Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Zeste de Savoir

La connaissance pour tous et sans pépins !

    1 avril 2020 à 8:30:28

    Après quelques mois difficiles, on y est, on est revenu à un rythme de 5 publications par mois et pas des moindres :

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 avril 2022 à 20:15:45

      Houla, ça fait deux ans que je ne suis pas venu ici !

      Pourtant il s'en est passé des choses en deux ans !

      Premièrement pour toutes les personnes qui tiennent à leur vie privée, sachez que nous avons définitivement retiré google analytics. Désormais, nous utilisons un matomo autohébergé ! Et grâce à ça, nous pouvons avoir pas mal de stats comme celles de mars!

      Mais ce qu'on peut mettre en avant c'est la dynamique forte que nous avons prise pour nos publication :

      Si vous voulez partager votre connaissances, trouver de l'aide ou même papoter un peu, vous êtes les bienvenus. On a même un discord.

      -
      Edité par artragis 15 avril 2022 à 20:22:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 août 2022 à 22:30:11

        Bonjour à tous. Oui, j'ai réussi à revenir plus vite que 2 ans après ! Quel exploit de ma part!

        Revenons à nos moutons, quoi de neuf chez zds?

        Déjà une nouvelle version a été publiée il y a peu. Elle apporte quelques petits changements pour améliorer la vie quotidienne, mais surtout elle commence à intégrer dans le moteur interne la notion "d'objectifs". Cette notion est issue d'une consultation de la communauté qui demandait à ce que l'éditorialisation des contenus soit faite en fonction du but visé par le contenu, Apprendre à faire quelque chose, découvrir une nouvelle chose par exemple...

        Pour l'instant rien n'est réellement visible aux utilisateurs, mais ça viendra petit à petit.

        Côté contenus, pas mal de publications à noter :

        • un cours de physique pour expliquer un peu les bases de la thermique, c'est à dire comprendre ce que c'est que la chaleur et la température. Eh oui ZDS ce n'est pas que de l'info c'est aussi de la science !
        • Et comme ce n'est pas que de l'info, c'est aussi des articles sur des sujets plus sociétaux comme par exemple "Comment un pays peut-il adhérer à l'UE".
        • Mais on reste aficionados des hautes technologies et zeqL nous parle d'une révolution miniature qui a changé l'électronique récente : les chiplets. D'ailleurs mon petit doigts me dit qu'il vous serait pertinent de vous abonner à notre flux RSS car zeqL a encore beaucoup d'histoire de puces électroniques à vous raconter, stay tuned.
        • Pour les photographes qui veulent une bonne table de travail pour retoucher leur photo Spacefox vous présente la nouvelle version de darktable un logiciel libre du domaine.

        En tant que validateur je peux vous dire que notre communauté reste très active et va publier plusieurs tutoriels et articles dans un futur proche. D'autant qu'en parallèle nos tribunes libres obtiennent un vrai succès d'estime.

        Bonne visite sur Zeste De Savoir.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Site web] Zeste de Savoir

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown