Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Wordcoin.fr, la bourse des mots

Misez sur les tendances

    14 juin 2022 à 13:47:40

    Bonjour à tous,

    Je viens vous présenter Wordcoin.fr, un jeu de bourse de mots.

    Genèse

    Il y a quelques années, le site Newsico permettait d'acheter et revendre des mots selon leur présence dans l'actualité (lui-même issu du site Trendio.com). Malheureusement le site a fermé et j'ai donc décidé d'en recréer un, à la base pour moi et des amis puis pourquoi pas à un grand public.

    Concept

    Le concept est simple, vous pouvez jouer avec la popularité d'hommes politiques, d'équipes de foot, de catastrophes naturelles ou d'idées : en fait avec n'importe quel mot d'actualité. Les mots ont une cote proportionnelle à leur présence dans plus de 500 médias en ligne francophones.

    Achetez les valeurs auxquelles vous croyez, vendez les autres ! Obtenez le plus de Wordcoin possible ! (fausse monnaie du jeu)

    Objectifs

    Le but de cette présentation c'est d'avoir plusieurs avis sur le site, et s'il aurait peut-être d'autres améliorations à faire. Il y a aura surement quelques bugs etc. car je m'en occupe sur mon temps libre et je n’ai sûrement pas pu tout tester en profondeur.

    Le site est optimisé pour les smartphones, en l'ajoutant sur votre écran d'accueil de votre téléphone, il peut être utilisé comme une application classique.

    En espérant vous avoir donner envie de visiter le site, je vous souhaite une bonne journée :)

    Wordcoin.fr

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2022 à 23:53:43

      Je suis désolé, mais ton site n'a pas de certificat SSL valide, en 2022 c'est inexcusable. 

      Il est d'ailleurs bloqué par défaut, attention, le publier sans certificat SSL te met sur une liste noire de Google, il est préférable d'agir au plus vite afin d'éviter un référencement médiocre par la suite.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

        21 juin 2022 à 14:03:47

        Bonjour,

        Oui désolé, mon lien est juste une redirection vers le site ici, qui lui est en SSL, j'utilise un hébergement gratuit pour le moment :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2022 à 15:45:32

          C'est réalisé en Flutter ?

          J'ai l'impression que le site est une application mobile qui s'adapte plus ou moins à un écran d'ordinateur, les formulaires sont beaucoup trop grands, les boutons ne suivent pas un placement logique que tu attends pour de la navigation sur ordinateur.

          Pour l'inscription aucun message d'information, je ne peux pas m'inscrire, mais je ne sais pas pourquoi,  quid des feedback utilisateurs ? 

          - Liée à ma première impression, mais c'est incroyablement frustrant de naviguer, le bouton de retour en arrière ne m'amène pas à la page d'accueil, pas de logo ou de lien pour me ramener au tout début.

          - Tu as choisi une app bar pour tes différents liens, elle se situe en bas ce qui est une erreur d'UX pour un site internet

          - Le hamburger menu ne fonctionne pas

          - L'image en haut à droite ne s'affiche

          - Le bouton de recharge ne sert à rien sur un navigateur

          - A quoi sert le bonjour, pourquoi ne pas mettre le nom de ton site ?

          Le concept à pourtant l'air intéressant, mais il y a du travail et une cible à définir avant tout, pour quel système veux-tu développer ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien étudiant OpenClassroom, diplômé en développeur d'application Python

            23 juin 2022 à 14:16:44

            Merci pour ton retour :)

            Le site est réalisé en ASP.NET MVC avec un template PWA, le but était d'utiliser le site comme une application sans passer par les stores d'application en les ajoutant à l'accueil de son téléphone via Safari ou Chrome. Il est vrai qu'il n'est pas bien adapté à une utilisation classique d'un navigateur sur ordinateur.

            Je vais corriger le problème pour les inscriptions c'est vrai que les messages ne s'affichent pas, il faut un mot de passe compliqué pour s'inscrire (Majuscule, Chiffre et caractères spéciales etc) mais oui il faut un message. J'avoue que je ne sais pas encore quoi mettre en page d'accueil, pareil pour le classement.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2022 à 10:24:57

              Le site est INSANE!!!!!

              J'adore le principe! Serait il possible de postuler à la gestion de celui ci?

              (Investissez dans Fiat, c'est une source sûr)

              -
              Edité par MinomodDev 25 août 2022 à 10:27:59

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Développeur Python - Projet PyDClass: https://github.com/CeltiumCDev/PyDClass (Diagramme de class)

              C'est codant que l'on devient codeur.

              [Site Web] Wordcoin.fr, la bourse des mots

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown