Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solution SaaS avec Docker et NodeJS

    29 décembre 2019 à 21:16:45

    Bonjour, j'ai fais un certain nombre de recherches pour mon projet et j'ai pensé à une architecture mais je souhaiterai avoir l'avis de connaisseurs ! Il s'agit d'un service qui pourra être executé par chaque utilisateur à travers une interface web.

    Donc l'idée est que chaque utilisateur pourra lancer le service (un script monservice.js avec des paramètres liés au client). Ce script demande un certain nombre de ressources et reste en fonctionnement jusqu'à l'arrêt effectué par le client. J'ai donc pensé à créer un conteneur docker qui contiendra le service (node + monservice.js) et communiquera grâce à socket io avec le serveur web. Tout cela tournera sur AWS.

    S'agit t-il de la bonne manière de procéder ? Je ne sais pas s'il y a un moyen plus simple de lancer les scripts tout en ayant quelque chose de scalable et simple. Merci à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Solution SaaS avec Docker et NodeJS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown