Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis de disque dur

21 juin 2020 à 20:03:29

Bonjour j'ai un soucis avec mon dique dur HDD. Il faut savoir que j'ai dual boot windows avec ubuntu mais cela ne m'avait pas plus j'ai voulue d'esinstaler ubuntu mais maintenant j'ai une partition du system UEFI sur mon disque HDD et mon disque SSD c'est normal ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2020 à 16:35:51

Réparer vos partitions avec le logiciel GParted.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2020 à 12:04:37

Salut,

Une partition EFI est une partition système, créée lors de l'installation d'un OS, qui contient les informations de démarrage.

En regardant ta capture d'écran, je crois comprendre que tu avais installé Ubuntu sur ton disque 0, sur la partition apparaissant maintenant comme non allouée, et que ton Windows est installé sur ton SSD (disque 1). C'est bien cela ?

Dans ce cas je pense que tu peux supprimer la partition EFI sur ton disque 0, mais que tu ne dois pas toucher à celle de ton disque 1 (qui est nécessaire au boot de ton Windows).

Le mieux encore serait de ne toucher à rien si tu as peur de faire une bêtise :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

25 juin 2020 à 9:23:21

TomA4 a écrit:

Salut,

Une partition EFI est une partition système, créée lors de l'installation d'un OS, qui contient les informations de démarrage.

En regardant ta capture d'écran, je crois comprendre que tu avais installé Ubuntu sur ton disque 0, sur la partition apparaissant maintenant comme non allouée, et que ton Windows est installé sur ton SSD (disque 1). C'est bien cela ?

Dans ce cas je pense que tu peux supprimer la partition EFI sur ton disque 0, mais que tu ne dois pas toucher à celle de ton disque 1 (qui est nécessaire au boot de ton Windows).

Le mieux encore serait de ne toucher à rien si tu as peur de faire une bêtise :)

Je comprend le soucis c'est que ma parti non alloué je ne peut meme plus l'alloué a mon disque 0

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2020 à 10:57:45

Salut,

Que cherches-tu à faire exactement et comment t'y prends-tu ? 

Tu veux créer une nouvelle partition avec cet espace non alloué ou étendre ta partition "Data" ?

Si tu veux étendre ta partition "Data", tu dois effectivement faire sauter la partition EFI située juste après. Si cela n'est pas possible, il te faudra démarrer sur un Gparted pour déplacer la partition EFI après l'espace non alloué, ce qui te permettra d'étendre ta partition "Data" en utilisant cet espace non alloué.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

25 juin 2020 à 16:05:30

étendez votre partitions avec le logiciel Gparted.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2020 à 21:22:58

TomA4 a écrit:

Salut,

Que cherches-tu à faire exactement et comment t'y prends-tu ? 

Tu veux créer une nouvelle partition avec cet espace non alloué ou étendre ta partition "Data" ?

Si tu veux étendre ta partition "Data", tu dois effectivement faire sauter la partition EFI située juste après. Si cela n'est pas possible, il te faudra démarrer sur un Gparted pour déplacer la partition EFI après l'espace non alloué, ce qui te permettra d'étendre ta partition "Data" en utilisant cet espace non alloué.

Je comprend pas le logiciel Gparted et oui je voudrais entendre ma partition 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 juin 2020 à 9:19:00

Salut,

Dans ce cas je pense que cela devrait t'aider : https://computerz.solutions/windows-10-deplacer-redimensionner-partition-gparted/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public