Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Slider qui disparait lors de l'hebergement

    26 janvier 2020 à 15:46:02

    Bonjour,

    J'ai réalisé un site vitrine pour l'entreprise de mon père, le squelette était fini et j'ai voulu tester ce que ça donnait en uploadant le site (je passe par OVH). Hormis le fait qu'il y ai quelques problèmes en responsive, j'ai surtout le slider de mon index qui n'apparaît pas. Pourtant en local il appartait bien et j'ai bien envoyé la totalité de mes fichiers sur le FTP de mon serveur.

    J'ai utilisé un template que 'ai modifié à ma guise et le slider est fait en JS.

    En inspectant l'élément, on voit qu'il est bien présent en HTML et qu'aucune ligne de CSS n'indique qu'il faut le masquer.

    Si vous voulez vérifier par vous même, il est dispo sur www.mardargent.fr/2 (c'est bien évidemment pas le domaine du site, mais mon perso en attendant d'avoir la version définitive) ;)

    Merci d'avance.

    PS : Pour l'instant il n'y a aucune ligne de PHP (ce n'est que le squelette) donc j'ai écarté tout problème de configuration Apache.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2020 à 15:48:01

      Il faudrait que tu nous envoies le code en question pour qu'on puisse t'aider. (Passer par la console c'est un peu laborieux quand on ne sait pas sur quoi tu bosses)

      EDIT : utilise ctrl + i sur ta page pour ouvrir la console, tu as une belle erreur qui t'explique le soucis ;)

      -
      Edité par Mzalbil2 26 janvier 2020 à 15:49:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2020 à 16:43:28

        Exactn je viens de voir mon erreur, mais etant donné mon niveau tres faible en JS je ne comprend pas malgré des recherches, je vous affiche tous les bouts de code concernes par l'erreur, des fois qu'un génie arrive à me trouver la solution :D

        Erreur :

        Custom.js - ligne 137 :

        Jquery.js - ligne 3 :

        Le soucis, c'est que ces bouts de code viennent de mes fichiers en local, donc là ou le code s’exécute sans erreur. Ce que ej ne comprend pas c'est qu'en copiant chaque fichier, cela ne marche pas de la même manière.

        Merci d'avance ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2020 à 11:00:56

          Bonjour,

          Après vérification, il y a effectivement des erreurs dans la console quand on inspecte le site. L'erreur qui retient notamment mon attention est :

          Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
          
          jquery.jcarousel.min.js:1 

          Cela signifie que le navigateur ne trouve pas le fichier nommé "jquery.jcarousel.min.js".

          Je regarde ensuite le code et je vois en bas de page un appel à ce fichier :

          <script src="js/jcarousel/jquery.jcarousel.min.js"></script>

          Il reste à vérifier que ce fichier existe.

          Je regarde donc le dossier qui contient tous tes fichiers js : http://www.mardargent.fr/2/js/ (au passage il faudrait vraiment sécuriser l'accès à ce type de pages, l'accès ne devrait pas être ouvert). 

          Et effectivement le fichier js en erreur n'existe pas.

          Tu as bien le fichier (http://www.mardargent.fr/2/js/jacrousel/) mais il est dans un sous-dossier nommé "js/jacrousel/" et non "js/jcarousel/"




          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            1 février 2020 à 21:32:36

            Je me suis effectivement rendu compte de mon erreur il y a quelques jours, j'aurai dû fermer le sujet :D

            Cependant, tu me parles de securiser ces pages et je suis d'accord avec toi, mais tu me conseille de m'orienter vers quelle méthode ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2020 à 9:20:39

              Bonjour,

              Tu configure Apache (puisque tu utilise apache) soit directement le fichier de configuration du serveur principal (de mémoire avec OVH tu y a accès) soit avec un fichier .htaccess

              Edit: pourquoi pas un truc dans ce genre :

              ErrorDocument 404 /error404.html

              -
              Edité par Angelisium 2 février 2020 à 9:21:15

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

                  !

              Slider qui disparait lors de l'hebergement

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown