paraitra "pro".

@Beowulf59 le profil Vincent étant le mien, je m'en sers pour les tests, donc oui, je me suis mis en femme pour vérifier que le féminin soit bien employé, donc c'est normal ^^
                                  Concernant l'espace entre pseudo et phrase, tu es sûr ? J'en vois un et il y en a un dans le code-source (que tu ne vois pas puisqu'Ajax)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 juillet 2011 à 14:35:51

Image utilisateur

Voilà ce que je vois. A noter que je suis sous IE 8 (je te rassure je ne l'utilise pas quotidiennement, je suis sur mon PC de stage, je regarde un peu le SDZ pendant mes pauses)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 juillet 2011 à 19:58:59

Hello, effectivement j'ai vu la même chose. C'est corrigé, merci à toi ;)

[EDIT] :
                                      Réponse du mail suivant :
                                      [Bogue] Décrivez ci-dessous le problème rencontré :
                                      http://www.hostingpics.net/viewer.php? [...] 56Capture.png
                                      Je ne peut pas cliquer sur les liens du haut (d'ailleurs le "Accueil" passe sur l'icone du bonhomme)
                                      Les liens de gauche sont inaccessibles, et à droite, il y a un bug d'affichage.
                                      J'ai mis mon adresse mail, mais répond moi (enfin si tu veut :p) plutôt sur le SdZ (Profil : Thekten)

Je suppose que tu as confondue l'image de fond avec le menu du site :)
                                      J'ai remplacé l'image par une couleur unie, tu comprendras ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 juillet 2011 à 2:50:57

Hello
                                        Je n'ai pas fini l'intégration de la personnalisation avancée présentée ci-dessus, mais étant très curieux, j'ai voulu me lancer dans la programmation Android.
                                        Je vous annonce donc avec fierté qu'en à peine une soirée de prog, j'en suis arrivé à un avancement assez prometteur de l'application :

Image utilisateur

(il n'y a pas grand chose pour le moment, mais je crois avoir fait le plus dur en me plongeant dans l'univers d'Android, le reste n'étant que du codage)

Une version Android devrait donc voir le jour d'ici cet été, suivi sans doute par une version mobile du site.

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 juillet 2011 à 2:07:53

Projet sérieux, et qui se distingue des autres réseaux sociaux !
                                          Bravo et bonne continuation ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 juillet 2011 à 9:30:14

Super projet et surtout réalisé avec sérieux et professionnalisme. Ne t'en fait pas pour son succès cela va arriver avec le temps (et si tu travailles le référencement).

Ne lâches pas et bonne continuation.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Le site pour faire du sport ensemble et se faire des amis : www.amis-sportifs.com par chopelink référencement (netlinking). Tout savoir sur la maison bois.
                                              23 août 2011 à 15:28:49

Hello
                                              Ce topic me servant de "blog" d'actu de l'avancement du site, voici quelques infos.
                                              Les vacances ayant été assez mouvementées, le site est resté en standby. A mon retour il y a quelques jours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'OVH avait bloqué l'envoi des mails, ce qui fait qu'une bonne quizaine de personnes n'ont pu recevoir le mail de validation d'inscription. Et par la même occasion, moi non plus je ne recevais pas les mails de rapport de bogue ^^

La personnalisation du profil et l'appli Android n'ont donc pas avancé. J'ai en revanche amélioré le chargement des données et le traitement des médias.
                                              Le processus se déroule en 3 phases:
                                              - la structure de la page est chargée
                                              - chaque bloc de données est chargé de manière indépendante
                                              - chaque lien contenu dans un bloc de données est chargé de manière indépendante

Cela permet de rendre le chargement considérablement plus fluide tout en y intégrant des médias en temps réel (traitement dynamique des liens morts), ce que ne fait pas facebook.

Pour les intéressés, une explication plus en détail de l'algo.

facebook garde en cache un certain temps les liens qu'on lui soumet, ce qui d'un côté améliore le chargement des données (lire dans une BDD est plus rapide que scanner une page web distante) mais d'un autre côté empèche le "temps réel", à savoir si les infos du lien changent (image, description...) ou si le lien devient mort, il ne change pas chez facebook.
                                              winky en revanche scannait les pages web à chaque lien trouvé, afin de convertir ou non les éventuels médias (musique, vidéo, image). Certes, le traitement était temps réel, mais imaginez lorsque le bloc de données contenait 5 ou 6 liens, on devait déjà attendre une bonne dizaine de secondes voire minutes avant de voir les données s'afficher. Donc pas efficace du tout.
                                              Maintenant, une 2nd couche Ajax a été ajoutée, ce qui permet de voir les données s'afficher presque intantannément, puis chaque lien est transformé (ou non) en média (s'il existe), et cela de manière complètement transparente pour l'utilisateur.
                                              Par exemple, le chargement des données de mon profil perso est passé d'environ 15s à environ 1 à 2s.

D'autres bogues ont été corrigés, le design légèrement amélioré.

En ce qui concerne le référencement, comme je le disais le 04/07/11, le site était en 2ème page Google sur les mots clés "réseau social artiste", il est rapidement passé en 1ère page, mais avec le problème d'emails, qui a neutralisé le site le temps d'un été, winky revient en 2ème page.

Sinon, je dois absolument déployer une stratégie de communication, parce-que le site en lui-même commence à bien tenir la route en utilisant des technologies assez sympa, le problème étant que les gens ne s'y intéressent pas (à part les inscrits qui ne regrettent pas).
                                              Si des gens passent par là et sont intéressés pour m'aider, me donner des conseils, etc, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, soit ici soit sur winky.
                                              Merci !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 septembre 2011 à 18:13:52

Bonjour,
                                                Une application ipod touch/iphone sera -elle disponible ?

Le site en général est très bien conçu et je t'en félicite; j'aurais tout de même quelques remarques à évoquer :

-Sur la page ou l'on arrive après s'être connecté donc http://winky.fr/ton_pseudo; je trouve que tu as laissé un peu trop d'espace blanc (à moins que cela est une erreur de mon navigateur.)
                                                -Sur ton profil quand j'insère une image pour modifier ma bannière ,celle ci devient beaucoup plus petite que l'originale :
                                                http://imageshack.us/photo/my-images/190/screenwinky.png/.
                                                -Sur la messagerie comment fait -on pour pouvoir supprimer des messages ?
                                                -Peut -on télécharger les sons mp3 que quelqu’un poste sur son profil ?
                                                -Peut -on définir qui a accès à notre profil ?
                                                -(Cette remarque est une question de goût à toi d'en prendre en compte ou pas )Sur la page d'accueil je te conseillerais de mettre winky -le réseau social des artistes plus en valeur c'est ton slogan non ?
                                                Parlez à la 2éme personne exemple : Faîtes connaître votre...
                                                J'ai pris le temps de t'en faire une petite maquette : http://imageshack.us/photo/my-images/8 [...] maquette.png/

Pour finir ton site est très dynamique et agréable continue sur ce chemin et je suis quasiment certains qu'il sera très connu un jour.

Bonne journée

Cordialement
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 septembre 2011 à 21:10:12

Hello
                                                  D'abord merci pour ton commentaire :)
                                                  Concernant l'image, elle a du effectivement apparaitre en minuscule au moment de l'insertion, mais en rafraichissant la page, tu as du voir ce que je vois: une image énorme (trop, en fait).
                                                  Je vais corriger tous ces "petits" bogues au plus vite. Tout est corrigé :)

- l'espace blanc était pour coller avec le reste du site, mais effectivement, c'est un peu de trop.
                                                  - j'ai volontairement oublié la suppression des messages dans la v2 par manque de temps, en me disant que d'autres fonctionnalités plus importantes devaient passer en priorité
                                                  - pour le téléchargement, je dois rajouter une option pour que l'auteur choisisse quels morceaux l'internaute peut télécharger (mais comme le lecteur est exportable. Dans le même esprit, je dois prendre des précautions), je suis aussi en train d'ajouter un filigrane de copyright, à activer au choix sur chaque image.
                                                  - pour les accès, je ne gère pas encore cela, en me disant que le but du site est de mettre en avant les artistes sur le web, donc augmenter leur visibilité, ce qui va en contradiction avec les restrictions d'accès, mais si cette remarque revient fréquemment, j'y réfléchirais
                                                  - Pour les remarques en général ur le design, je suis en train de l'améliorer sans cesse (il n'y a qu'à voir les capture en page d'accueil pour voir l'évolution ^^ ), des amis designers m'aident actuellement.

Mais tout ça prend du temps, surtout que 50% des fonctionnalités ne sont pas encore codées et ce sont les + importantes car originales voire inédites (gestion de travail en ligne, addon logiciels de synchronisation, widgets exportables, etc) ! Pour le moment il n'y a que la base, qui se détache peu des autres réseaux sociaux. Mis je suis seul à coder, alors...

Pour l'appli iPhone je pourrais, mais le site n'est pas encore assez "connu" pour dépenser $100 de certificats Apple.
                                                  Mais je prévoyais Android, et une version mobile.

Merci encore et si le site te plait, n'hésite pas à en parler ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 septembre 2011 à 21:27:52

Après réflexion, n'ayant aucun soutien de personne, ni même de ma famille ou de mes amis, la durée d'hébergement arrive bientôt à sa fin et je me demande si repayer un an de plus vaut le coup.
                                                    Je me consacre corps et âmes, jour et nuit, seul. J'ai beau créer des annonces de recrutement, envoyer des tonnes de mails de partenariat, je n'obtiens aucun retour quel qu'il soit. C'est un choix très difficile dont je dois faire face, mais après 2ans d'acharnement, il faut voir la réalité en face : personne ne s'intéresse à ce projet; les artistes eux-mêmes préfèrent se plaindre des services qu'offrent MySpace et SoundCloud sans chercher à aller voir ailleurs.
                                                    Je tiendrai au courant les gens intéressés d'ici peu.

Merci
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 septembre 2011 à 15:35:23

Avons nous un moyen pour t'aider autre que en parler autour de nous ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 septembre 2011 à 13:51:27

Salut,
                                                        Et bien, je peux gérer le codage seul, étant donné que c'est ma spécialité, et que j'estime qu'avancer seul évite bien des problèmes (pb de communication, pb de délais, manque de compréhension voire de compétences, etc).
                                                        Par contre je suis très freiné par le webdesign, et la communication/marketing.
                                                        Trouver un webdesigner me permettrait de me consacrer + au code, et l'agent de marketing permettrait de faire connaitre le site de manière un peu plus poussée que mes simples participations à 2, 3 forums.
                                                        Si tu connais des gens qui veulent se lancer dans la partie, pourquoi pas.

Pourquoi je ne créé pas de topic dans la partie recrutement ? Parce-que j'ai déjà passé une annonce pour webdesigner rémunéré ici et j'ai été très déçu de voir que ce qui motivait l'intéressé était uniquement l'argent, et non pas le projet en lui même ou son domaine (art/musique). Je l'ai payé mais ses travaux partiront sans doute à la poubelle (il lira sans doute ce message, et aucun pb, je lui ai dit honnêtement ce que j'en pensais).

Par contre, cette nuit, j'ai été pris d'un brin de folie et j'ai pondu ça : http://winky.fr/!widget_calendar
                                                        C'est un calendrier exportable à intégrer sur un site Web. C'est susceptible d'intéresser quelques personnes, déjà.
                                                        Il suffit de s'inscrire sur winky, ajouter ses événements, et indiquer dans le widget son ID membre pour n'afficher que ses événements.
                                                        Mais il manque la partie d'ajout avancé et, surtout, la possibilité d'accéder à la description de l'événement autre que via un lien vers winky :D

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas contre toute aide, du moment qu'elle soit spontanée et motivée. Tu es intéressé ou tu connais des intéressés ?
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 septembre 2011 à 19:59:43

Salut,
                                                          Je suis absolument daccord avec toi sur le fait que tu codes seul ton site, on fait toujours mieux soit même.

Côté webdesign je pratique photoshop mais j'en reste néanmoins un amateur ; voila ce que j'ai essayé de faire pour ton site http://img641.imageshack.us/img641/899/maquettewinky.png
                                                          P.S : je crois qu'il y a un bug sur le dégardé header en haut (que je trouve très moyen).
                                                          Je n'ai pas réussi à mettre ta barre de recherche.

Intéressée par ton projet, oui je le suis mais mis à part en parler autour de moi je ne vois pas comment je pourrais t'aider. :(
                                                          J'en parlerais pour savoir si il y aurait des éventuelles intéressé(e)s.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            8 septembre 2011 à 20:07:32

J'aime bien.J'adore.
                                                            Le seul problème c'est le fond dans la modification du profil où il y a un fond turquoise.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 septembre 2011 à 20:30:15

Donc la barre de header et les panneaux bleutés ne sont pas biens ?
                                                              Pour le header, on m'a déjà dit de virer le relief, mais je sais pas, je le trouve classe pour le moment ^^. Pour le bleuté, ça me choquait pas non plus (ou j'ai mal compris).
                                                              Pour la page d'accueil, thewebspy, effectivement, je voulais repartir dans un truc dans le même délire, en virant le côté "centré" (cf SoundCloud). La v1 était foutue comme ça (cf ancien MySpace). On m'a déjà dit aussi que c'était mieux.
                                                              Bref, j'en suis à mon 4ème ou 5ème design, et comme vous le voyez, mes changements de design sont radicaux (= prend du temps ^^ ).

Et le problème (pas tellement un problème au niveau robustesse), c'est que le site fonctionne par templates et modules. Les pages sont générées à la volée, donc si je change le design de l'une, c'est tout le site qui doit changer, et ça de manière cohérente.

Merci pour vos commentaires (je sais que je me répète à dire merci, mais ça fait sincèrement plaisir ^^)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

[Site web] winky - Le réseau social des artistes

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown