Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Sites Webs] Recrutement projets JV & Tech

Site d’actualité, équipe e-sport, FM, streaming...

    26 juillet 2017 à 12:25:05

    Bonjour,

    On fait les présentations ?

    Je suis un jeune homme tout juste majeur et bachelier d'un BAC STI2D. Je me prénomme Mévin et je suis bénévole chez Radio Zénith depuis près d'une année.

    C'est quoi Radio Zénith ?

    C'est une radio située dans la nouvelle région Grand Est, du côté de Troyes. La fréquence en pleine croissance, réunis en moyenne 45000 auditeurs. En ce qui concerne la radio, elle devrait prochainement changer de nom, Luc LE HENRY notre directeur ainsi qu'un employé vont emménager dans les studios d'ici la rentrée. De plus, pour la rentrée nous faisons partie du programme d'expérimentation de la RNT (Radio Numérique Terrestre), sur Paris et Lyon.

    Zénith Games : Il s’agit de mon émission de 2h le dimanche à partir de 17h consacré aux jeux-vidéo et nouvelles technologies.

    Pourquoi un.. Non trois projets autour des jeux-vidéos et du high-tech ?

    Je pense que si vous lisez ses lignes, c’est que vous connaissez ce milieu. Il s’agit d’un secteur en pleine expansion. Et une croissance rapide.

    HighPlay :

    Nous ne souhaitons pas en faire un simple site d'actualité consacrée aux jeux-vidéo et à l’high-tech, il y’a déjà énormément de professionnel dans le milieu. On ne va cependant pas entièrement bannis cela de notre ligne éditoriale. Mais nous aimerions nous développer sur des articles de fond plus complet, des dossiers etc. La vidéo est en plein buzz, nous voulons expérimenter une “rédaction vidéo”.. En parlant de vidéo il y aura également une petite webtv, elle n’a pas pour vocation de concurrencer les “Le Stream” ou “Eclypsia”, mais juste permettre un divertissement au sein du site. Le but de HighPlay est de recréer une petite communauté à l’esprit des fanzines qu’il y’a quelques années. L’ouverture est prévue pour la rentrée également.

    Destiny eSport :

    L’eSport est un incontournable actuellement, là encore nous souhaitons créer des équipes sur des jeux comme Rocket Leagues, Hearthstone et Paladins. Dans un premier temps nous voulons commencer avec les tournois en ligne et si tout se passe bien, il est tout à fait possible d’envisager des déplacements sur des tournois, lans etc.
    Et pourquoi ne pas organiser nous même une lan.

    Rémunérations :

    A ce stade du projet et vue la taille de notre structure il n’est évidemment pas possible pour nous de proposer une rémunération. Cependant, des petites contreparties son présente :
    L’accès en presse au salon et convention telle que la Paris Games Week, Gamescom, ou même des salons tel que le Bourget, la Japan Expo.
    Le test de produit ou de jeux (une fois la période de confiance établie, en effet les relations presses sont longues et difficile à mettre en place, alors un membre qui part du jour au lendemain avec un produit ce n’est pas terrible..), dans le cadre des produits high tech, le plus souvent c’est un prêt mais, il arrive que les marques laissent le produit au testeur. Dans le cadre du jeux-vidéo, les jeux est donné et complet.
    C’est déjà le cas pour la radio mais il est fortement possible que l’on fasse des T-Shirt.

    A l’avenir :
    Dès l’instant que on a la capacité de faire plaisir à l’un de nos bénévoles on le fait.
    On s'exclut pas que si cela fonctionne bien, de prendre des personnes en service civique ou autre.

    En effet, ce n’est pas énorme mais c’est toujours mieux que rien.  

    Les postes :

    Des rédacteurs, il faut être disponible et si possible être à l’aise avec l’anglais ( pour les communiqués de presse en anglais, l’E3 etc ). Et à l’aise avec la vidéo pour ceux voulant expérimenter la “rédaction video”.
    Des community managers, il en faut également un pour Radio Zénith.
    Un graphiste commun aux différentes structures.
    Des vidéomakers et des streamers.
    Des joueurs à haut niveau sur Rocket League, Hearthstone, Paladins.

    Des évolutions seront possibles, comme responsable rédaction etc.

    Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir les épaules assez larges pour postuler, sachez que vous ne serez pas seuls et que vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider. Même si vous n’avez absolument aucune expérience et que vous êtes novice.

    J’attends vos candidatures en MP sur le site ou par mail à mevin[at]radio-zenith.com ( [at]=>@), votre candidature seras suivi d’un entretien et dans la quasi-totalité des cas d’une période d’essai.


    Merci et bonne journée :)

    -
    Edité par DarkXeon 20 août 2017 à 12:01:04

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juillet 2017 à 13:36:21

      On cherche également un monteur vidéo :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 juillet 2017 à 18:53:21

        Bonjour. Cherchez-vous un developpeur web?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juillet 2017 à 19:21:10

          Bonsoir,

          Un développeur à déjà postuler, mais un second je ne dis pas non. 

          Je te laisse m'envoyer un MP si tu veux, je t'explique plus en détails. 

          Bonne Soirée

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2017 à 15:50:23

            Bonjour,

            Nous cherchons toujours des rédacteurs :)

            Bonne Journée

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2017 à 5:22:19

              Bonjour,

              Le recrutement est toujours ouvert.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 août 2017 à 11:51:47

                Bonjour,

                Des personnes on déjà rejoint nos rangs :) 

                Bonne Journée

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2017 à 12:01:26

                  Bonjour,

                  On recrute toujours :)

                  Cordialement,

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 août 2017 à 22:37:23

                    J'vous ai contacté par curiosité :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 août 2017 à 22:50:06

                      Merci, j'ai bien répondu.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 août 2017 à 9:19:41

                        De nouveaux rédacteurs nous ont rejoint, on poursuit le recrutement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 août 2017 à 14:30:39

                          Bonjour,

                          Le site HighPlay va ouvrir ses portes pour la rentrée en voici un premier screen. Il reste encore des réajustements mineure à faire et les rédacteurs sont déjà à pied d'oeuvre pour sortir les premiers articles. 

                          Voici un petit screen : 

                          La team Overwatch de Destiny eSport à déjà commencé ses entrainements :) 

                          Bon Dimanche :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 août 2017 à 16:00:34

                            Malheureusement malgré plusieurs heures passées à discuter avec le directeur de Radio Zénith et des projets annexes, celui-ci n'a pas accepté les critiques apportées et dont le seul but était d'améliorer le projet (éviter la perte de temps, d'argent, revoir les priorités).

                            Il a ainsi souhaité mettre court à notre "collaboration" sans m'en informer.

                            Une belle leçon de vie.

                            Edit : Je rectifie. J'ai bien été informé, mais par Facebook. Lorsque j'ai été supprimé des groupes (=notifications) :)

                            -
                            Edité par PoliTinil 29 août 2017 à 16:12:37

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 août 2017 à 17:08:09

                              Bonjour, 

                              Le recrutement de nouveaux rédacteurs est toujours ouvert pour compléter l'équipe déjà en place. 

                              Le site ouvre ouvre avec la reprise de l'émission c'est à dire dimanche :) 

                              Bonne Journée

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Sites Webs] Recrutement projets JV & Tech

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown