Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Son qui se coupe - windows 10

Sujet résolu
    17 décembre 2017 à 12:28:28

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème, en espérant que quelqu'un pourra m'aiguiller.

    Je possède un pc portable Asus, à l'origine sur Windows 8, puis mis a jour en Windows 10.

    Depuis mon passage à Windows 10, le son (uniquement sur haut parleur intégré) se coupe quelques secondes après l’arrêt du signal audio. j'entend une petite "détonation" comme lorsque l'on allume ou éteint un ampli HI-FI. Je suis obligé d'augmenter le volume pour réactiver le son.

    Exemple: lecture d'une vidéo > augmenter le volume pour activer le son puis le rebaisser pour l'avoir au niveau voulu.

    lecture d'une 2eme video > je recommence.

    Le problème n'était pas présent sur Windows 8, et ne se présente pas si je branche quelque chose sur la prise Jack.

    j'ai essayé avec différents pilotes audio (realtek et microsoft) le problème reste le même.

    Si quelqu'un à une solution pour moi, ou un problème similaire, il serait le bienvenu.

    Cordialement. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2017 à 15:17:18

      Bonjour,

      Regarde dans les parametres de son, il est possible que le son se coupe lorsqu'un autre se lance. Si ma mémoire est bonne (je n'ai pas de windows 10 sous la main) mais c'est dans général et ensuite "réduire le son des autres applications à 80%" si tu le mets si ne rien faire cela devrait résoudre ton problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3
        19 décembre 2017 à 20:16:50

        Bonjour,

        Je te remercie de ta réponse, mais j'ai déjà testé cela.

        je penses de plus en plus que cela viens d'une incompatibilité entre Windows 10 et mon matériel, mais je garde espoirs !

        je ne peut même pas écouter de playlist Spotify a faible volume, le son se coupe a la fin de la chanson et le volume n'est pas assez élevé pour que le son se réactive a la chanson suivante. Sinon obliger d'activer l'option de fondu enchainé.

        Lorsque le volume est plus élevé (au delà de 20%) le son se réenclenche tous seul. Ce problème est vraiment bizarre.

        Bonne soirée.

        Edit: 22h10

        Suite a la mise a jour de Windows 10 Fall Creators Update mon problème semble être résolu

        je vous confirme tous cela demain.

        -
        Edité par ebarenne 19 décembre 2017 à 22:11:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2017 à 9:27:46

          J'attends confirmation
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          HardwareSoftware (Mac, PC, Linux) ? C'est mon dada :3
            20 décembre 2017 à 11:00:39

            Bonjour,

            J'avais le même problème, un laptop Asus aussi.

            Si je comprends bien, le problème est que lorsque tu écoutes une vidéo à par exemple 20% du son général, l'audio ne s'active pas, il faut que tu passes à par exemple 80% pour qu'il s'active pour ensuite le remettre à 20%, c'est bien ça ?

            J'avais le même problème, j'ai pas réellement cherché de solutions pour être honnête.

            Par contre, je sais que sous Linux, j'avais plus ou moins le même problème aussi mais uniquement au démarrage, il fallait que je mette le son à un haut volume pour qu'il se mette en route, après cela je pouvais le laisser au volume que je souhaitais.

            Par contre, lorsque je mets des écouteurs / casque, le problème n'apparaissait pas. Est-ce la même pour toi ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2017 à 22:30:05

              Bonsoir,

              Je confirme que mon problème est résolu :)

              Pour te répondre Asakha, oui c’était le même problème que toi.

              La dernière grosse mise a jour de Microsoft entraînant avec elle un pilote générique en date du 28/09/2017 a fait que mon souci a disparu.

              J'ai testé en réinstallant le pilote Realtek (ALC 668) et le problème est réapparu.

              Je ne saurais vous expliquer le pourquoi du comment, mais l'essentiel est que cela re-fonctionne.

              Bonne soirée

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 avril 2019 à 18:17:52

                bonsoir j'ai moi même  un problème j'ai Windows 10 et quand je regarde une vidéo YouTube par exemple le son se coupe et impossible de le remettre sauf en fermant et en reouvrant la page je comprend pas c'est par rapport a quoi et c'est uniquement le son de la vidéo quand je regard les réglages son du pc le son est la pourtant si quelqu’un sais se serait cool de m'aider et si vous avez pas compris je réexplique ah;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Son qui se coupe - windows 10

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown