Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

socket fonction listen() non bloquante ?

    18 août 2007 à 18:10:04

    salut

    je voulais savoir créer un serveur pour un jeu qui reçoive les adresses des deux joueurs et envoie à chacuns de ces deux joueurs l'adresses de l'autre plus l'adresse des ennemis cependant chez moi la fonction listen est bloquante (j'entends par bloquante elle attend qu'il y aie un socket qui rentre sinon elle attend encore)

    alors je voulais savoir si il existait un système ou le listen() est pas bloquant

    sinon j'avais l'idée d'envoyé les coordonnees des joueurs même si ceux si n'avait pas bougé ?

    merci d'avance pour votre aide

    icare
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2007 à 10:43:34

      Mutlthreading ou fonction "select"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        22 août 2007 à 10:50:35

        Salut !
        Je ne connais pas de système où listen est bloquant (enfin ma conaissance se limite à windows et linux, alors ça va pas chercher loin non plus). Par contre, accept elle est bloquante. Comme l'a dit Fvirtman (c'est malin, je m'y suis repris à 2 fois pour l'écrire correctement ... j'ai pas essayer de le prononcer par contre) il y a les threads (pthread sous linux, CreateThread sous windows, quoique qu'il y a une implémentation des pthread sous windows également, google is your friend), pour select, je n'en sais rien, je ne m'en suis jamais servi.

        Sinon, tu peux aussi de pencher sur les Socket de type UDP qui ne sont pas bloquante il me semble (corrigez moi si je me trompe, je ne m'en suis jamais servi en C/C++, juste en VB).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        socket fonction listen() non bloquante ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown