Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Sondage] Big Bang

    2 mars 2012 à 20:44:24

    Quels sont vos avis sur le Big Bang ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 mars 2012 à 20:53:43

      Bonjour à toi aussi,
      c'est quoi ces questions d'avis sur une théorie ? C'est la deuxième de la semaine. La science ne se construits pas sur des avis d'amateurs ou de proessionnels mais sur des raisonnements logiques et rationnels (donc en limitant le ressenti de la personne qui traite le problème). Enfin bref.

      Mon avis : le big bang est une théorie qui explique je trouve relativement (noter le jeu de mots :p ) bien l'évolution de la taille de l'univers et la mise en place de l'espace temps, ainsi que la nucléosynthèse primordiale. Elle s'inscrit pas trop mal dans un scénario cohérent pour la nucléosynthèse, pour ce qui est de la mise en place de l'espace temps, ce n'est pas dans mes compétences d'en juger.

      Ceci dit, il y a un hic dans cette théorie, c'est qu'elle fait intervenir une singularité infiniment petite et dense (arrêtez moi si je me trompe) et ceci fait un peu bricolage pour contourner les difficultées à trouver un modèle ne fesant pas intervenir de singularité (plutôt à bannir en physique).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2012 à 23:15:17

        Certes mais je fait se sondage, car il y a peut le satellite Plancka "établie" une carte du rayonnement cosmologique fossile, ce rayonnement fossile pourrait nous en dire plus sur le Big Bang, et les physiciens pensent que notre univers n'en est qu'un parmi d'autres.
        </span>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 mars 2012 à 23:39:51

          "Une partie des physiciens ont émis l'hypothèse que..." C'est radicalement différent de "les physiciens pensent..."
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2012 à 9:18:14

            Oui, c'est vrai dsl.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 mars 2012 à 19:28:44

              "Dans l'état actuel de nos connaissances, la communauté scientifique est d'accord sur le fait que..."

              Sinon, il faut faire attention, à Science et Vie ils sont un petit peu trop enthousiastes à mon goût... :-° (j'ai pas trouvé ta source ? :ninja: )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mars 2012 à 20:07:14

                Si, c'est ça, bravo :D !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Sondage] Big Bang

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown