Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sites d'énigmes

comme ouverture facile

8 juin 2010 à 22:40:56

Bonsoir,
Ayant connu ouverture facile quand j'étais plus jeune, et à l'époque étant tricheur, j'ai assez vite regarder les solutions lorsque ça me cassait trop la tête (ce qui était le cas pour toutes les énigmes quasiment), je me demandais si aujourd'hui, il existait d'autres sites (anglais ou français) utilisant le même principe. Attention, je parle pas des sites d'énigmes où on te file une image, et faut rechercher dans google, mais plus quelques chose lié à l'informatique, aux logiciels, un truc à la ouverture facile. Je ne parle pas non plus des sites de challenges.

Si cela en interresse plusieurs, pourquoi pas faire de ce topic un référencement de liens, évidement sans donner les solutions aux énigmes (la plupart de ces sites regorgent des forums d'aides, donc j'en vois pas l'interêt).

Donc pour commencer, évidemment le site en question :

-www.ouverturefacile.com

Sinon un petit site, d'énigme par niveau :
www.2e4u.net (yen a à s'arracher les cheveux)

Merci d'avance,
Bonne soirée ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juin 2010 à 21:30:13

Bonsoir, il y a le site des énigme de Christophe. http://www.enigmeschristophe-and-co.com/
site qui existe depuis longtemps, e qui a fait peau neuve y'a quelque temps.

Bonne soirée
Mathieu-thomas
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2010 à 11:26:33

Salut,
Voici un sujet réccurent, mais dans lequel on trouve toujours de nouveaux sites.

Quelques contributions, de mon coté:
http://ccds.neamar.fr/:
Analyser les sources de la page pour passer à la page suivante. Seul logiciel requis : Navigateur web (du moins, jusqu'ou je suis arrivé, éventuellement un éditeur de texte).

http://www.pythonchallenge.com/:
Les scripteurs pythons seront favorisés, certains indices indiquent des modules à utiliser. Il est cependant possible de résoudre avec d'autres langages.

http://projecteuler.net/:
Contrairement aux 2 liens précedents, on peut résoudre les énigmes dans n'importe quel ordre. Ce n'est pas une succession de pages.

Bonne journée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2010 à 17:28:34

Project euler, est principalement lié aux algorithmes, et il faut un certain niveau de maths.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2010 à 21:54:18

C'est vrai, j'admets que l'on peut répondre à une vingtaine d'énigmes, sans trop de soucis.
Ensuite, on passe très rapidement sur des calculs de nombres colossaux. Je n'ai pas le niveau pour tout résoudre, bien entendu, il faut de solides connaissances en maths.
Je propose ce site, pour ceux que ça intéresse.

Bonne soirée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2010 à 10:52:07

Bah heu... y'a le mien :D

Enigmatok

Un peu mort en ce moment, mais des énigmes qui ont bien plus il me semble :)

Faut juste pas avoir peur de rester 2 semaines sur la m^me :)

(v2 + relancement en juillet ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2010 à 12:44:35

Je préfère honnêtement les énigmes interactives et celles où mine de rien il y a une logique, dur à trouver mais il y en a une. Ton site, propose une seconde énigme bien connue, mais la troisième énigme, on a une image avec : à quoi cela peut bien vous faire penser ?
Je trouve ça un peu idiot, c'est pas logique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2010 à 13:02:35

Citons http://www.prise2tete.fr/ le site d'énigme français avec le plus d'inscrits après les énigmes de christophe
je dirais que les énigmes de christophe s'adresse plus aux fan de recherche Google alors que prise2tete ou ouverture-facile sont réservés aux intellos geeks donc à nous ici.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2010 à 15:53:36

Sinon, tu peux essayer newbie contest, avec plusieurs parties séparées (hack, Java, logique, stéganographie...). Ca devrait faire ton bohneur :)
EDIT : oh merde, pas vu >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2010 à 17:29:09

Citation : melepe

Sinon, tu peux essayer newbie contest, avec plusieurs parties séparées (hack, Java, logique, stéganographie...). Ca devrait faire ton bohneur :)


Citation : Catsoulet

Je ne parle pas non plus des sites de challenges.


:p



Et sinon pour enigmatok, il est vrai que les premières énigmes sont moyennes, mais sinon 80% des énigmes sont imaginées par moi, à partir de rien. Donc une tripoté d'énigmes inédites dont certaines assez spéciales ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2011 à 14:04:37

Bonjour,

Je suis l'administrateur d'un tout nouveau site d'énigmes, www.enigmes.ch.

C'est un site qui propose un parcours d’énigmes visuellement soignées, sur un thème chaque fois différent et à difficulté croissante, l’Enigmatron, qui a été créé de façon à ce que les joueurs apprennent des choses à chaque étape. Des pages explicatives et pédagogiques détaillées contenant des anecdotes et des vidéos en rapport avec le thème sont disponibles à la fin de chaque énigme. Un système inédit d’indices visuels est à disposition, les indices eux-mêmes étant parfois des énigmes à part entière.

Le site propose également un forum d’entraide pour que les joueurs puissent progresser malgré la difficulté de certaines énigmes, et un espace membre faisant office de tribune libre.

Le site a ouvert le 25 février 2011 et sa communauté est naissance. Si vous voulez venir y faire un tour, vous serez plus que les bienvenu(e)s :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2011 à 18:46:37

Bonjour,

étant également amatrice d'énigmes, je cherche un peu de neuf pour changer un peu. Loin du style des sites qui se prétendent "d'énigmes" et se plagient les uns les autres sur le net en mettant une image avec une question genre "qui suis je ?", mais plus dans le style des derniers que j'ai testé et que j'aime énormément.

Le dernier en date étant www.neurozinzin.com le style chasse au trésor étant vraiment génial et avec ça il apporte autant au niveau connaissance, logique, ...

Deux autres qui m'ont récemment plu, ceux sont également enigmatron cité ci dessus ainsi que les énigmes de boris, le seul bémol étant que lorsqu'on bloque on peut y rester longtemps.

Bref, si vous avez des sites à me conseiller, j'en serai ravie !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2011 à 8:59:19

Bonjour à toutes et tous.
Je viens vous faire découvrir mon site et forum ;)
Le forum est ouvert depuis 1 an à cette adresse: http://chezleclown.monempire.net/
Et le site depuis 3 mois à cette adresse. http://chezleclown.free.fr/


A l'heure actuel il y a 103 énigmes, divers et varier certaine avec un peu de flash. Une petite équipe, qui ne demande qu'à s'enrichir, mais nous seront présent le plus possible pour vous aider.
Puis une dernière chose, le but est de vous amuser et de rire avant tout. On ne ce prend pas la tête :lol::lol:


Merci à vous et à très bientôt j'espère. ;)
Cordialement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 septembre 2011 à 10:42:26

Bonjour,
Voici mon site :

Cerveau-Lent.fr - Challenges logiques et informatiques
www.cerveau-lent.fr
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 septembre 2011 à 11:11:41

En faite le but de ce topic c'est de faire la pub pour son site d'énigme, c'est ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2011 à 14:32:05

Si la publicité est normalement interdite sur le SdZ, ce topic a quand-même le mérite de contenir une liste conséquente de ce genre de sites qui pourra probablement être utile à certains.

Je ferme donc pour pub, mais je laisse les liens apparents.

PS : Ne le prenez surtout pas comme une autorisation à une certaine forme de pub sur ce site mais considérez à la place que, pour une fois, je suis dans un bon jour.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !