Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis Windows update installation de maj

23 juillet 2021 à 23:02:05

Bonsoir, 

je tente en vain d'installer la maj KB5004237 20H2 mais j'obtiens ce code erreur 0x8007000d. J'ai déjà tenter plusieurs méthode : cmd, outil de resolution de probleme par défaut de w10 et rien ne fonctionnement. 

Quelqu'un saurait pourquoi j'ai cette erreur et/ou commentt résoudre le problème ?

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2021 à 2:34:05

Salut,
J'ai actuellement un problème semblable au tien.
Je l'ai à moitié résolu dans le sens que Windows ne me dit pas encore qu'il y a des mises à jour.
Voici un lien vers ce que j'ai fait:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/w10-mises-a-jour-manquees-espace-non-libere
J'espère que ça va t'aider.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

24 juillet 2021 à 8:55:40

PierrotLeFou a écrit:

Salut,
J'ai actuellement un problème semblable au tien.
Je l'ai à moitié résolu dans le sens que Windows ne me dit pas encore qu'il y a des mises à jour.
Voici un lien vers ce que j'ai fait:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/w10-mises-a-jour-manquees-espace-non-libere
J'espère que ça va t'aider.

Lu', malheureusement je crois que ton lien donne surtout une solution vers un prolème d'espace dans le disque. Dans mon cas cça ne l'est pas (+80Go libres) mais plutôt un problème de fichiers de maj et de migration vers w10, mais pour je pese qu'il sagit de fichiers pouvant etre corrompus

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juillet 2021 à 23:42:06

Désolé d'avoir pris du temps à te répondre.
Mes mises à jour sont revenues avec le même problème mais en pire.
Je suis aveugle et je dois utiliser une synthêse vocale sur mon ordi.
Or, elle a besoin de la carte de son pour fonctionner, et cette dernière n'était plus accessible.
Ma synthèse fait partie des tâches lancées au démarrage.
Ma recherche sur le numéro de ta mise à jour me dit qu'elle est reliée à la version 1110
J'ai été obligé de demander à un technicien de régler mon problème.
Je suis maintenant à la version 20H2 19042.1110
Il se peut que la configuration de ton ordi soit très spéciale et que tu utilises des ressources non testées par Microsoft.
Mon technicien m'a recommendé d'éviter autant que possible de faire les mises à jour.
Si tu avais plus d'une mise à jour dans le dossier, tu pourrais essayer de les effacer sauf la première et essayer la mise à jour.
Si tu les fait une à la fois, ça va peut-être marcher. Ou bien tu sauras mieux pourquoi ça ne marche pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

28 août 2021 à 20:00:54

Mon technicien m'a recommendé d'éviter autant que possible de faire les mises à jour.

Quelles mises à jour ? Et pourquoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2021 à 1:21:43

Windows n'a pas demandé la permission à mon technicien ...
Il parlait des mises à jour software de Windows 10.
Je suis passé à la version 20H2 19042.1165 sans problème.
J'ai peut-être corrompu moi-mêeme ma version 19041.928
J'avais fait beaucoup de choses pour sauver de l'espace. Je suis plus prudent maintenant.
Le nettoyage de Windows 10, vssadmin et CCleaner me suffisent largement maintenant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

2 septembre 2021 à 15:36:54 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet