Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soulignement des codes en rouge

Code Souligné

    5 juillet 2021 à 16:21:52

    Bonjour, je suis nouveau dans le développements PHP, et j'utilise VS Code pour ça, j'ai ajouté le plugin phpcs dans mon VS Code, mais à ma grade surprise la majorité de mes codes sont souligné en rouge. Voici l'image et l'erreur ci dessous

     Excusez pour le titre et le sous titre de ma question, je ne voyez rien comme quelque chose que je pourrais écrire

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juillet 2021 à 16:53:59

      Bonjour, d'après le message d'erreur ton indentation n'est pas bonne.

      L1 tu devrais commencer ton fichier sans tabulation, l'ouverture du tag devrais être complètement à gauche.

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Discussions Software

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2021 à 17:51:40

        Le tag est à gauche déjà, mais toujours les rouge, j'ai crée un nouveau fichier Etudiant.php pour l'exemple. au début déjà avec <?php ?> il y a de rouges
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2021 à 13:25:24

          En bas à gauche dans la barre bleue, tu devrais cliquer sur  

              (x) 99  /!\ 6

          ça ouvrira, dans la moitié de la fenêtre qui ne te sert à rien, le descriptif des erreurs en même temps que tu tapes/corriges.

          Et ça t'évitera d'avoir 99 problèmes apparus par magie, d'un coup.

          Que ça soit en rouge ou en vert, on s'en fout. L'important c'est le message qui va avec.

          -
          Edité par michelbillaud 7 juillet 2021 à 13:26:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juillet 2021 à 17:17:24

            Voilà en Bas à Gauche ce que j'ai (disons en bas seulement)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2021 à 17:54:56

              C'est ce qui arrive quand on copie des fichiers texte de Windows à Unix, le codage des fins de ligne n'est pas le même.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2021 à 15:07:57

                Alors que j'ai rien copie, connaissant tout ces problèmes de copie coller, quand je développe des applications, je fais très attention dans. Je développe en C# Visual Studio (Orienté Objet avec le WPF). C'est dans ça seulement que ça pose problème.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2021 à 18:16:05

                  Il doit y avoir une option pour choisir l'encodage des fins de ligne.

                  Je vois CRLF marqué dans la barre bleue 

                  -
                  Edité par michelbillaud 9 juillet 2021 à 18:18:03

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juillet 2021 à 22:41:51

                    Dans cette option il y'a que deux possibilités : CRLF et LF, même l'autre toujours pas des solutions

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2021 à 8:37:26

                      Il faut enregistrer le fichier. Si il est sauvé avec LF, il ne doit pas contenir le CR (\r) qui pose problème.

                      Si tu ne montres pas les messages, on ne peut pas voir où tu en es.

                      -
                      Edité par michelbillaud 10 juillet 2021 à 8:38:46

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 juillet 2021 à 12:47:30

                        j'ai enregistré avec LF mais le Problème persiste toujours

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 juillet 2021 à 23:27:04

                          Au cas où tu ne le verrais pas, les messages d'erreurs concernant \r\n ont disparu.

                          Il faut faire l'effort de lire les messages.

                          Maintenant, tu as installé une extension phpcs, elle produit des messages disant qu'il manque une documentation dans ton code.  Ca fait quoi phpcs ?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 juillet 2021 à 10:13:24

                            Le phpcs je l'ai installé pour permettre d'analyse mes codes PHP afin de détecter de violation s'il y'a n'a. Et quand il me demande la doc "Missing file doc comment phpcs" comment faire?, je dois désinstallé le phpcs, ou trouver la documentation? Si vous m'aider à trouver la documentation ça sera mieux. Merci.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 juillet 2021 à 10:23:28

                              Bonjour, il semblerait que ce plugin détecte la conformité avec les PSR. Tu trouveras toutes la documentations voulue, quant aux syntaxes à respecter sur le site PHPFIG => https://www.php-fig.org/psr/

                              -
                              Edité par AbcAbc6 17 juillet 2021 à 10:24:19

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juillet 2021 à 18:20:47

                                C'est dans ton code, qu'il manque de la documentation sous forme de commentaires

                                L'outil, il sert à vérifier que ton code est conforme à des standards de qualité professionnelle.. Imagine t on le Général de Gaulle fournir du code PHP sans documentation ?

                                -
                                Edité par michelbillaud 17 juillet 2021 à 18:22:06

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 août 2021 à 23:16:16

                                  Il y'a possibilité d'ignorer les erreurs qui s'affiche? Avec un peu de recherche sur internet, voilà ce que j'ai trouvé 

                                   "phpcs.ignorePatterns": ["*/vendor/*", "*/web/*"],

                                  J'ai ajouteé dans mon fichier "setting.json" , mais rien toujours. Exist-il un autre moyen pour ignorer ça. Merci, Mes excuses pour le retard

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Soulignement des codes en rouge

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown