Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sortir mes polices sur mon site

utiliser mes propres polices

Sujet résolu
    13 juin 2019 à 17:31:33

    Bonjour

    Depuis de long années mon site,et bourré d'images qui sont en fait les images de textes dessinés lettre par lettre,vue que je ne disposais pas de fichiers ttf avec mes propres polices,mais depuis quelque mois j'ai enfin les fichiers ttf de mes propres polices que j'ai crée avec un logiciel de création de police dont je ne citerais pas le nom.

    Le problême maintenat est que dans mon site je veus changer ces images texte par de vrais texte que je peus ecrire maintenat mais mes polices ne sont pas disponibles avec windows,donc l'affichage de mes textes n'est pas automatiquement assuré,comment je dois faire pour que l'affichage de mon site puisse se faire convenablement chez mes visiteurs...

    J'espere que vous avez compris de quoi je parle.

    Merci.

    -
    Edité par boukhali 9 août 2019 à 9:34:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2019 à 17:38:31

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section HTML / CSS

      Majuscules abusives

      L'écriture en majuscules est considérée comme une parole criée et diminue autant la lisibilité du texte que sa compréhension. Les majuscules abusives sont donc interdites aussi bien dans les titres que dans les messages.


      Bonjour, c'est expliqué dans le cours HTML/CSS.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2019 à 6:05:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
          17 juin 2019 à 11:12:10

          Bonjour

          Je visite tout de suite le lien pour voir,merci.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2019 à 10:44:00

            Bonjour

            je vais voir.

            -
            Edité par boukhali 6 août 2019 à 10:15:55

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 août 2019 à 10:57:09

              Bonjour, merci d'édité votre premier message pour en retirer les majuscule.

              Liens conseillés

              Pour la L3, L5, L7 pas de deux points pour commencer la ligne.

              L19, L20, L22 Pour l'appel de la police personnalisée dont le nom est composé de plusieurs mot, ce nom doit être entourer de quotte simple ou double.

              -
              Edité par AbcAbc6 5 août 2019 à 10:57:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 août 2019 à 15:23:02

                Bonjour

                Je vais voir

                -
                Edité par boukhali 6 août 2019 à 10:16:47

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 août 2019 à 17:40:03

                  Bonjour

                  Je m'ecuse de reprendre ce sujet ,mais c'est parceque je n'ai pas pu resoudre le probleme encore,meme si j'ai j'ai fais les modifications conformément 

                  a ce qu'il y'a dans le cours et conformément au reponses que j'ai eu lors de mon dernier post.

                  je join ici le morceau de code que j'utilise et qui ne marche pas alors que en principe il doit marcher:

                  1
                  2
                  3
                  4
                  5
                  6
                  7
                  8
                  9
                  10
                  11
                  12
                  13
                  14
                  15
                  16
                  17
                  @font-face {
                  font-family: 'chafaf heavy'; src: url('fonts/chafaf heavy.ttf') format('ttf');
                  font-family: 'alkhalili amoudi'; src : url('fonts/alkhalili amoudi.ttf') format('ttf');
                  font-family: 'alkhalilisifr'; src : url('fonts/alkhalilisifr.ttf') format('ttf');}
                  body{background-color:black}
                  #cadre01{width:980px;height:600px;position:absolute;top:2px;left:18px;background-color:rgb(180,200,160);}
                  #cadre02{width:980px;height:600px;position:absolute;top:3px;left:17px;background-color:black;}
                  #cadre03{width:980px;height:600px;position:absolute;top:4px;left:16px;background-color:white;}
                  #cadre04{width:980px;height:600px;position:absolute;top:5px;left:15px;background-color:black;}
                  #cadre05{width:980px;height:600px;position:absolute;top:6px;left:14px;background-color:white;}
                  #cadre06{width:980px;height:600px;position:absolute;top:7px;left:13px;background-color:black;}
                  #cadre07{width:980px;height:600px;position:absolute;top:8px;left:12px;background-color:white;}
                  #cadre08{width:980px;height:600px;position:absolute;top:9px;left:11px;background-color:black;}
                  #bac{width:980px;height:600px;position:absolute;top:10px;left:10px;background-image:url("src_index/fond.jpg");}
                  .titreh{width:763px;height:187px;position:absolute;top:-50px;left:148px;font-size:170px;color:rgb(46,184,224);font-family:chafaf heavy;}
                  .titre{width:763px;height:187px;position:absolute;top:-54px;left:144px;font-size:170px;color:black;font-family:chafaf heavy;}

                  Je ne sais pas ce qu'il y'a ce qui cloche dans ce code...

                  Les noms de polices ici sont les miennes...

                  merci.

                  -

                  -
                  Edité par boukhali 9 août 2019 à 9:34:56

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 août 2019 à 17:44:12

                    AbcAbc6 a écrit:

                    Bonjour, merci d'éditer votre premier message pour en retirer les majuscule.

                    Liens conseillés

                    -
                    Edité par AbcAbc6 7 août 2019 à 17:45:19

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 août 2019 à 9:37:56

                      bonjour

                      je viens de corriger les erreurs,il n'ya plus de majuscules dans mon titre et sous titre,j'espere que je receverais des reponses pour mon sujet que je n'ai toujours pas resolu.

                      @font-face {
                      font-family: 'chafaf heavy'; src: url('fonts/chafaf heavy.ttf') format('ttf');
                      font-family: 'alkhalili amoudi'; src : url('fonts/alkhalili amoudi.ttf') format('ttf');
                      font-family: 'alkhalilisifr'; src : url('fonts/alkhalilisifr.ttf') format('ttf');}
                      body{background-color:black}
                      #cadre01{width:980px;height:600px;position:absolute;top:2px;left:18px;background-color:rgb(180,200,160);}
                      #cadre02{width:980px;height:600px;position:absolute;top:3px;left:17px;background-color:black;}
                      #cadre03{width:980px;height:600px;position:absolute;top:4px;left:16px;background-color:white;}
                      #cadre04{width:980px;height:600px;position:absolute;top:5px;left:15px;background-color:black;}
                      #cadre05{width:980px;height:600px;position:absolute;top:6px;left:14px;background-color:white;}
                      #cadre06{width:980px;height:600px;position:absolute;top:7px;left:13px;background-color:black;}
                      #cadre07{width:980px;height:600px;position:absolute;top:8px;left:12px;background-color:white;}
                      #cadre08{width:980px;height:600px;position:absolute;top:9px;left:11px;background-color:black;}
                      #bac{width:980px;height:600px;position:absolute;top:10px;left:10px;background-image:url("src_index/fond.jpg");}
                      .titreh{width:763px;height:187px;position:absolute;top:-50px;left:148px;font-size:170px;color:rgb(46,184,224);font-family:chafaf heavy;}
                      .titre{width:763px;height:187px;position:absolute;top:-54px;left:144px;font-size:170px;color:black;font-family:chafaf heavy;}

                      chercher l'erreur...

                      merci.

                      -
                      Edité par boukhali 9 août 2019 à 9:40:35

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 août 2019 à 9:59:28

                        AbcAbc6 a écrit:

                        Pour l'appel de la police personnalisée dont le nom est composé de plusieurs mot, ce nom doit être entourer de quotte simple ou double.

                        Bonjour,

                        Ce conseil donné il y a déjà plusieurs jours (et que j'avais également signalé dans ton autre sujet https://openclassrooms.com/forum/sujet/faire-sortir-mes-polices) est toujours d'actualité et n'a toujours pas été corrigé...

                        Les noms de familles contenant des espaces doivent être mis entre guillemets. Si les guillemets sont omis, tous les espaces avant et après le nom seront ignorés et toute séquence d'espaces à l'intérieur du nom sera remplacée par un seul espace.


                        Je note également que tu nous donnes très peu d'informations sur ton problèmes. Es-tu certain du chemin d'accès à tes fichiers de fonts ? As-tu des erreurs 404 dans la console de ton navigateur ? As-tu des screenshots de ta structure de dossiers et de fichiers ?

                        -
                        Edité par Mewen_bzh 9 août 2019 à 10:01:29

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je ne réponds pas aux messages privés.
                          14 août 2019 à 12:03:12

                          Bonjour

                          Je crois que le probleme ete du a des erreurs de syntaxe comme vous l'avez dit,et effectivement le sous domaine test semble fonctionner,je l'est ouvert aujourd'huis et tous mes polices sont la sans probleme,je crois que je vais passer a la phase suivante et mettre a jour le dossier principal c-a-d 3w j'ésper que tout ira pour le mieux.

                          Si j'ai des complications, ce que je n'éspere pas, je reviens sur le forum.

                          Merci pour votre aide et vos remarques.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 août 2019 à 13:18:07

                            bonjour

                            je crois que je me sus rejouis trop vite,en fait le test n'est pas réussi,ça ne marche toujours pas je suis completement perdus cette fois ci,car je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus.

                            je vous envois ici le lien d'une de mes pages,celles qui ont ete modifiées pour contenir mes polices,malheureusement sans succes pour l'instant.je vous prie de l'ouvrir avec google et ouvrez le page source et le fichier CSS,et vous verez le code,il est conforme au idées du cour et des suggestions reçu sur ce sujet ici,pourtant rien ne se passe.eclairer ma lanterne je vous prie.

                            http://test.alkhalili-kb.com/alkhalili-practice.html

                            Merci. 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 août 2019 à 14:30:47

                              Bonjour, vous avez regroupé deux définitions de police dans la même déclaration css, si vous faite cela la première propriété est écrasée par la seconde.

                              Et ce n'est pas le format ttf mais truetype.

                              Je ferrais :

                              @font-face {
                                  font-family: 'alkhalili amoudi';
                                  src : url('fonts/alkhalili-amoudi.ttf') format('truetype');
                              }
                              @font-face {
                                   font-family: 'alkhalili chafaf almotawazi';
                                   src : url('fonts/alkhalili-chafaf-almotawazi.ttf') format('truetype'); 
                              }

                              Je recommanderais également de ne pas mettre d'espace dans les noms de fichiers et de répertoire. 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 août 2019 à 11:07:35

                                bonjour

                                je vous remercie pour votre reponse,je vais faire les modifications qui s'imposent et voir ce que ça donne.

                                merci encore et bonne journée.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 août 2019 à 12:12:39

                                  bonjour

                                  j'ai fais les modifications et rectifié les erreurs que vous avez noté,et il parait que le probleme est entrain de se resoudre.quelques ajustements restent a faire au niveau de mes fichier de polices qui sont peut etre defaillants et ne sont pas reconnus,et automatiquement remplacés je crois.a part ça les autres  polices sont bien la...

                                  je vous remercie beaucoup pour votre aide.

                                  Merci et bonne journée.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  sortir mes polices sur mon site

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown