Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis avec du CSS

Une DIV de trop ?

Sujet résolu
    15 janvier 2006 à 22:27:52

    Bonsoir :)

    Je post car j'ai un little soucis avec du design CSS au niveau des DIVs pour le corp :-°

    Le site en question:
    on progress

    Se que vous voyez en arrivant est le "bon" CSS (provisoire)
    J'ai inclu le "mauvais" en alternate sheet, donc accessible depuis le menu affichage de Firefox ;)
    La differance entre les 2 se situant à ce niveau, le premier donnant le bon resultat et le second ou j'ai en fait fusioner #container et #c2 qui donne pas le resultat escompté... Soit je rate un truc con ou les 2 doivent etre presents...


    #container {
            padding:                                0px;
            padding-left:      10%;
            margin:    0px;
            width:        680px;
    }

    #c2 {
            background-color:       #eeddee;
            border-style:      solid;
            border-width:      0px 1px 0px 1px;
    }


    #container {
            background-color:       #eeddee;
            border-style:      solid;
            border-width:      0px 1px 0px 1px;
            padding:                0px;
            padding-left:      10%;
            margin:   0px;
            width:      680px;
    }


    PS: sous IE ne sait pas trop se que sa donne pour le moment. Faut dire que c'est dure de faire tourner IE sous Gentoo. :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 14:21:59

      Salut !!

      Je n'ai pas trop compris ce que tu souhaites obtenir.

      La différence entre les deux vient de ton padding-left, utilises un margin-left à la place.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2006 à 15:20:09

        Salut,

        remplace ton padding-left:10%
        par un margin-left:10%

        explication: tu a 2 div au debut. le premier fait une marge de 10% sur 680px. donc le block qu'il contient est decaler de ces 10% et comme tu n'avais pas defini de background-color il prend la couleur du body.
        Dans le 2em cas c differet. il fait bien la meme marge a l'interieur de son bloc, mais la il a une background-color donc il l'aplique.
        Pour resoudre ce probleme aplique la marge a l'exterieur du block (margin-left: 10%) comme ca il prendra la couleur exterieur o block.
        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2006 à 16:51:33

          Ah oui, con que je suis o_O

          Le padding gêrant les marges interne, c'est un peu logique que juste le texte se retrouvait decalé correctement. Avec margin-left cela décale bien le tout et sa va donc beaucoup mieux :)

          Comme quoi, il suffit défois de pas grand chose pour se prendre la tête :-°

          En tout cas merci pour la soluce ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Soucis avec du CSS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown