Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solution - [Qt] Unknown module(s) : webkitwidgets

zNavigo webkitwidgets problème

    28 février 2019 à 23:37:32

    Pour ceux qui sont qui rencontre des problèmes avec  webkitwidgets au niveau du TP zNavigo de openclassroom

    J'utilise :

    - QT Creator 4.8.1

    - QT 5.12

    - MinGW7.3.0 64 BIT

    Solution:

    Télécharger Webkit ici.

    Ouvrir C:\Qt\5.12.0\mingw73_64  ( votre chemin local équivalent )

    Déplacer et fusionner les dossier comme dans l'image (sans rien remplacer)

    Redémarrer QT Creator.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2019 à 0:51:09

      Webkit compilé pour Qt 5.9 et MingW 5.3, il ne faudra être surpris si cela ne fonctionne pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2019 à 0:18:21

        ça marche trés bien , ici je publie une solution pas une problématique, parce que j'ai vu la meme question 100 fois dans le forum
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2019 à 1:06:03

          Cool. Et moi je signale simplement que cette solution peut poser des problèmes.

          Mais je peux aussi apporter des solutions, que je vais présenter sous forme de questions : c'est quoi l'intérêt d'apprendre à utiliser webkit qui a été supprimé il y a des années ? Le but est juste de pouvoir copier-coller le code d'un cours qui n'a pas été mis a jour depuis des années puis oublier ce code ?

          Gagnez du temps : passez cette partie.

          -
          Edité par gbdivers 2 mars 2019 à 1:06:27

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2019 à 5:30:45

            Salut,

            Auriez-vous des pistes pour installer le webkit sous linux ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            give to get :)
              21 mars 2019 à 11:48:08

              Bonjour @assembleur forever

              j'ai fait le TP et je te conseille de le faire. Il est formateur. J'ai appris énormément de choses dessus

              Qt 4.4 fait fonctionner webkidwidgets de mémoire et tu devrais passer par le gestionnaire d'installation de Qt pour revenir à une version antérieure après avoir désinstallé ta version actuelle.

              Bon courage

              -
              Edité par pseudo-simple 21 mars 2019 à 11:56:44

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 mars 2019 à 13:13:32

                YES, man a écrit:

                j'ai fait le TP et je te conseille de le faire. Il est formateur. J'ai appris énormément de choses dessus

                Absolument pas, d'ailleurs la partie Qt n'a aucune raison d'être dans ce cours, cela demande une bonne connaissance du langage pour se servir correctement de l'API Qt.

                Et à partir du moment où on a de bonnes bases en C++, suffit de lire la doc de Qt et de regarder les exemples pour s'y faire sans problèmes, pas besoin de cours.

                YES, man a écrit:

                Qt 4.4 fait fonctionner webkidwidgets de mémoire et tu devrais passer par le gestionnaire d'installation de Qt pour revenir à une version antérieure après avoir désinstallé ta version actuelle.

                Ba oui pourquoi pas soyons fou, utilisons un module qui est complètement déprécié et qui a été retiré des dernières versions de Qt, t'façon les développeurs de cette lib ne savent pas ce qu'ils font...

                Sérieuseuement quoi faut arrêter un moment de donner des mauvais conseils aux gens sous prétexte que toi tu as trouvé le cours à ton goût, ce cours est une calamité et ça s'arrête là. De toute façon si tu avais un minimum de connaissances en C++ tu devrais te rendre compte que ce cours est complètement pourri...

                -
                Edité par Guit0Xx 21 mars 2019 à 13:18:20

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                ...

                  21 mars 2019 à 13:35:35

                  @AssembleurForever

                  je t'encourage fortement à le faire car c'est hautement formateur et tes périgrinations te permettront de faire des choses nouvelles auxquelles tu n'eus pas pensé jadis. Notamment, l'installation de QT 4.4 te permettra de mieux comprendre l'évolution de Qt

                  Donc Do it

                  -
                  Edité par pseudo-simple 21 mars 2019 à 13:38:10

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 mars 2019 à 14:04:26

                    YES, man a écrit:

                    je t'encourage fortement à le faire car c'est hautement formateur

                    Oui vas-y encourage les gens à utiliser des choses désuètes. Tu conseillerais à quelqu'un de manger un yaourt périmé depuis 1 an sous prétexte que tu aimes le parfum de ce yaourt ? Si les outils mis à notre disposition évoluent ce n'est pas pour rien. La plus grande force d'un développeur c'est de savoir s'adapter à un environnement en constante évolution, mais visiblement tu n'es pas capable de le faire, tu péfères te cantonner à la facilité plutôt qu'à la qualité.

                    Ce maudit cours je l'ai suivi, sauf la partie Qt, à l'époque ça me dépassait je n'y comprenais rien (je n'avais pas les acquis nécessaires car le cours ne les fournis pas). Quelques mois plus tard, après avoir améliorer ma connaissance du langage (merci C++ Primer), quand je me suis mis sur Qt, je n'ai eu aucun souci pour m'en servir (et sans passer par le cours de ce site) et je mets un point d'honneur à utiliser les dernières fonctionnalités, c'est important dans le développement quelque soit le domaine.

                    Quand vas-tu prendre conscience de tout cela ? Même une mule serait moins têtue que toi.

                    -
                    Edité par Guit0Xx 21 mars 2019 à 14:27:26

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    ...

                      21 mars 2019 à 14:31:04

                      Je te comprends @Guit0xx car j'ai pris beaucoup de temps pour comprendre cette partie TP notamment. Cela m'a demandé un travail de réflexion considérable pour arriver à tout faire de A à Z sur cette partie. 

                      J'ai dû faire énormément de recherches à côté en parallèle, mais je n'ai pas abandonné.

                      C'est le seul conseil que je donne avec amitié.

                      Portez-vous bien Guit0xx et AssembleurForever

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        21 mars 2019 à 14:58:42

                        YES, man a écrit:

                        J'ai dû faire énormément de recherches à côté en parallèle, mais je n'ai pas abandonné.

                        Mais c'est justement ça le problème avec la partie Qt dans ce cours, c'est une lib pas simple à prendre en main pour un débutant, ce qui entraîne une perte de temps considérable niveau recherche pour essayer de comprendre. Et en plus de ça le cours se base sur une version dépassée de Qt.

                        C'est bien plus productif de d'abord améliorer ses bases en C++, cela permet de prendre en main Qt assez aisément sans se poser mille questions, suffit de se laisser guider par la doc.

                        Le temps de perdu à essayer de comprendre quelque chose qui dépasse le niveau de compréhension initial c'est du temps de perdu pour renforcer ses bases.

                        -
                        Edité par Guit0Xx 21 mars 2019 à 15:06:44

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        ...

                          21 mars 2019 à 15:47:26

                          YES, man a écrit:

                          j'ai fait le TP et je te conseille de le faire. Il est formateur. J'ai appris énormément de choses dessus

                          Il y a toujours des choses à apprendre quand on étudie quelque chose qu'on ne connait pas. On peut apprendre à utiliser Windows XP, Visual Studio 6, Netscape Communicator, etc. On peut aussi étudier le QML, le Qt WebAssembly, QWebEngine, Qt embedded, etc.

                          Pourquoi apprendre des trucs qui sont obsolètes plutôt que toutes les nouveautés encore plus intéressantes ?

                          On ne dit pas de ne pas apprendre Webkit parce qu'il n'y a rien à apprendre. On dit qu'il y a des choses plus utiles et pas obsolètes avant. Et après plusieurs années à utiliser Qt, je n'en ai pas encore fait le tour, c'est une perte de temps d'apprendre des choses qui ont été supprimées.

                          Et persévérant, c'est une qualité. Persévérer dans l'erreur, c'est un défaut.

                          -
                          Edité par gbdivers 21 mars 2019 à 16:05:18

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mars 2019 à 15:49:29

                            Vu que personne ne le précise, le remplaçant de webkits s'appelle Qt WebEngine. :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 mars 2019 à 16:07:11

                              (merci de la correction, j'ai dit "webview" au lieu de "webengine" dans ma liste)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 mars 2019 à 16:41:48

                                Ah bah oui on a posté en même temps tu l'avais en fait signalé. ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 mars 2019 à 4:50:52

                                  Salut à tous,

                                  Merci pour vos réponses, je vais regarder Qt WebEngine. Je me doute bien que ce TP est formateur, le générateur de classe est pas mal du tout.

                                  -
                                  Edité par assembleur_forever 23 mars 2019 à 4:58:17

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  give to get :)
                                    23 mars 2019 à 17:38:24

                                    Ok, ça en touche une sans faire bouger l'autre... >_<
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    ...

                                      11 septembre 2019 à 17:42:40

                                      Bonjour tout le monde,

                                      Désolé de ma réponse tardive, j'ai réussi à faire le TP navigateur web, en effet il est formateur.

                                      Petit conseil : Ne pas se focaliser sur la même bibliothèque que le TP... c'est trop vieux, utilisez Qt webEngine  ça fonctionne très bien.

                                      J'ai aussi utilisé QT designer et le mélange des 2 est un très bon mariage :) Merci pour vos idées :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      give to get :)
                                        25 septembre 2019 à 21:35:46

                                        Bonjour !

                                        Je suis arrivé moi aussi à cette étape du cours et je voudrais essayer avec QtWebEngine. Tu as téléchargé quelque chose pour pouvoir l'utiliser?

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 mars 2020 à 5:22:49

                                          Bonjour,

                                          Je suis désolé de ma réponse aussi tardive, oui j'avais téléchargé les paquets linux pour utiliser Qt webEngine.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          give to get :)

                                          Solution - [Qt] Unknown module(s) : webkitwidgets

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown