Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Situation délicate..

Sujet résolu
    31 janvier 2020 à 9:32:07

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop vers qui, comment me tourner...

    Je ne vais pas exposer mes problèmes perso ici ce n'est d'une pas le lieu mais également pas utile à qui que ce soit.En revanche ce problème qui pour moi est une force aujourd'hui est un gros paradoxe... Pour reprendre une activité dans le développement web je ne sais plus trop comment m'y prendre...

    Y aurait-il une personne susceptible de m'aider dans ma problématique ?

    Merci par avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2020 à 10:18:47

      Bonjour,

      On ne connait pas vraiment votre situation donc assez complexe. 

      Etes-vous développeur web de formation ? Combien de temps avez-vous arrêter ? Êtes-vous à jours sur les techno d'aujourd'hui ?

      Après les entreprises recrutent quand même pas mal aujourd'hui, restes aussi la possibilité de freelance pour faire des missions sur une plus petite durée et seul en général. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2020 à 11:43:38

        Bonjour Joris11,

        Pour vous détailler mon problème, j'ai en avril 2016 passé une formation à la 3WA sur Lyon. J'ai réussi le QCM de fin de formation alors qu'au même moment pendant cette formation, j'avais ma fille qui était hospitalisé pour une maladie rare à côté du centre de formation où j'étais...

        C'est pour cette raison que j'ai acheté plus d'une centaine de formation (udemy/tuto.com etc..) pendant que je restais auprès de ma fille, j'apprenais... quotidiennement en autodidacte.

        Je suis inscrit sur la plateforme de Dyma.fr ou je me forme sur node express mongoose react angular javascript etc... Mon avancé est visible sur ce lien

        https://dyma.fr/developer/5d52bd274e7aec730eb90fde

        Mon pb aujourd'hui c'est comment me vendre avec un trou de plus de 3 ans à cause de cette situation ... Je ne sais pas trop par quoi commencer

        Merci encore

        -
        Edité par Zyrass 31 janvier 2020 à 14:44:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2020 à 12:05:20

          Re-

          Le fait que vous ayez continuer à vous former pendant cette terrible épreuve est pour moi une grande preuve de force et de persévérance.

          J'ai pu voir votre avancé Dyma c'est un bon point, node / angular / react etc sont des techno très utilisé aujourd'hui.
          Maintenant le meilleur moyen de vous vendre c'est par le concret et l’expérience, faites-vous un portofolio de tout vos projets, si vous avez des choses propre personne ne pourra rien vous dire.

          A voir ce que vous préférez comme situation, soit rentrer dans une entreprise soit passé par du freelance pour vous faire encore plus d'expérience en réalisant des projets mais dans tout les cas regroupez vos projets c'est ce qui sera le plus parlant. Qqn recherchant par exemple à faire un site vitrine et vois sur votre portofolio que vous en avez réalisé plusieurs et qu'il lui plaise, fera appel à vous sans réfléchir, c'est beaucoup plus parlant que des lignes sur un CV qui peuvent être fausse.

          En tout cas je vous souhaite de réussir et bon courage pour vos recherches ! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2020 à 12:40:21

            Je prends note de vos conseils.

            Je vais faire un portfolio et y ajouter du contenu.

            Pour ce qui est du choix entre le freelance ou l'entreprise je préfère me renforcer dans une société avec des professionnels qualifier qui pourrons m'aiguiller vraiment sur la meilleure pratique. En freelance je peux faire ce que je veux mais sans méthodologie je risque d'aller droit dans le mur.

            Je vous remerci pour tout.

            ps : Je n'ai pas fait attention que c'était visible sur le forum. Est-il possible de cacher ma situation ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Situation délicate..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown