Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solution backup sites web clients

    22 juillet 2016 à 16:08:08

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment créer mon entreprise en auto entrepreneur de programmation informatique et je suis en plein réflexion sur l'organisation à adopter afin d'être le plus efficace possible pour le lancement officiel de mon activité.

    Quelles sont les différents supports que vous utilisez pour le backup des sites web de vos clients ? Utilisez-vous un VPS ? Disque dur externe chez vous ?

    Merci

    Cordialement,

    Fabrice

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 juillet 2016 à 18:23:48

      Bonjour,

      Personnellement j'utilise un disque dur externe et un serveur privée

      :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juillet 2016 à 21:57:40

        Bonjour,

        Chez OVH ils ont de nombreuses offres de backup pro.

        Sinon OVH hubiC est une solution qui offre jusqu'à 10 To pour 50 euros par an. Ce n'est pas initialement prévu pour un usage professionnel mais c'est moins cher, à voir la qualité recherchée et le budget disponible.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juillet 2016 à 17:48:52

          Bonjour et merci pour vos réponses !
          A la base je voulais souscrire un VPS CLOUD 1 de chez OVH uniquement pour réaliser les sauvegardes, vous pensez que c'est correct comme solution ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2016 à 18:15:45

            Bonjour,

            En soit ça va permettre de mettre les données en sécurité, donc oui ça convient. Néanmoins, tu vas payer un processeur, de la ram, une connexion internet ... alors que tout ce dont tu as besoin c'est du disque dur. Ça conviendras mais ça va revenir cher pour ce que c'est.

            Chez OVH, la solution Object Storage coûterait beaucoup moins cher en offrant une triple réplication des données (plus grande sécurité que sur le VPS).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Solution backup sites web clients

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown