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{{ SMS }} de l'aide pour un programme a effectuer!

25 mai 2007 à 15:51:32

je suis etudiant en mesures physiques et g des cours d'informatique en ce moment. on me demande de realiser un programme et je n'y arrive pas...je v ecrire le sujet et je souhaiterai recevoir de l'aide si qqn pouvait realiser le programme et me l'envoyer c'est urgent je remercie d'avance ce qui voudront bien faire part de leur savoir-faire!!!

Jeu des allumettes:

description:

des allumettes sont disposées sur le tapis de jeu. Chacun son tour, chaque joueur retire le nombre d'allumettes qu'il désire.
BUT: obliger l'autre joueur à retirer la dernière allumette.

nombre de joueurs: 2.
nombre total d'allumettes: déterminée en début de partie.
nombre d'allumettes prises à chaque tour de jeu: >=1 et <=prise maximale par tour de jeu.

en début de partie, on demande le nombre total d'allumettes sur le tapis de jeu, et le nombre maximal d'allumettes pouvant être retirées par un joueur en une seule fois.
a chaque tour de jeu, le oueur spécifie le nombre d'allumettes qu'il reire du tapis de jeu.

la gestion s'effectue en mode texte simple. a chaque fois qu'un joueur doit jouer, on lui affiche le nombre d'allumettes total qu'il reste sur le tapis de jeu.

evolutions:

gérer l'affichage des allumettes présentes sur le tapis de jeu: chaque allumette est symbolisée par un '*' (astérisque), et elles sont affichées en lignes, les '*' sont effacés au fur-et-à-mesure que les allumettes sont enlevées du tapis de jeu par les joueurs.


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25 mai 2007 à 18:35:53

On ne va pas coder pour toi.

Tu codes et, si t'y arrives vraiment pas, tu postes ton code source (même non fonctionnel), ton message d'erreur, ton problème et ton but - en précisant à quelle ligne ça merde, ça serait gentil - et là on peut éventuellement se bouger le cul...

Là, tu as posté ce que dois faire ton programme et même les conditions dans l'ordre. Avec une boucle principale (while) tant qu'il reste au moins une allumette, une sortie texte pour le nombre d'allumettes restantes, une entrée texte pour le nombre d'allumettes à retirer etc... Donc tu n'as plus qu'à transcrire ça avec la syntaxe du langage.
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25 mai 2007 à 19:10:24


je ferais ce jeu avec un tableau d'image
(apres il sufira de "jouer" sur le tableau
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25 mai 2007 à 19:19:12

Tu me donnes le nom de ton prof je lui passerai de ta part ^^

Sinon t' aider a corriger ta source te donné des piste de reflexion il y pas de sousis , le faire a ta place c' est niette !!
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26 mai 2007 à 15:26:21

je vous proposerai le p^rogramme dans cette partie demain en vous demandant de l'aide merci a vous d'avance c gentil..merci
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31 mai 2007 à 19:41:23

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
int main(void)
{
int na,np,n1,n2;
printf("Rentrez le nombre total d'allumettes:");
scanf("%d",&na);
printf("Rentrez le nombre maximal d'allumettes pouvant etre retire:");
scanf("%d",&np);


while(na>1)
{

printf(" joueur suivant a toi de jouer:");
scanf("%d",&n1);
na=na-n1;
printf("il reste %d allumettes",na);


if(na>1);

else if(na==1)
printf(" bravo tu as gagne\n");
}
getch();
}

voila le probleme reste que le joueur ki joue est seul! et kil ne doit pas tricher. dans mon sujet ils sont deux joueurs et le prof veut que nous trouvions un moyen de bloquer les tricheries mettre des bornes par exemple si le nb max d'allumettes que lon peut retirer est 3 ke les joueurs ne puisse pas en retirer 4!! et par exemple si il reste 2 allumettes et kun joueur en retire 3 il ne faut pas un reste negatif et lui faire enlever que 1 allumette! voila je narrive pas a aller plus loin si vous pouviez maider! merci

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31 mai 2007 à 19:51:36

tu a que à faire un test

do
{
printf("Nombre d'allumette a enlever:");
scanf("%d",&n1);

}
while(n1<0||n1>np);

ensuite pour obliger ladversaire a perdre tu dois laisser
nbr_alumette=xnp+1

x etant un nombre pour que le reste d'alumette soit le plus pres de na
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Anonyme
31 mai 2007 à 21:37:45

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
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