Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis caractères Sqlite

    11 juin 2010 à 16:48:05

    Salut !
    Voila j'ai convertis mon site vers PDO, et quand je l'ai envoyé sur mon free.fr mauvaise surprise il prend pas les drivers Mysql, donc cet aprem j'ai donc cherché à utiliser sqlite
    Puis j'ai convertis la structure de ma BDD vers une BDD sqlite grâce à un logiciel
    sauf que lorsque j'ai fait des ajout dedans je me suis aperçus que tout mes é è etc... sont "bugué"
    je sais que c'est une histoire d'encodage mais j'y comprend pas grand chose

    merci d'avance pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2010 à 3:03:48

      encore un up :(
      Après quelques heures de recherche sur le net j'avance toujours pas
      Je sais juste que ma base sqlite est en UTF8 (c'est en tout cas ce qu'il m'affiche dans SQLite Database manager
      Et je me suis aperçus que si j'utilisais "mb_convert_encoding" sur une chaine de caractère qui sort de la BDD ça changeais rien sauf si je modifiais les caractères "bugué" à la main dans le logiciel
      j'ai donc essayé la fonction sur une chaine avant de l'entrer dans la bdd mais ça change rien

      Donc la je suis complétement bloqué...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Soucis caractères Sqlite

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown