Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

soucis de rendu

la vidéo dur 5x moins

    15 octobre 2020 à 13:32:49

    bonjour , j'ai repris blender après 2 ans d'arrêt , donc autant dire que j'ai recommencé à zéro. Je fais un montage qui dure 5mn11 en avi , jusque la 0 soucis , je la regarde plusieurs fois pour voir le résultat tout va bien , cette nuit je lance le rendu d'environ 19k de frame à 60fps et à mon grand plaisir après 8h encodage tout est fini , je lance la vidéo et la elle ne dure que 1mn , je vérifié les propriétés de la vidéo et on me stipule qu'elle dure bien 5mn11 mais je n'arrive nul part a voir après les 1mn , pourtant elle fait 10go 

    Si quelqu'un à une idée svp 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      Staff 16 octobre 2020 à 14:30:43

      Bonjour,

      Beaucoup de formats vidéo de sortie de Blender sont mal lisibles par les logiciels communs et nécessitent des logiciels spécialisé, ce qui peut être le problème ici. Globalement, pour une publication sans retouche derrière, la règle générale est de mettre le file formant en FFmpeg Video, conteneur MPEG-4, codec vidéo H.264 et codec audio AAC. Quoi qu'il en soit :

      Il est fortement déconseillé de sortir des rendus de séquences dans des fichiers vidéo. Pour plusieurs raisons techniques, notamment le temps additionnel dû à l'encodage vidéo, la grosse perte de données sur la plupart des formats, la lourdeur des données, les limitations des types de données stockables, et le pire ; fichiers facilement corrompus sans moyen de récupération, et impossibilité de reprendre un rendu crashé en cours de route ou de re-rendre quelques frames isolées.

      C'est pourquoi la plupart du temps, à moins de faire un petit rendu brouillon rapide, on va utiliser une sortie en fichiers image, que l'on importera ensuite dans le logiciel de montage pour y faire tous les traitements que l'on veut.

      Dans Blender, on a plusieurs choix de fichiers et tous n'ont pas le même temps de lecture/écriture, ni les mêmes fonctionnalités.
      On peut utiliser du jpeg, ça sera pas top qualité à cause de la compression mais ça a le mérite d'être rapide à lire/écrire ainsi que fort léger et prêt à l'usage, mais sans transparence.
      On va oublier le png, certes il supporte la transparence et permet de compresser sans perte, mais est très lent à lire/écrire.
      Le format OpenEXR, multilayer ou non, est le plus rapide en lecture/écriture et peut-être aussi le meilleur en compression sans perte, et permet la plus grande flexibilité de types de données. En revanche, il n'est pas fait pour être un format de publication, il faut ensuite faire du color management par dessus pour transformer les couleurs 32bits en 8bits avec les bons niveaux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      FAQ 3D || 3DFR: discord francophone d'infographie 3D || Pas de demande d'aide par MP, le forum est là pour ça :)

      soucis de rendu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown