Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souris qui bouge toute seule

Et qui ouvre des dossiers

Sujet résolu
    26 juin 2009 à 23:26:42

    Salut à tous.

    Alors avant tout, oui j'ai fait un tas de recherches, mais aucun des sujets ne correspondait à mon problème.

    Alors voila, la souris bouge toute seule, elle se balade aléatoirement et réussit même à ouvrir des dossiers quand elle passe dessus (mais toujours aléatoirement, on voit bien que ce n'est pas quelqu'un qui contrôle). D'ailleurs, même en débranchent le cable ethernet, elle continue de bouger.

    J'ai essayé de changer la souris, même problème, mais j'ai remarqué que la souris s'arrête quand il n'y a pas de souris branché.

    Alors voila, je sens que j'ai chopé un truc, mais rien n'est détecté par Avast. J'aimerais savoir si il y a des solutions autre que la réinstallation ou le formatage.

    (merci de votre aide) :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 juin 2009 à 23:43:22

      Salut,

      ça pourrait aussi être un problème matériel.

      Si t'as une autre souris à disposition, teste là.
      Sinon, reboote sur par exemple un live CD GNU/Linux et vois si ça fait pareil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2009 à 0:02:26

        Ça sent le touchpad foireux, ouais.
        J'ai déjà vu ça sur le laptop d'un pote, c'est le touchpad qui était mort. :)
        Ou sinon... un kikoo qui joue avec un truc genre VNC ou équivalent lamer-friendly.
        Mais bon... c'est gros comme une montagne de faire installer un tel logiciel, si tu as rien installé de bien particulier, demandé par un inconnu...
        Salut.
        (enfin si tu doute vraiment sur un machin infectieux, poste un log Hijackthis pour voir.)
        Après, ça peut aussi être le cable de la souris qui déconne, faut en changer dans ce cas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je suis un tocard.
          27 juin 2009 à 11:50:02

          Pour ta souris, tu utilises le bluetooth de ton pc ou d'un capteur externe ?
          Ou, elle est avec un câble usb ?

          Et, c'est quel modèle ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2009 à 15:32:49

            Ah, peut être que c'est une souris sans fil (je n'ai pas dit bluetooth), des interférences avec des objets métalliques provoquent ce genre de bizarrerie...
            J'avais le même problème avec une ancienne souris avant que je découvre que le métal qui se trouvait au dessous de mon bureau la gênait...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2009 à 21:52:24

              Salut.

              Alors, pour préciser les choses, ça ne peut pas être de touchpad, c'est un ordi de bureau. ET ni un kikoo, puisque même quand je débranche le câble ethernet, ça continue. J'ai essayé une autre souris, même problème.

              Je ne sais pas quoi essayer, un test pour savoir ce que ça peut être (avast n'a rien trouvé). Vous avez des idées svp ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2009 à 22:09:59

                Ca sent fort le virus ça!
                Essaye de voir si la souris bouge toute seule dès le démarrage ou alors dès l'ouverture de session.
                Essaye aussi de voir si tu n'as pas une tâche bizarre dans le gestionnaire...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2009 à 23:46:30

                  Citation : martinus36

                  Ca sent fort le virus ça!
                  Essaye de voir si la souris bouge toute seule dès le démarrage ou alors dès l'ouverture de session.
                  Essaye aussi de voir si tu n'as pas une tâche bizarre dans le gestionnaire...


                  Aucun virus ne bouge le curseur, faut pas déconner. :p (non, sérieux, ça existe pas.)
                  Tu as tenté sur un autre port ? (usb ou ps/2 à propos ?)
                  Car bon, si même en changeant de souris ça foire...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je suis un tocard.
                  Anonyme
                    28 juin 2009 à 18:19:44

                    Qui serai prêt à créer un virus pour bouger une souris o_O .

                    Moi j'ai aussi eu le même problème,avec ma souris et ça venait du support,la table la faisait bouger,mais depuis que j'ai un tapis de souris c'est bon ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juin 2009 à 22:41:19

                      En effet copyright, ce genre de problème provient le plus souvent du support où glisse la souris : essaye avec une feuille blanche, un tapis de souris, un classeur (enfin d'autres objets quoi), le problème devraient disparaître. À noter que cela ne vaut que pour les souris optiques.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        29 juin 2009 à 5:51:08

                        Citation : Sign_Ghst

                        Citation : martinus36

                        Ca sent fort le virus ça!
                        Essaye de voir si la souris bouge toute seule dès le démarrage ou alors dès l'ouverture de session.
                        Essaye aussi de voir si tu n'as pas une tâche bizarre dans le gestionnaire...



                        Aucun virus ne bouge le curseur, faut pas déconner. :p (non, sérieux, ça existe pas.)
                        Tu as tenté sur un autre port ? (usb ou ps/2 à propos ?)
                        Car bon, si même en changeant de souris ça foire...



                        Que pense-tu de Crazy Mouse ? :p [...]
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juin 2009 à 10:17:57

                          Pour info, il existe un petit logiciel qui permet de faire bouger la souris aléatoirement lorsque inactivité, je pense qu'il s'agit ici d'un truc du même ordre. T'as du ddl un petit programme qui se lance probablement au démarrage et fais ça :). Reste plus qu'à trouver lequel ("ctrl alt sup -> prcessus", si tu as un truc chelou du genre "movemouse" ou un truc pas très catholique, termine le processus, attention à ne pas le faire avec n'importe quel truc ça peut te foutre la merde quand même : D ).

                          EDIT : peut être même que c'est un pote à toi qui s'est connecté sur ton pc et l'a installé à un moment où t'étais aux chiottes ;p.

                          EDIT : et pour tout ceux qui disent que ça vient du support, je trouve ça assez drôle :p... En quoi le support ferais bouger "aléatoirement" une souris? Et en quoi il la ferais cliquer sur les dossier :o??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 juin 2009 à 13:33:05

                            Citation : Himothep

                            Citation : Sign_Ghst

                            Citation : martinus36

                            Ca sent fort le virus ça!
                            Essaye de voir si la souris bouge toute seule dès le démarrage ou alors dès l'ouverture de session.
                            Essaye aussi de voir si tu n'as pas une tâche bizarre dans le gestionnaire...



                            Aucun virus ne bouge le curseur, faut pas déconner. :p (non, sérieux, ça existe pas.)
                            Tu as tenté sur un autre port ? (usb ou ps/2 à propos ?)
                            Car bon, si même en changeant de souris ça foire...



                            Que pense-tu de Crazy Mouse ? :p [...]


                            Faudra que tu m'explique en quoi c'est un virus ça. :)
                            Un tool kikoolol pour faire des blagues, ce n'est pas un virus.

                            @ZéroZéroSec: Si, la théorie du support est logique, dans un sens ou elle explique les mouvement foireux du curseur.
                            Après, ouais, ça explique pas les cliques d'ouverture de dossier.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je suis un tocard.
                              29 juin 2009 à 13:53:45

                              Ta souris est sur un support ou non ?
                              J'ai eu le même problème quand j'ai eu mon ordinateur portable, essaye la solution de Zopieux, elle devrait marcher ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 juin 2009 à 14:13:14

                                @Sign_Ghst : on parle d'un support physique n'est-ce pas? Genre tapis de souris, table en bois etc? Non parce qu'en effet la souris pourrait bouger bizarrement, mais pas au point de faire des mouvements aléatoires, tels que, je cite :

                                " Alors voila, la souris bouge toute seule, elle se balade aléatoirement [...] on voit bien que ce n'est pas quelqu'un qui contrôle "

                                Dans d'autre cas, le support pourrait en être la cause, mais vu ce qui est dit ici, c'est impossible :).

                                A mon avis, c'est un petit logiciel ddl et installé par un pote à toi qui, lors du démarrage, vérifie d'abord si une souris est branchée, et si oui s'active.

                                Essaye donc de démarrer en mode sans échec, et vois si la souris fais la même chose.


                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  29 juin 2009 à 23:23:32

                                  Citation : Sign_Ghst

                                  Citation : Himothep

                                  Citation : Sign_Ghst

                                  Citation : martinus36

                                  Ca sent fort le virus ça!
                                  Essaye de voir si la souris bouge toute seule dès le démarrage ou alors dès l'ouverture de session.
                                  Essaye aussi de voir si tu n'as pas une tâche bizarre dans le gestionnaire...



                                  Aucun virus ne bouge le curseur, faut pas déconner. :p (non, sérieux, ça existe pas.)
                                  Tu as tenté sur un autre port ? (usb ou ps/2 à propos ?)
                                  Car bon, si même en changeant de souris ça foire...



                                  Que pense-tu de Crazy Mouse ? :p [...]


                                  Faudra que tu m'explique en quoi c'est un virus ça. :)
                                  Un tool kikoolol pour faire des blagues, ce n'est pas un virus.

                                  @ZéroZéroSec: Si, la théorie du support est logique, dans un sens ou elle explique les mouvement foireux du curseur.
                                  Après, ouais, ça explique pas les cliques d'ouverture de dossier.



                                  Je voulais juste prouver que c'est possible de faire ça. Mhhh :D Crazy Mouse est un faux virus, mais peut-être que des amis à Eightech l'a installer sur son ordinateur. Quand j'avais essayé ce faux virus (il-y-a environ 2 ans), je n'ai pas trouvé le moyen de m'en débarrassé.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 juin 2009 à 23:38:40

                                    Salut à tous.

                                    Bon, il se trouve qu'on m'a rapporté qu'il s'agissait d'un problème de connexion entre la souris et le capteur (je ne le savais pas, mais il s'agissait d'une souris sans fil).

                                    Le problème est donc résolu, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 juin 2009 à 23:39:55

                                      :o Et ta souris cliquait toute seule :o Mais omg xD !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 juin 2009 à 4:06:52

                                        Citation : Eightech

                                        Salut à tous.

                                        Bon, il se trouve qu'on m'a rapporté qu'il s'agissait d'un problème de connexion entre la souris et le capteur (je ne le savais pas, mais il s'agissait d'une souris sans fil).

                                        Le problème est donc résolu, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.



                                        C'est ce que je me tuais de te dire... il suffit de lire les réponses la prochaine fois

                                        Citation : Arthurus

                                        Ah, peut être que c'est une souris sans fil (je n'ai pas dit bluetooth), des interférences avec des objets métalliques provoquent ce genre de bizarrerie...
                                        J'avais le même problème avec une ancienne souris avant que je découvre que le métal qui se trouvait au dessous de mon bureau la gênait...

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 juin 2009 à 13:48:03

                                          Citation : Arthurus


                                          C'est ce que je me tuais de te dire... il suffit de lire les réponses la prochaine fois



                                          Le truc c'est que je tenais pas trop à raconter ma vie, mais l'ordi n'était pas le mien, je ne l'ai jamais vu en fait. La dernière fois que j'ai eu contact avec la personne, elle m'a dit que le problème était résolu.

                                          Sinon j'aurais en effet parler de ta possibilité ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 avril 2014 à 15:36:40

                                            salut,svp aidez moi :/ la souris de mon pc portable elle bouge toute seul.surtout quand j'utilise la webcam ???
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Souris qui bouge toute seule

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown