Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

source powershell

environnement virtuel

20 mars 2022 à 17:20:55

source : Le terme «source» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou 
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin        
d'accès est correct et réessayez.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mouhieddine

20 mars 2022 à 17:30:52

Tu as posté dans la catégorie Python.
Tu ne décrit pas suffisamment le contexte et ce que tu veux faire.
Peut-être que tu aurais dû poster dans la catégorie Windows
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

20 mars 2022 à 19:06:20

c'est quand j'aessaye de créer un env virtual sur python .ca me sort cette erreur 

"source : Le terme «source» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou 

programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin        
d'accès est correct et réessayez. "
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mouhieddine

21 mars 2022 à 12:42:56

et la ligne de commande qui correspond à ce message ? (sous quel OS/environnement python)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 décembre 2022 à 20:21:27

Bonjour,

J'ai le même problème en suivant le tuto Django où il est nécessaire de créer un env virtual puis d'activer l'env virtuel sur python.

OS windows 11, invité de commande powershell (dans le titre)

source env\bin\activate

source : Le terme «source» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou

d'accès est correct et réessayez.

Au caractère Ligne:1 : 1

+ source .\env\bin\activate

+ ~~~~~~

+ CategoryInfo          : ObjectNotFound: (source:String) [], CommandNotFoundException

+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

La réponse est dans le cours sur Python, logique. La commande est donc :

env/Scripts/activate.bat

Et dernière précision, il faut bien passer par l'invité de commande de windows et non powershell.

-
Edité par bprp89 2 décembre 2022 à 20:40:20

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2023 à 14:12:19

Pourquoi faut-il passer par l'invite de commande et pas le powershell.

J'ai testé env/Scripts/activate.bat dans le powershell et je n'avais pas d'erreur (meme si je ne suis pas certaine d'avoir vraiment activer mon environnement) mais dans l'invite de commande j'ai l'erreur : 

'env' n’est pas reconnu en tant que commande interneou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

j'ai juste ecrit : env/Scripts/activate.bat

REPONSE : J'ai trouvé !! Sur Windows il faut \ et pas / 

Donc mettre : env\Scripts\activate.bat

-
Edité par DianeRxh 21 février 2023 à 14:18:10

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2023 à 14:51:56

en principe, sur les derniers OS, il prend les 2 formes / et \
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2023 à 13:27:57

Salut ! Sous cmd de Windows et même sous Powershell, j'ai utilisé / et \ mais rien des deux ne marche. Comment faire pour activer mon environnement crée svp ??

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2023 à 15:08:42

Outre qu'il n'est pas très judicieux de déterrer une vieille discussion, "rien ne marche" ne donne aucune information de ce qu'il se passe: la commande passée et les messages d'erreurs seraient bien plus utiles.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2023 à 21:35:30

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ici.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter