Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solution de l'exercice des TCD du cours d'Excel

    23 janvier 2020 à 16:36:11

    Bonjour à tous,

    Je suis le cours sur Excel, et je suis bloqué à l'exercice de fin de la partie sur les tableaux croisés dynamiques.

    Je ne comprends pas la réponse au seul sujet qui traite de ce problème et la discussion date de 2016.

    Ici, le cours : https://openclassrooms.com/fr/courses/825502-analysez-des-donnees-avec-excel/822689-les-tableaux-croises-dynamiques-2-2

    Exercice : Trouvez le joueur ayant effectué le plus grand score pour chaque jeu.

    La valeur de sortie désirée est donc le numéro du joueur, ici appelée "Numéro de concours".

    Nous avons en entrée chaque jeu, et nous filtrons le total par le score maximum au-dit jeu.

    Mon problème est que je n'arrive pas à simplement afficher le numéro de concours. Excel s'obstine à m'afficher "la somme des numéros de concours" ou "Le nombre de numéro de concours sur chaque jeu".



    Comment faire pour avoir simplement le numéro de concours ?

    Je ne trouve pas cette option dans les paramètres des champs de valeurs.

    Voici deux screenshots :

    Le premier étant le tableau dont je pense être la solution au problème. Le deuxième étant le sujet de ma question.

    TableauProblème

    Merci et bonne journée,

    Florian

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2020 à 14:56:26

      Salut,

      Je suis également bloquée sur cet exercice, quelqu'un aurait-il trouvé la solution ?

      Merci !

      Cécile

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2020 à 12:41:17

        Salut,

        J'ai réussi à bricoler plusieurs solutions pour ma part sur libreoffice :

        1) Filtre : Jeu
            Ligne : Numéro de concours
            Colonne : [vide]
            Valeur: Score (somme, max, mini etc.. n'influe pas l'affichage)

        2) Filtre : [vide]
            Ligne 1 : Jeu
            Ligne 2 : Score Score
            Colonne : [vide]
            Valeurs : Numéro de concours
        Je n'ai pas réussi à faire apparaitre uniquement le score le plus élevé et le numéro de concours de façon simultanée
        En espérant vous avoir aidé

        -
        Edité par Rouuky 23 décembre 2020 à 12:47:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Solution de l'exercice des TCD du cours d'Excel

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown