Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Xew Source : Portail Francophone de projets Open Source

PHP | HTML | CSS | Webdesign

    16 août 2006 à 11:36:50

    Bonjours à tous. Voila quelques temps que je me tâte à envoyer une demande de recrutement sur ce forum, mais je me suis enfin décidé. Tout d'abord, une courte présentation :
    Lucas D., étudiant, développeur de logiciels / sites webs depuit environ 2 ans. La plupart des sites et petits programmes ayant été programmés par moi-mêmes n'ont pas tenu, c'est pourquoi j'ai suis décidé de me lancer dans un vrai projet.
    • Je code en PHP/MYSQL/xHTML/CSS

    Trêve de bavardage, voici la description de mon projet.

    Mon projet



    XewSource, tel est le nom de mon projet; "XewSource, le portail Francophone des projets Open Source". Cette phrase résume en gros le projet. Vous connaissez sans doute tous Sourceforge, le fameux gestionnaire de projet Open Source. Or, même si ce site répertorie déjà quelques 100000 projets, aucune version Française n'a vu le jour, et j'ai trouvé ca un peu domage, car il existe quand même pas mal de projet Francophone Open Source. Et c'est à ce moment là que je me suis dit : et pourquoi ne pas créer moi même la version francophone ? J'ai alors tout de suite pris un bou de papier, et j'ai écrit toutes mes idées.
    J'ai ensuite commencé le développement, avec mes très bon très mauvais talents de webdesigner. Le design à été à peu près fini en deux jours, mais la partie php ne se code pas en claquant des doigts. L'index est terminé, l'administration aussi, news, je suis en train de travailler sur les catégories et sous catégories de projets, affichage des projets...

    Vous pouvez déjà voir un screenshot montrant un peu le design (dsl pour la qualité d'image...) :
    Image utilisateur


    Ma demande



    Bref, le travail est plutot long, et je voudrai partager ce travail avec d'autres personnes, pour former une belle équipe et achever ce travail avec succès. C'est pourquoi je voudrai que quelques personnes se joignent à moi :

    [2 ou 3 codeurs PHP]
    [Le rôle des codeurs PHP serait de développer la partie PHP du site (sans blague :D ) c'est à dire : toute la partie membre et administration de projet(s), la partie recherche (le plus dur à mon gout), la partie page personnelle pour les projets...]

    [1 ou 2 Webdesigner]
    [Les designers pouraient reprendre ma base de design pour l'améliorer. Le plus recherché : la créativité :) . Différents icones, logos et autres images seraient demandés aussi.]


    Informations supplémentaires



    Je tiens à préciser que ce projet n'est en rien une concurence à Sourceforge (d'abord car ce serait trop dur :p , mais en plus parce que ce n'est pas le but recherché.). D'ailleur Google, quand il a sortit Google Code, a précisé qu'il ne voulait en rien concurrencer Sourceforge, et que les projets présentés à Google Code devaientt être aussi présent sur Sourceforge.

    Pour me contacter :


    Merci d'avance, et longue vie au Logiciel Libre et Open Source !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 11:42:21

      Il existe quand même déja quelques sites dans le genre, par exemple tuxfamily.

      De plus, Google pouet sera traduit en français bientôt, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 11:48:31

        Tuxfamily est apparent juste un hébergeur web, alors que XewSource serait plus un gestionnaire de projets.

        Citation : bluestorm

        De plus, Google pouet sera traduit en français bientôt, non ?



        Je ne sais pas. Peut etre, peut etre pas :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 août 2006 à 12:14:42

          Je veux bien tenter l'aventure(si je trouve du temps :D)

          En tout cas il est vrai qu'il est difficile de trouver un portail francophone (j'ai moi meme mis mon logiciel sur SourceForge :( ).

          Contact moi par MP ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 12:17:14

            Merci de ta proposition. je t'ai répondu par MP.

            D'autre personnes sont-elles intéréssées ?

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2006 à 12:27:21

              Citation

              Tuxfamily est apparent juste un hébergeur web, alors que XewSource serait plus un gestionnaire de projets.



              Qui propose quand même un serveur SVN (et une interface web très bien) avec.

              (par ailleurs, ya pas des traductions de Savannah en français ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2006 à 12:33:16

                Citation : bluestorm

                (par ailleurs, ya pas des traductions de Savannah en français ?)



                Je ne sais pas, faut chercher.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 août 2006 à 13:15:20

                  https://gna.org/
                  https://gna.org/projects/savane


                  Ahem : tu t'es lancé dans un projet, sans avoir jamais regardé si ça existait pas déjà ? C'est pas un peu léger ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 août 2006 à 14:03:33

                    Je n'ai pas regardé en détail, non. Je me suis plutot contenté de regarder les sites comme cela Francophone, et ma recherche ne m'a pas apporté beaucoup d'information...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2006 à 15:14:58

                      Et bien, gna est un site francophone (internationalisé, mais ça c'est pas grave).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 août 2006 à 15:23:22

                        Citation : bluestorm

                        Il existe quand même déja quelques sites dans le genre, par exemple tuxfamily.

                        De plus, Google pouet sera traduit en français bientôt, non ?



                        Ouai tuxfamily mais franchement je pense que son projet sera bien mieux , je sais pas pourquoi ... ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 août 2006 à 18:14:46

                          Citation : Gaga971

                          Citation : bluestorm

                          Citation : bluestorm

                          Il existe quand même déja quelques sites dans le genre, par exemple tuxfamily.

                          De plus, Google pouet sera traduit en français bientôt, non ?



                          Ouai tuxfamily mais franchement je pense que son projet sera bien mieux , je sais pas pourquoi ...



                          Merci de ton encouragement :D

                          Si d'autres personnes sont intéréssées, n'ésitez pas !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2006 à 7:38:26

                            Petit Up matinal ! Je ne serais pas la de la journée, mais je serais la à partir de début de soirée.

                            Merci !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Site Web] Xew Source : Portail Francophone de projets Open Source

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown