Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Siteweb terminé... et maintenant ?

    3 octobre 2018 à 23:02:31

    Bonjour tout le monde !
    Voilà j'ai terminé mon site Wordpress, je viens de créer le site map et envoyé pour l'indexation de Google. Après y a quoi d'autres à faire ? 
    En fait il s'agit d'une société de transport (surtout des transferts vers ou depuis les aeroports) en berline ou en van. Donc je mise surtout sur Adwords pour générer des revenus, mais je compte aussi travailler le SEO à coté évidemment mais bon les résultats prennent un peu de temps avant d'être visible. 
    Donc je me demandais, quels sont les étapes à faire maintenant ? 
    Optimiser le SEA ? oui mais comment ? grace aux mots clés ? aussi j'ai un ami qui est dans le domaine depuis un certain temps déjà il me dis qu'il dépense 20€ par jour en AdWords mais sur le mois ça lui rapporte 3x plus, j'aimerai savoir, si par exemple j'augmente le budget journalier a 40€ est ce que les revenus toujours d'environ 3x plus ou pas.. 
    Merci pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2018 à 10:16:33

      quels sont les étapes à faire maintenant ?

      Salut BYourLord,

      1 savoir où se trouve tes clients ou prospects.

      2 les contacter

      Adwords est une solution, maintenant en matière de pub il est conseiller de ne pas doubler un budget mais d'augmenter progressivement afin de voire si ton annonce est toujours aussi performante !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Découvrez l'histoire du DivX en tuto sur bycedricproject.free.fr ! - Erasmus is awesome ;)
        1 novembre 2018 à 18:44:05

        Hello BYourLord,

        Déjà, félicitation pour ton site ;) toujours une belle satisfaction que de créer son propre site web, il faut qu'il rapporte maintenant et je te rassure, c'est pas gagner non plus ^^

        Je ne m'y connais pas des masses en SEA mais il me semble que (avec adwords en tout cas) ce n'est pas parce que l'on double le budget ou qu'on augmente le prix au clic que l'annonce sera plus performante.

        Plusieurs facteurs entrent en jeu, et la page de destination également, il ne faut pas se focaliser uniquement sur les chiffres et mots clés. Je commencerai pour ma part par optimiser la page de destination sur ton site internet pour qu'elle soit la plus attractive possible pour l'internaute puis rédiger une annonce qui soit pertinente par rapport à cette page de destination.

        Comme les résultats de recherches qui seront affichés dans google au moment où ton annonce s'affichera joueront eux aussi sur le classement de ta publicité (voire même ne s'affichera pas si elle n'est pas en accord avec les résultats) il faut bien choisir tes mots-clés : tu peux taper ces requêtes dans google, voir les résultats de recherches qui s'affichent et contrôler si ton annonce est "digne" de s'afficher ici (bon, j'imagine que c'est plus complexe que ça en réalité puisque les résultats changent d'un utilisateur à un autre, mais pour avoir une idée..)

        Le but étant d'essayer de servir l'utilisateur avant tout, que le tout soit le plus cohérent possible : qualité de la page de ton site internet, l'annonce, les résultats de recherches, et même la notoriété de ton site il me semble (donc travail en parallèle la SEO comme tu as dit)

        Pour le budget et les coûts au clic... je ne m'aventure pas, je ne connais pas mais ce que dit Zcéd me parait on ne peut plus logique et prudent, commence doucement et jauge en fonction des retours que tu as ;)

        En tout cas, bon courage à toi.

        Source : Position et classement des annonces adwords

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2018 à 13:34:33

          Bonjour BYourLord, tu a pensé à faire de la pub sur Facebook, Instagram ? Mon conseil essaye d'avoir le maximum de "visibilité" sur le web.

          Si tu n'a pas fais encore de pub facebook regarde de vidéo sur Youtube, fais des formations pour pouvoir utiliser cette outils puissant qu'es Facebook/Instagram !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2018 à 14:06:59 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


            Siteweb terminé... et maintenant ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown