Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Slick problème de texture qui se redimensionne

    7 août 2017 à 17:21:36

    Bonjour,

    J'utilise actuellement Slick et LWJGL pour développer un petit jeu. J'ai cependant un problème lors du chargement d'une de mes Textures qui se redimensionne :

    this.menuBackground = quickLoad("menu background 2");
    System.out.println(menuBackground.getHeight() + " height ||" + menuBackground.getImageHeight() + "image || " + menuBackground.getTextureHeight() +" texture");
    System.out.println(menuBackground.getWidth() + " width ||" + menuBackground.getImageWidth() + "image || " + menuBackground.getTextureWidth() +" texture");
    drawQuadTex(menuBackground, 1280, 0, 192, 960);

    drawQuadTex :

    public static void drawQuadTex(Texture tex, float x, float y, float width, float height) {
    	tex.bind();
    	glTranslatef(x, y, 0);
    	glBegin(GL_QUADS);
    	glTexCoord2f(0, 0); glVertex2f(0, 0);
    	glTexCoord2f(1, 0); glVertex2f(width, 0);
    	glTexCoord2f(1, 1); glVertex2f(width, height);
    	glTexCoord2f(0, 1); glVertex2f(0, height);
    	glEnd();
    	glLoadIdentity();
    }
    

    quickLoad

    public static Texture loadTexture(String path, String fileType) {
    	Texture tex = null;
    	InputStream in = ResourceLoader.getResourceAsStream(path);
    	try { tex = TextureLoader.getTexture(fileType, in); }
    	catch (IOException e) { e.printStackTrace(); }
    	return tex;
    }
    
    public static Texture quickLoad(String name) {
    	return loadTexture("res/" + name + ".png", "PNG");
    }

    Le résultat obtenu par mes System.out.println et qui montre bien que l'image est redimensionné :

    0.9375 height ||960image || 1024 texture
    0.75 width ||192image || 256 texture

    L'image devrait normalement occuper aussi la partie noire sauf qu'ici elle est redimensionné au sein même de sa Texture. Même problème pour la barre de vie rouge qui est redimensionnée sur la largeur. L'autre élément rouge en croix lui, cependant, ne subit aucun redimensionnement.

    Voilà, si quelqu'un sait d'où ça vient ?

    Merci à vous :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Slick problème de texture qui se redimensionne

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown