je voulais savoir créer un serveur pour un jeu qui reçoive les adresses des deux joueurs et envoie à chacuns de ces deux joueurs l'adresses de l'autre plus l'adresse des ennemis cependant chez moi la fonction listen est bloquante (j'entends par bloquante elle attend qu'il y aie un socket qui rentre sinon elle attend encore)
alors je voulais savoir si il existait un système ou le listen() est pas bloquant
sinon j'avais l'idée d'envoyé les coordonnees des joueurs même si ceux si n'avait pas bougé ?
Salut !
Je ne connais pas de système où listen est bloquant (enfin ma conaissance se limite à windows et linux, alors ça va pas chercher loin non plus). Par contre, accept elle est bloquante. Comme l'a dit Fvirtman (c'est malin, je m'y suis repris à 2 fois pour l'écrire correctement ... j'ai pas essayer de le prononcer par contre) il y a les threads (pthread sous linux, CreateThread sous windows, quoique qu'il y a une implémentation des pthread sous windows également, google is your friend), pour select, je n'en sais rien, je ne m'en suis jamais servi.
Sinon, tu peux aussi de pencher sur les Socket de type UDP qui ne sont pas bloquante il me semble (corrigez moi si je me trompe, je ne m'en suis jamais servi en C/C++, juste en VB).
socket fonction listen() non bloquante ?
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