Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis upload image sur CKEditor

    13 septembre 2017 à 14:45:02

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver la source de mon problème alors je me suis dis que peut-être à plusieurs cerveaux on peut trouver la solution ^^ !

    Je vous explique :

    J'ai repris un site internet en place depuis mars 2016, avec un Wysiwyg (CKEDITOR). Je n'ai pas construit moi-même ce site, mais la personne que je remplace l'a fait. Ce Wysiwyg permet aux utilisateurs qui sont autorisés, de pouvoir modifié du contenu dans mes pages web de mon site. Tous fonctionnait très bien jusqu'à début juillet 2017. A partir de là, les utilisateurs ne pouvaient plus uploader une image/ fichier pour l'insérer sur la page web. Lorsque l'on appuie sur le bouton "envoyer sur le serveur", une pop -up s'affiche et nous demande de télécharger/ouvrir le fichier source upload.php. Pareil pour "explorer le serveur", une pop-up^d'affiche et nous demande de télécharger ou ouvrir le fichier browser.php...

    Voici une copie d'écran pour clarifier mes dires :

    Pour essayer de régler ce soucis, j'ai essayé de changer la version de mon CKEDITOR. Elle était à 4.4.1, et j'ai voulu mettre la 4.7.2. Mais le problème reste.

    Mon site internet est sous la version de php 5.3.1, et je me demandais si cela pouvait être lié... Car j'ai lu quelque part lors de mes recherches qu'il était recommandé d'avoir une version PHP 5.4 ou supérieur (avec fileinfo et GD d'activés). Mais cela voudrait dire que ça n'aurait jamais fonctionné. Or là ça a fonctionné pendant 1 ans sans soucis...

    J'ai également fait ce test grâce à un sujet sur Openclassroom : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ckeditor-upload-image-serveur

    Mais aucun succès...

    Le problème dans ce cas là, c'est que si le problème vient du code générer par le bouton, pourquoi il aurait cesser de fonctionner alors que cela faisait 1 ans qu'il fonctionnait correctement ? Et puis le code du wysiwyg est en blo, alors modifié quelque chose risque peut être de rendre tous cela un peu bancale...

    Si le problème vient de la version (php ou bien wysiwyg) que me conseillez vous de faire ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    -
    Edité par Héliaos 22 septembre 2017 à 12:12:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Je parie qu'on pourrait devenir potes tous les deux. Tu possèdes cette qualité que tout Ablette se doit d'avoir : tu parles peu..."
      21 septembre 2017 à 8:35:08

      Bonjour à tous,

      Est-ce que quelqu'un a une idée du soucis auquel je dois faire face?

      Bien à vous,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Je parie qu'on pourrait devenir potes tous les deux. Tu possèdes cette qualité que tout Ablette se doit d'avoir : tu parles peu..."
        22 septembre 2017 à 12:13:13

        Ah oui j'oubliais, il n'y a aucun soucis sur mon serveur puisque ce Wysiwyg permet également à mes utilisateurs autorisés de déposer des fichier pdf type actualités ou autre sous cette forme (cf copie écran ci dessous), sans aucun soucis. 

        Je suis donc un peu perdu comme vous le voyez... Et puis je ne suis pas forcément un AS en matière de serveur et de PHP...

        Je vous remercie pour votre aide!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Je parie qu'on pourrait devenir potes tous les deux. Tu possèdes cette qualité que tout Ablette se doit d'avoir : tu parles peu..."

        Soucis upload image sur CKEditor

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown