Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sites Web

13 juillet 2018 à 13:23:26

Bonjour à  tous !

J'ai créé :

https://www.worldoo.info un site de partage d'informations et de liens

https://freedream.in toutes mes connaissances

https://www.florencelhuerre.com le site de poterie de ma femme

https://www.humanityalbum.net un site d'arbre généalogique.

Tout ceci est écrit en php.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 juillet 2018 à 13:40:04

T'en a trop pris gros
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 14:43:23

Dites, j'ai lâché une caisse, vous l'auriez pas vu ?

Elle ressemble à ça :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 15:03:07

mes sites sont contructifs c'est à dire que j'ai passé pas mal d'année à les coder :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 17:35:47

Et ? Le but c'est de faire du ref et qu'on en parle !!!

Non car je cherche l'intérêt? Tu souhaite quoi? Un avis, une critique, une injection SQL ?
J'adore la caisse, tu livre Darev?

Sinon sans lire plus loin donne quand même pas mal une vision de site 1.0.... (après les gouts et les couleurs)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 19:17:59

oui il faut en parler.

j'ai juste souhaité un site de partage de l'information.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 19:51:49

Mouai bien tiens voila un site ou en parler: https://www.latlmes.com/breaking/your-sensational-news-headline-here-1

I
l pique les yeux sinon

-
Edité par toulouzinzin 13 juillet 2018 à 19:53:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 20:23:42

Je vous trouve vraiment méchants. Il vient présenter ses sites et vous vous moquez de lui. Ca peut pas être pour le référencement les liens d'OpenClassrooms comme tous les forums sérieux sont en ref="nofollow" pour s'en prévenir.

Je trouve que c'est une bonne idée que les gens qui apprennent sur OC viennent présenter ce qu'ils ont appris. Ce n'est juste pas la bonne section (vu que d'habitude c'est présenté dans "présentations de vos projets") mais l'initiative est louable.

-
Edité par Bibou34 13 juillet 2018 à 20:23:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 21:24:28

Ouep sauf que tu sais la communauté à des projets et autres qui ne sont pas en nofollow ;) (les back link a une époque c'était la mode et meme un outil de négociation).

Bien le problème c'est qu'il pose sa caisse d'un coups sans phrase ni rien... Donc c'est sur on taunt.
Après on pose une question, on donne un avis et (je troll) mais je donne une piste d'amélioration...

Dépend comment tu te place. 

J'admets on a peut être l'humour gras.... Mais en même temps si tu regarde sérieusement

Troll on , peut être que cela ne viens pas d'OC. Regarde l'indentation du code (généalogie par exemple). Je te laisse ouvrir les pépites des autres...Tu n'as même pas besoin d'aller dans le code:

Le Monde (World) de l'information... Qui ressemble à son album photo... Et ce qu'il a vu

ou ses connaissances une citation parmi d'autres.... Tu trouve de grand Hommes qui était des lumières et de grandsilluminés:

  • Le titre : Livre L'univers et les Mayas (rapport??? la si tu as des doutes t'inquiète la suite et top)
  • Ses propres citations au milieu:
  • "Je n'existe qu'à travers les autres." Benjamin Clère 2017.
  • "Et toutes nos pensées finissent en poussières d'étoiles." Benjamin Clère 2017.
  • "Je vous autorise à copier / coller et ainsi diffuser au plus grand nombre ces textes et images, en n'oubliant pas svp, d'inclure la référence : Texte de Benjamin Clère, 2014." T'inquiète je respècte
  • "Vous êtes un condensé d’énergie qui peut être positive ou négative qui ne demande qu'à se déployer dans l'univers."Benjamin Clère
  • "Les Secrets du Cerveau et de L'Espace, 2013."Benjamin Clère
  • Je ne dirais rien sur le talent artistique (on l'a ou pas. Une histoire de goût.).
  • "Benjamin Clère, a étudié, manipulé, puis « Compilé » comme un Ordinateur le ferait, différentes sources afin d'apporter sa « Part » de Vérité dans un monde complexe, avec des Ouvrages des plus récents cherchés toujours plus loin, jusqu'à des explications qui peuvent laisser « Perplexes » le commun des mortels.., tout en gardant un Esprit ouvert, critique et littéraire, disponible pour tout les âges, les plus petits comme les plus grands..."

Wtfffff il est ou le pilon???

Le site de poterie de sa femme (j'hésite à le dire car je trouve l'intention louable):
"Certaines oeuvres ont été vendu à Philadélphie, New York et Miami."
Alors je ne suis pas un artiste ni un fan au courant des dernières tendances....
Mais bon j'ai des doutes et des prix à mini 100 euros (après je suis plutôt rustique dans l'art et le mobilier).
Mais me semble présomptueux...


L'arbre généalogique au prix de 30 euros... ('fin bon c'est un petit détail).... Moi perso j'aurais peur de voir apparaitre son nom sur l'arbre si je demandais le service....
Vu que c'est l'Album de photo mondial de l'humanité

Donc excuse moi mais je nous trouve encore bien gentil....
Sur reddit on aurait encore plus rigolé!
Puis tu m'excusera on essaye d'économiser l'espace d'un data center (histoire d'avoir l'énergie pour aller voir Elvis sur Pluton) / ou c'est notre fibre écolo.

J'aime bien les délires mais y a des limites à la blague et à un moment devient dangereux même pour l'auteur


-
Edité par toulouzinzin 13 juillet 2018 à 21:28:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2018 à 18:44:25

Bonjour,

je suis d'accord avec Bibou34 : on n'est pas là pour basher les gens. Oui, l'auteur aurait pu décrire un peu ses projets au lieu de simplement balancer les liens. Oui, les différents messages dans les sites peuvent ne pas parler à tout le monde. Mais non, ça n'est pas une excuse pour lui balancer une photo de caisse ou lui dire qu'il ne sert à rien.

Benjamin Clère : ça serait bien que tu changes ton titre (beaucoup trop vague), et que tu présentes chacun des sites en quelques mots :)

Merci à tout le monde d'être sympa et bienveillant⋅e.

Pour rappel, et pour tout le monde, les règles du forum : https://openclassrooms.com/forum/sujet/regles-et-bonnes-pratiques-du-forum-9

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

14 juillet 2018 à 19:19:24

Hello,

Idem pour moi, je suis en accord avec Bibou34 !

Même si parfois c'est abuser, il ne faut pousser le bouchon trop loin...

-
Edité par Lucky13 14 juillet 2018 à 19:19:36

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2018 à 21:21:38

Promis on fera un effort...

Je ne comptais pas faire un descriptif aussi détaillé mais au début vu que je n'avais pas l'information bien j'ai farfouillé.

Et je voulais expliquer le raisonnement que l'on a pu avoir, après l'intervention.

Sinon OP si tu souhaite que j'edite mon message sur ton  nom et autres. envoi un mp ;).

Nota: mon commentaire sur le site de ta femme par contre n'est que mon avis et n'est pas super gentil (je suis toujours  partager sur faire un edit). Cependant c'est très bien d'avoir mis tes connaissances pour l'aider dans son activité.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2018 à 10:13:56

Lamecarlate a écrit:

Bonjour,

je suis d'accord avec Bibou34 : on n'est pas là pour basher les gens. Oui, l'auteur aurait pu décrire un peu ses projets au lieu de simplement balancer les liens. Oui, les différents messages dans les sites peuvent ne pas parler à tout le monde. Mais non, ça n'est pas une excuse pour lui balancer une photo de caisse ou lui dire qu'il ne sert à rien. [...]


Ah si si, c'est pertinent de troller un troll. Prenons un peu de recul :) .

Un mec vient poster des liens vers des sites qu'il a conçu sans présentation. OK, c'est très nombriliste. Il n'y a aucune mise en forme dans son message. Le titre "sites web" ne respecte pas les règles du forum. Il n'y aucun texte qui inciterai au débat ou à lancer une discussion. Aucune question dans le message (après tout, peut-être cherche t-il des critiques, des avis, de l'aide... ?). On comprend que l'OP n'a fait aucun effort réel.
Il dit juste "tout est écrit en PHP". Pas de précision si un framework derrière, s'il a créé une interface de BO, s'il a vraiment tout écrit pour apprendre si... bref.
On pourrait vraiment penser qu'il cherche à faire des hits sur son site, voir à peut-être imaginé que les liens sur un forum serait cool pour son référencement.

Quand on ouvre les liens, on tombe sur des sites dignes des années 98. Sans âme, sans contenu pertinent, sans réflexion... Et c'est un constat là. Bon. Quand on regarde le profil de l'OP, on voit "34 ans". Si tu regardes un peu le contenu... là tu rigoles, et on comprend que c'est un troll, et que rien est objectif là dedans !

Deux choses : la première on peut s'abstenir de répondre. C'est indéniable. Utiliser le bouton signaler et basta. La deuxième, c'est se dire pourquoi pas répondre à ce troll ? On peut aussi imaginer que l'OP est assez âgé et qu'il a bien assez de recul pour comprendre que :
1) Poster un message du genre n'apporte RIEN au forum, et n'incite pas à créer un échange pertinent. Troller n'apporte rien, mais ce genre de message nous laisse toujours cette marge pour déborder !
2) Objectivement, que la technique PHP soit là : NON. Soyons clair : il n'y a rien d'extraordinaire (where l'url rewriting ?!)
3) Si on jette un œil au code source : on se demande vraiment où l'OP a appris à écrire du HTML... ça fait peur. Le PHP doit être d'une saleté !
4) Le deuxième message de l'OP "mes sites sont contructifs c'est à dire que j'ai passé pas mal d'année à les coder" : on est d'accord, pas mal d'années à coder, et "sont constructifs" ?! Sans déconner...
5) Visuellement, et le contenu... vous avez lu le contenu :D ?!

Bref, AMHA, non ce n'est pas louable de venir poster des liens de la sorte, c'est juste trollesque. Toulouzinzin a prit le temps d'analyser (mon pauvre... t'as perdu ton temps !). Que vous soyez de son côté c'est votre droit :) . Mais prenez du recul et demandez-vous réellement pourquoi les 2 premières réponses sont des conneries et non un message pour féliciter un troll :D .

Sur-ce, j'ai retrouvé ma caisse...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2018 à 15:31:21

Darev, perso je te comprend mais il y a une manière de le faire. perso le reste ça me saoule, je pense avoir passé l'âge (ou simplement lassé de réagir ainsi...

Un troll, peut-être, mais ça me ferai du mal si je me trompais sur la personne, je déteste blesser les gens... donc difficile d'être dans la réactivité, même si les trolls sont légions sur ce site...

Sur ce je clos pour ma part.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2021 à 12:18:38

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)