Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

son 5.1 sur une CM P8P67 avec sortie optique?

    16 mars 2019 à 13:02:23

    Bonjour,

    Je me suis rendu compte que mon enceinte Razer Leviathan permettait de sortir/simuler du son 5.1 depuis une sortie optique. Tout content, j'ai été chercher le cable optique à la cave, je l'ai branché à ma carte mère P8P67 rev B3 (capable de sortir du 5.1 via les connecteurs jack)  sur la sortie optique et là, je rentre dans les configuration realtek et l'option configurer est grisée pour la sortie optique. Impossible de sélectionner 5.1, pas de menu DTS.

    Je regarde si d'autres ont le même problème. Il semblerait que oui mais je ne trouve aucune solution. Je télécharge la documentation de la CM. Et je trouve une illustration de Realtek HD justement sur cette sortie (quelle chance) et pareil, l'onglet de configuration n'est pas présent.

    J'ai également trouvé ca:

    https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows8_1-hardware/windows-only-allowing-spdif-optical-to-play-stereo/b1232633-73ea-4d10-b29e-c41a0e2e5f97

    Du coup j'ai l'impression que la seule solution à mon problème serait d'acheter du materiel me permettant de sortir du 5.1 via le cable optique. J'y connais strictement rien. Faut il acheter un convertisseur jack 3 prises vers optic? ou faut il une carte son basée sur des drivers différents de realtek pour avoir une sortie optic qui gère le 5.1? autre?

    J'ai également trouve ca. Le mec semble dire qu'il faut quelque chose de spécial pour que les jeux soient en 5.1, mais j'ai pas tout compris. Il faudrait une "sortie optique avec encodage DTS/Dolby Digital". Je sais pas ce que ca signifie.

    Bref, si quelqu'un a une solution pas trop cher voir même comprends quelque chose au problème et veut bien m'expliquer pourquoi la sortie optique de ma P8P67 refuse de sortir du 5.1 je suis preneur...

    Merciiiii :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    son 5.1 sur une CM P8P67 avec sortie optique?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown