Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] winky - Le réseau social des artistes

Encore un réseau social ? Oui mais...

    10 mai 2012 à 12:34:10

    Citation : uaip

    C'est le 4ème message d'affilée que je laisse ici sans retour. Si le projet n'intéresse personne, j'arrêterai de mettre à jour l'avancement.



    Mais non, moi je suis intéressé. Je n'ai juste pas le temps de faire des retours. ;)

    Sinon pas mal la version mobile !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur et Modérateur pour GW2.FR.
      11 mai 2012 à 19:59:38

      @uaip Hello,

      J'ai pas trop de conseils à te donner je suis moi même en galère mais j'ai découvert récemment qu'un manque d'optimisation pour le référencement freinait clairement la progression de netdoor. Donc mon conseil est de passer un peu de temps régulièrement (une journée)sur l'optimisation du référencement de tes pages (google analytics, firebug, gtmetrix.com, quancast, webmaster tools) même si ce n'est pas productif!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2012 à 20:11:33

        Félicitations. Ce site est sûrement promis à un grand avenir, c'est vraiment un site très fini, avec beaucoup de fonctionnalités :)

        Bon courage pour la suite =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2012 à 20:43:00

          Très jolie projet , pas grand chose à redire , a part bonne chance et bonne continuation :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2012 à 14:31:18

            Merci bien pour vos compliments :)
            J'en ai discuté avec un ami artiste qui m'a confié (et ce n'est pas faux) que malgré les détails techniques non-négligeables, la finalité du projet n'apportait pas grand chose par rapport aux sites qu'on trouve actuellement. Je m'efforce donc d'apporter plus de fonctionnalités, plus ou moins inédites (mais les idées, c'est dur...).

            @netdoor.fr, je pense que tu es (ou a été, vu l'avancement de ton projet) dans le même cas que moi. Je commence à en avoir raz le bol de la permissivité de php qui peut parfois amener, si on fait gaffe à une variable, à un cast implicite non-désiré, ou pire.
            Je suis donc en train de tout orienter en POO, pour permettre le typage fort. J'ai redéfini les types de base (Integer, Float, String, Boolean, ...).
            Ce qui fait que dans tout mon code, une fonction booléenne par exemple se transforme de :
            <?php
            public function isPouet() {
                return ($this->attr == $value);
            }
            if ($var->isPouet()) ...
            ?>
            

            à :
            <?php
            public function isPouet() {
                return new Boolean($this->attr == $value);
            }
            if ($var->isPouet()->get()) ... //(get() de la classe Boolean retournant true/false)
            ?>
            

            Idem pour un bête int qui passe de "echo $int;" à "echo $integer->get()".

            Tout fonctionne bien, mais n'est-ce pas trop lourd à la longue ? Je me suis renseigné également sur le garbage collector de php, je vois qu'il faut l'activer manuellement avec gc_enable(). D'après la doc ( http://www.php.net/manual/fr/features. [...] derations.php ) il ne devrait pas y avoir trop d'impact sur les perfs, et que pour les scripts "normaux" (donc quand on retourne une ressource) ce serait même conseillé.

            Toute cette architecture te semble-t-elle correcte pour un réseau social ?
            Je n'ai pas encore implémenté le cache (ob_start()), car mon nouveau framework doit être un minimum rétrocompatible avec celui en production.
            D'avance merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Site web] winky - Le réseau social des artistes

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown